Comment garder le laurier oléandre en hiver ?

La plante oléandre est originaire des royaumes plus chauds, comme dans la région méditerranéenne, c’est pourquoi nous vous conseillons de cultiver cette plante méditerranéenne en pot. À l’heure actuelle, il existe de nombreuses variétés de lauriers roses dans le commerce, et la couleur de la fleur n’est pas la seule différence. Si vous voulez tout faire correctement tout en prenant soin de cette plante à feuilles persistantes, il suffit de suivre nos instructions d’entretien.

Profil de la plante

Si vous voulez un sentiment méditerranéen sur votre terrasse ou balcon, il suffit d’obtenir du laurier oléandre. Cette plante qui aime le soleil fleurira à chaque occasion et montrera ses fleurs de couleur différente. Nerium Oleander n’est pas seulement disponible en blanc, rose ou orange vif, mais aussi avec des fleurs remplies et non remplies.

A lire également : Quel extincteur pour quel type de feu ?

Mais une chose est vraiment importante, quand il s’agit de cultiver des lauriers rose : elle a besoin d’un habitat hivernal protégé par le gel, car ils ne sont pas faits pour la culture en plein champ dans la plupart des régions allemandes. Le laurier oléandre est un buisson à feuilles persistantes et florissant qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres, si vous le laissez pousser. Les feuilles coriaces se présentent sous une forme de lance-like et peuvent atteindre 15 cm.

A lire en complément : Quels types de meubles pour bien aménager son jardin ?

Les fleurs des lauriers roses poussent en grappes, tandis que les fleurs simples mesurent de trois à cinq centimètres en diamètre. La plupart des fleurs sont disponibles en blanc, différentes couleurs roses ou rouges et peuvent apparaître tout au long de l’année, ou dans les régions plus froides à partir de mai. À l’heure actuelle, vous pouvez non seulement obtenir les types originaux avec des fleurs non remplies, mais aussi des hybrides avec des remplis.

Soins

Si vous le placez dans un endroit idéal, ce buisson méditerranéen peut être assez résistant et ne nécessite aucun autre soin que beaucoup d’eau et de nutriments.

Emplacement

L’ oléandre est une véritable plante solaire qui fleurira toute l’année avec suffisamment de soleil et de chaleur. L’emplacement idéal est sur un mur aligné sud ou sud-ouest, où la plante est également protégée contre le vent et la pluie. Pendant les heures de nuit plus froides, le mur chauffé peut apporter de la chaleur.

  • Besoin de lumière : élevé
  • aussi chaud que possible
  • Protection contre le vent et la pluie

Si vous placez la plante sur le côté est de votre maison, les fleurs se développeront beaucoup plus lentement, les côtés nord ne devraient pas être utilisés. Des endroits autonomes sous la lumière du soleil sont possibles, mais le laurier oléandre doit faire face à la pluie ou au vent, ce qui endommagera vraiment les espèces avec des fleurs remplies.

Conditions du sol

Loleander est livré avec des exigences élevées en ce qui concerne le substrat. En plein air, les plantes poussent au cours des rivières, en partie sur des sols pierreux et submergés. Ces sols sont souvent calcaires et serrés. Le sol normal, qui contient habituellement du gazon, ne convient donc pas à la culture.

  • riche en nutriments
  • contenant l’argile
  • craie
  • pot spécial terre de plantation pour lauriers roses
  • mélange de terre de jardin, compost et argile
  • mélanger en outre dans un peu de craie de jardin

Plantation

Temps de plantation

Si vous avez un climat chaud, vous pouvez planter des lauriers lauriers dans votre jardin au printemps. Comme la rusticité hivernale de la plupart des plantes n’est pas suffisante dans nos royaumes, elles ne peuvent être plantées que dans des zones viticoles pendant les mois les plus froids. A cet effet, vous ne devriez choisir que des types qui sont plus résistants au gel et qui ont des fleurs non remplies.

Patch Planter

Si vous voulez planter votre plante de laurier à l’extérieur, vous devez préparer le sol de votre jardin à l’avance. Seuls le moins de sols sont naturellement fabriqués pour servir de substrat. Si vous recherchez des lauriers pervirents dans la nature, vous verrez qu’il pousse principalement dans les zones inondées des zones riveraines, riches en nutriments et condensées.

  • enrichir le sol avec du compost et de l’argile
  • mélanger dans beaucoup de craie
  • fortement condenser le sol
  • Valeur pH : entre 6 et 8,3

Planter en pot

Depuis que nous sommes arrivés dans le jour et l’âge de la production de masse, la triste vérité est que la plupart des lauriers roses en magasin se compose de plus de 10 boutures dans un pot. Cela pourrait être assez attrayant à première vue, mais sera défavorable à long terme, surtout quand il s’agit de coupe.

