Comment choisir votre salon correctement ?

Avant de voir comment vous pouvez organiser votre salon aujourd’hui pour en faire une vraie pièce de bien-être, j’ai un autre cadeau pour vous :

Tout nouveau est ma liste de contrôle pour votre maison heureuse

A découvrir également : Comment blanchir un vêtement sans eau de Javel

À la suite d’un grand nombre de mes consultations, j’ai rassemblé mes meilleurs conseils et recommandations pour votre maison de bien-être dans cette liste de contrôle. Obtenez la liste dès aujourd’hui et imprimez-la dès maintenant pour renforcer votre maison et devenir une puissance.

A lire en complément : Quel diffuseur d'huiles essentielles pour les grandes pièces ?

Le plus souvent, le salon est la plus grande pièce de notre maison et l’endroit où nous passons le plus de temps. Si vous voulez meubler votre salon, cela peut poser une variété de défis, car il remplit différentes fonctions et est souvent en même temps

  • la salle de télévision
  • la salle de loisirs
  • le coin de jeu pour les enfants
  • le coin lecture
  • la salle de musique
  • de la salle à manger

Parfois, il y a une cuisine ouverte et les limites entre les zones s’estompent. Selon l’occupation, il peut y avoir un coin pour le bureau à domicile, s’il n’y a pas d’étude à l’intérieur de l’appartement pour cela. Dans certains appartements, le salon devient une chambre d’amis, et le paysage du canapé se transforme en lit.

Dans les magazines de design d’intérieur et les magazines sur papier glacé, nous voyons souvent de grandes pièces où les paysages vivants sont parfaitement décorés — et ensuite nous voulons aménager notre salon comme ça.

Soyez l’architecte d’intérieur de votre maison

Tout d’abord, vous et votre famille avez mis en place le salon , pas l’architecte, pas de plan d’étage de la table à dessin et non le propriétaire. Cela peut sembler assez simple, mais ce n’est souvent pas dans la pratique.

Souvent, les gens sont guidés par les connecteurs et dans de nombreux cas, le salon n’est pas accompagné de décoré pour les résidents, mais de la télévision. Selon l’emplacement de la connexion TV, le canapé ou les fauteuils sont alignés, et autour de cet ensemble les autres meubles.

Je vous recommande toujours d’assumer un plan d’étage vide, même si la pièce a déjà été aménagée. C’est difficile pour certaines personnes parce qu’elles ne restent qu’à la vue familière. Cependant, avec un peu de courage et d’ouverture à de nouvelles perspectives, des solutions complètement différentes peuvent être trouvées.

Une fois dans l’Avent, quand j’ai fait cet exercice, j’ai ressenti un grand besoin de placer le coin salon au centre de l’attention.

Sur un plan vide, j’ai planifié à partir de zéro et tout changé deux jours avant Noël. Tout n’était pas prêt pour le festival, mais les changements majeurs avaient été mis en œuvre. Je n’aurais pas réussi si je venais d’aller après les vieilles structures résidentielles.

Le salon — une chambre avec de nombreux

domaines Souvent, la pièce est très grande et a plusieurs zones. Je vous recommande de séparer visuellement différentes zones d’utilisation. Dessinez la mise en page que vous voulez faire dans votre plan ou sur le plan d’étage.

Regardez où il y a des fenêtres, des portes ou des baies vitrées. Parfois, il y a des poutres au plafond ou une saillie de cheminée qui divisent la pièce. Avec un jeu de couleurs différent, vous pouvez séparer visuellement les zones. Plus vous apportez de structure dans la pièce, plus vous pouvez organiser le salon.

Si la pièce est très petite, les zones se chevauchent, mais c’est exactement ce que la planification vous soutient. Si vous planifiez la position des meubles, prenez Post-it ou d’autres pochoirs en papier et poussez sur le papier sans biais quelles dispositions sont possibles.

Lors de la planification, prendre en compte tout d’abord : quel est le besoin central que devraient être remplies ? Qu’ aimeriez-vous voir en premier quand vous entrez dans la pièce ?

