Comment blanchir un vêtement sans eau de Javel

blanc est la couleur de la pureté. Stupidement, les nappes blanches fraîchement lavées et les vêtements ne collent souvent pas à eux une fois que vous les mettez ou les mettez. Après tout, les textiles blancs attirent presque par magie les taches qui ne disparaissent pas toujours avec le prochain lavage. En outre, un voile gris se forme généralement au fil du temps en raison d’un lavage fréquent et d’une décoloration jaunâtre due à l’utilisation de déodorant et de parfum. La solution dans de tels cas est appelée : lessive à l’eau de Javel Le . A cet effet, il existe des produits chimiques, mais aussi des alternatives naturelles ou des remèdes maison. En savoir plus dans cet article sur la façon de blanchir votre linge, ainsi que prévenir les taches, la brume grise, etc.

Quels moyens sont disponibles pour blanchir le linge blanc

Il existe de nombreux moyens différents par lesquels vous pouvez blanchir votre linge blanc. Ci-dessous, nous présentons quelques variantes.

A découvrir également : Quelle bouteille de gaz pour un poêle ?

eau de Javel à lessive chlore

Beaucoup sont familiers avec le blanchiment au chlore . Sans aucun doute, le chlore est très efficace, facile et rapide à utiliser. Cependant, cet agent chimique représente également un fardeau pour l’environnement et la santé. En outre, il sent désagréable. En outre, tous les textiles ne peuvent pas tolérer un traitement au chlore agressif. Le linge fait de polyester ou d’un mélange de polyester-coton, par exemple, réagit généralement avec une décoloration jaunâtre. Dans d’autres matériaux, il peut arriver qu’ils aient des taches minces ou même des trous par la suite. Si des appliques ou des boutons métalliques sont apposés sur le linge pour être blanchis, ils peuvent ne pas survivre au blanchiment au chlore sans dommage.

remèdes maison sans chlore

Si vous voulez blanchir votre linge blanc avec un agent naturel ou moins agressif que le chlore , alors recourir à l’un des les méthodes suivantes. En plus de leur meilleure compatibilité environnementale, ils sont non seulement plus sûrs pour la santé, mais présentent également d’autres avantages. Souvent, les « ingrédients » requis sont déjà dans le ménage, et en outre, ils sont assez peu coûteux. Voici un bref aperçu des solutions de rechange au chlore :

A lire en complément : Comment ramener un vieux canapé à la vie ?

  • vinaigre blanc
  • soude
  • Citron
  • lait
  • peroxyde d’hydrogène.

L’ arme polyvalente : le vinaigre blanc

Le vinaigre est une véritable arme polyvalente. Dans la cuisine, il donne la bonne épice à la nourriture, par exemple, dans la vinaigrette. En outre, en raison de son effet nettoyant et désinfectant, le vinaigre peut également être utilisé pour le nettoyage à domicile. Et même du linge, le vinaigre élimine les taches et la saleté . Il n’attaque pas le tissu et a un autre grand avantage. Il ne fait pas que la lessive blanche rayonnante à nouveau, mais aussi doux, de sorte que l’ajout d’adoucisseurs chimiques peut être dispensé.

Il est important d’utiliser du vinaigre blanc si vous voulez blanchir votre linge blanc. Ajouter environ la moitié d’une tasse entière au détergent à lessive et lavez le linge comme d’habitude. Les taches tenaces peuvent également être pré-traitées ou trempées directement avec du vinaigre au préalable.

Non seulement pour la cuisson : bicarbonate de soude

soda est utilisé dans de nombreux ménages comme agent éleveur. Cependant, il est également adapté pour nettoyer à nouveau le linge blanc Le et le faire briller. Il suffit de mettre une tasse de bicarbonate de soude avec le détergent dans votre machine à laver et de commencer le processus de lavage. Pour les taches particulièrement tenaces, le pré-traitement avec un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron vaut la peine. Ce n’est pas sans raison que vous dissolvez le bicarbonate de soude dans le jus de citron, et pas seulement dans l’eau. Mais plus à ce sujet dans la prochaine Talon…

Sour rend amusant et blanc : citron

Les citrons ne se moquent pas seulement en raison de leur acidité, mais servent également de détachants naturels . Dans cette fonction, vous pouvez également restaurer le linge blanc à un blanc parfait. Pour blanchir le linge de cuisine blanc, remplissez une grande casserole avec de l’eau et des tranches de citron. Puis porter le contenu de la casserole à ébullition. Maintenant, trempez le linge dedans pendant une heure. Ensuite, lavez le linge normalement dans votre machine à laver.

Non seulement Cléopâtre baigne dedans : le lait

Cléopâtre baigné dans le lait pour prendre soin de votre peau. Tissu blanc délicat fait également un bain dans le lait bon afin que le blanc brille à nouveau. La seule différence Cléopâtre, selon la tradition, baigné dans le lait d’âne, tremper votre linge dans le lait de vache pendant plusieurs heures. Après cela, rincez bien le linge.