  • Devrait-il être la table à manger pour renforcer la famille et établir un espace de communication central ?
  • Avez-vous d’abord besoin de détente et le canapé et les fauteuils devraient être tout aussi accueillants dans le centre ?

Comme deuxième orientation, je recommande de prêter attention à l’endroit où vous regardez lorsque vous utilisez les sièges. Si vous êtes assis à la table à manger ou sur le canapé, que voyez-vous dans la pièce ? Il ne s’agit pas de la vue et de la vue de la fenêtre. Bien sûr, la vue peut être un critère pour l’emplacement des sièges, mais je suis préoccupé par ce qu’elle ressemble à l’intérieur de la pièce.

La forme de la pièce est parfois un défi et les pentes de toit, les coins, les projections, les bords, l’agencement des portes et des fenêtres, peuvent être perçus comme restrictifs. Faites attention à un bon équilibre et nivelez le plan d’étage avec Concevoir positivement.

Dans une pièce très étroite, vous ne devriez pas placer les meubles sur le côté long, car cela le rendra encore plus serré. Plutôt, mettez-les sur le côté large ou directement dans la pièce.

Parfois, il prend la vue de l’extérieur. Dans ma communauté IMY HOME, il y a toujours des questions sur les différentes situations de vie et de pièce auxquelles j’aime répondre pendant l’Heure des questions mensuelle. Si vous souhaitez également recevoir de l’aide ou des commentaires lorsque vous prenez une décision, rejoignez-nous dans la communauté IMY HOME .

Aménagement du salon : confortable ou pratique ?

Ici, mes clients sont souvent confrontés à un dilemme : cela devrait être pratique, mais alors c’est aussi confortable. Cette approche pratique, par exemple, affecte la place de la table à manger, qui devrait être proche de la cuisine — ou mieux y trouver une place.

Quelques fois mais il est préférable de marcher quelques mètres et vraiment se sentir à l’aise que d’avoir mis en œuvre une solution pratique. Je vous invite à aborder la planification ici une fois de plus intuitivement et à envisager différentes options.

Bien sûr, si les deux aspects peuvent être considérés en équilibre, alors c’est optimal.

Fournissez une place permanente pour le mobilier central que vous souhaitez aménager votre salon. Lors de la conception de l’intérieur avec les meubles importants, tels que le canapé et la table à manger, demandez si vous avez trouvé l’endroit optimal. Vous pouvez le vérifier en déplaçant les meubles d’un mètre vers la droite ou vers la gauche — souvent vous verrez immédiatement si cela le rendrait mal à l’aise ou bloquerait les chemins naturels.

Pas toujours la pièce permet le positionnement idéal, mais des goulots d’étranglement ne devraient pas être créés dans les carrés centraux.

Surtout avec de grandes pièces, il devrait y avoir une séparation claire des gammes. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez travailler avec des couleurs, mais aussi utiliser des séparateurs de pièce. Les tapis sont également un excellent moyen de distinguer les zones les unes des autres.

Un lampadaire ou des lampes suspendues loin du plafond dans certains cas font également un sentiment d’être dans une autre zone.

Le décor parfait n’existe pas

Malgré tous les efforts et les plans, dans la plupart des cas en raison de la substance structurelle, il n’est pas possible de prendre en compte tous les besoins et souhaits. Par conséquent, considérez à l’avance quel besoin ou plusieurs vous voulez absolument mettre en œuvre si vous voulez meubler votre salon.

Pour équilibrer les bizarreries spatiales, ou même si vous n’avez qu’un petit budget, utilisez votre créativité pour configurer votre salon. Avec des détails personnels aimants ou ludiques, vous pouvez ajouter à la Ajoutez une touche personnelle à la pièce, ce qui consolera toutes les lacunes.

J’ ai hâte de voir ma nouvelle liste de conseils et de suggestions pour vous aider à faire de votre maison votre maison heureuse très personnelle. Certains d’entre eux vous donneront également de nouvelles idées et perspectives pour meubler votre salon.

Vous pouvez trouver encore plus de conseils et de soutien dans ma communauté IMY HOME , où je souhaite la bienvenue.