Pas de blonde blonde : lessive à l’eau de Javel avec du peroxyde d’hydrogène

Blondes qui ont aidé avec votre couleur de cheveux connaissent le peroxyde d’hydrogène de blanchiment des cheveux. Tout ce qui va avec les cheveux fonctionne même sur du lin blanc, qui est grisé ou taché. Aussi dans les agents de blanchiment du supermarché est souvent contenu du peroxyde d’hydrogène , ces produits sont souvent annoncés avec le nom « oxygène actif ». Le peroxyde d’hydrogène est moins agressif que le chlore, mais peut également entraîner des brûlures chimiques à des doses plus élevées. C’est pourquoi il devrait être utilisé à une concentration de 3 pour cent. Dans cette concentration, le peroxyde d’hydrogène est également utilisé pour la désinfection. Pour blanchir votre linge, ajoutez une demi-tasse de cette concentration à votre détergent et démarrez la machine à laver. Les taches tenaces peuvent également être traitées directement avec du peroxyde d’hydrogène.

Qu’ est-ce qui fonctionne le mieux ?

Lequel des moyens présentés est le mieux adapté pour laver les vêtements. eau de Javel, ne peut pas être dit sur une base générale. Parce que de nombreux facteurs différents sont importants. Entre autres choses, le matériau des textiles et le type de contamination ou de décoloration jouent un rôle dans ce domaine. C’est aussi un peu une question de goût. Il est préférable de commencer avec un remède naturel, puis, si nécessaire, d’augmenter.

Vêtements d’eau de Javel au soleil

Le linge blanc brille aussi !

Une autre façon de blanchir le linge est de vous pendre au soleil. Quiconque a accroché du linge coloré pendant trop longtemps pour sécher sous le soleil brûlant peut déjà se familiariser avec ce phénomène, mais plutôt moins heureux à ce sujet. Parce que les couleurs ont peut-être disparu. Avec le linge blanc, cependant, vous pouvez profiter de l’effet blanchissant du soleil .

Accrochez-vous à la exemple, une nappe blanche après le lavage à sécher au soleil, sinon toutes les taches, par exemple, de la sauce tomate, le vin rouge, les carottes, etc. ont été éliminés. Cependant, avec un voile gris, qui peut apparaître après un certain temps et un lavage répété, cette astuce fonctionnera moins. Après tout, une telle saleté est également formée par de la saleté grasse, que la lumière du soleil ne se dissout pas.

Petite pointe sur le bord : cette astuce convient également pour les boîtes en plastique blanches ou transparentes qui ont décoloré dans le lave-vaisselle.

Comment le lavage blanc reste-t-il blanc ?

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de blanchir votre linge pour le nettoyer radieusement. Avec les bonnes mesures, vous empêcherez le lin blanc de jaunir, d’obtenir un voile gris ou des taches à l’avance.

Toujours laver les vêtements blancs séparément – même avec d’autres textiles légers qui ne savent pas sont. Même si ces derniers ne tache pas, vous pouvez contribuer à un voile gris sur le lin blanc. Utilisez un détergent à laver avec de l’eau de Javel et des éclaircissants optiques lors du lavage du linge blanc , et faites toujours attention au dosage correct pour éviter un voile gris et le jaunissement. En outre, vous devriez vous concentrer sur les détergents de qualité et les adoucissants si nécessaire. Après tout, même l’utilisation de produits de mauvaise qualité peut soutenir ou accélérer l’émergence d’un voile gris. Il est également recommandé de toujours sécher le linge blanc au soleil en raison de l’effet de blanchiment.

Si vous portez des vêtements blancs, assurez-vous d’utiliser peu de parfum ou du moins ne pas pulvériser directement sur les vêtements, sinon il y aura une menace de taches jaunâtres. La même chose s’applique au déodorant ou vous utilisez des déodorants spéciaux qui ne causent pas de taches jaunes. Bien sûr, avec des nappes, il aide à réduire déversement. Mais qui ne le sait pas, personne n’espionne tout le temps et dès que la nappe fraîche est sur la table, elle commence. Cela peut aider les sets de table que vous mettez dans les endroits les plus menacés sur la table ou sur la nappe — surtout lorsque des aliments contenant des aliments très colorants tels que la betterave, la sauce tomate, etc. sont servis sur la table. Si un malaise se produit, traitez les taches dès que possible afin de ne pas avoir à blanchir le linge plus tard.

Blanchissant décoloré linge ?

Auparavant, il s’agissait de blanchir le linge blanc lorsque les taches restaient après le lavage ou le voile gris typique et co. doit être enlevé. Une question complètement différente, qui sera brièvement discutée ici en conclusion, est : que faire si le linge est décoloré , par exemple, parce que la chaussette rouge a atterri dans la machine avec plein de linge blanc ?

Que faire avec le linge blanc décoloré ?

En cas de lin blanc décoloré, essayez d’utiliser les agents de blanchiment mentionnés ci-dessus ou un décolorant spécial du commerce. Un autre sujet est la lingerie colorée décolorée. Cela peut également être décoloré par un morceau de linge de couleur différente qui saigne lors du lavage. Dans de tels cas, cependant, des précautions doivent être prises lorsqu’il s’agit de blanchir le linge. Si vous décoloriez le lin coloré avec des agents de blanchiment, il peut arriver que même la couleur d’origine s’estompe. Dans les magasins, il existe des décolorateurs spéciaux pour le linge coloré, avec lesquels vous pouvez l’essayer. Mais il vaut mieux prévenir : trier soigneusement votre linge. Il y a aussi des chiffons de peinture spéciaux qui sont ajoutés au tambour de la machine à laver pendant le lavage afin que le linge ne se décolore pas.

Refaces photo:Cover © ykordik — Fotolia.com ; image avec linge décoloré en Waschmaschine © fotohillmann — Fotolia.com

4 / 5 ( 3 votes )