Si vous voulez garder votre laurier oléandre pendant de nombreuses années, vous devez choisir une plante qui a été cultivée à partir d’une seule coupe. Ces plantes sont généralement un peu plus chères et peuvent paraître plus petites, mais leur base déjà ligneuse est plus résistante et la plante est beaucoup plus facile à cultiver.

Rempotage

Le meilleur moment pour le rempotage arrive au printemps, lorsque les plantes hivernées sont nettoyées et préparées pour la nouvelle période de végétation. Les jeunes plantes devraient être rempotées chaque année, les plantes oléandres plus âgées selon les besoins. Le nouveau vaisseau de plantation ne devrait être qu’un peu plus grand que l’ancien.

  • Point dans le temps : Printemps
  • utiliser uniquement un substrat spécial
  • Jeunes plantes : rempoter chaque année
  • plantes plus âgées seulement tous les 5 à 10 ans

Si vous avez atteint la taille maximale du pot, vous devez seulement appliquer une coupe prudente des racines. Pour ce faire, sortez le Loleander de son pot et garnir une couche de racine sur le côté et sous l’ampoule. Après cela, remettre la plante dans le pot avec un peu de substrat frais, le pot doit être soigneusement nettoyé avant cela. Nous vous conseillons également de couper les pousses pendant que vous y êtes.

Arrosage

Les besoins en eau suivent l’exposition au soleil et la température. Si le laurier oléandre est dans ses quartiers d’hiver plus froids, il n’a pas besoin d’autant d’eau. Il suffit de vérifier l’ampoule une fois par semaine. Loleander tolère également l’humidité dans son quart d’hiver pendant une courte période, mais nous vous conseillons de la garder plus sèche.

Une fois que les températures augmentent au printemps, les besoins en eau augmentent également. Si vous avez votre plante sur votre terrasse ou balcon, nous vous conseillons de les équiper d’une soucoupe, afin que les nutriments rincés et l’eau puissent être absorbés à nouveau. Pendant les périodes chaudes, le laurier oléandre devrait également être, en plus de l’arrosage régulier, arrosé dans sa soucoupe, de sorte que la plante est constamment dans l’eau.

Les grandes plantes doivent parfois être arrosées jusqu’à trois fois par jour. Pour maintenir le sol en permanence alcalin, la plante ne peut pas être arrosée avec de l’eau de pluie, mais préfère l’eau du robinet calcaire et rassis. Utilisez toujours de l’eau chaude et non de l’eau glacée (directement à partir du robinet) car la lauréate à feuilles persistantes ne la tolérera pas.

Engrais

L’ oléandre appartient aux mangeoires lourdes. Cela signifie qu’il a besoin de beaucoup de nutriments et beaucoup d’engrais pendant sa période de croissance. Après le nettoyage au printemps, vous devriez commencer à fertiliser. Après la fin du mois d’août, vous devriez arrêter la fertilisation, car les jeunes pousses devraient pouvoir mûrir avant l’arrivée de l’hiver.

  • Point dans le temps : Printemps
  • mélanger légèrement l’engrais à long terme dans le sol
  • agira jusqu’à 6 mois (en partie jusqu’à 12 mois)
  • utiliser des engrais oléandres spécialisés
  • NPK 15-8-12 plus oligo-éléments
  • fertilisation une fois par an fera
  • pour réduire la valeur du pH, ajouter de la craie d’engrais supplémentaire

Si vous avez trop fécondé, n’ayez pas peur, laurier-laurier-traite beaucoup mieux que d’autres floraison des plantes, seules les feuilles peuvent devenir brunes de l’extérieur. Si c’est le cas, vous devez laver les nutriments excessifs de la boule de racine avec beaucoup d’eau.

Taillage

Si vous voulez cultiver avec succès votre laurier laurier-laurier pendant de nombreuses années, vous ne pouvez pas aller sans une coupe de temps en temps. Mais rappelez-vous, ce buisson méditerranéen ne doit être taillé que prudemment. Nous recommandons l’heure du printemps. Comme les racines de la plante sont actives pendant toute l’année, les couper en automne évoquerait un autre bourgeonnement.

  • porter des gants (le jus de plante est toxique)
  • Ne taillez pas les fleurs !
  • sur les conseils des fleurs nouvelles fleurs peuvent se développer
  • enlever les capsules de semences
  • couper les boutures à 15 cm au début de l’été
  • les pousses longues et sans ramification doivent être régulièrement coupées
  • toujours coupé peu au-dessus d’une paire de feuilles ou d’un bourgeon
  • Les plantes plus anciennes et nues peuvent être coupées jusqu’à leur cadre de base
  • toujours couper toutes les pousses qui sont plus minces qu’un doigt

Tout en taillant Oleander garder ceci à l’esprit : si vous coupez en vieux bois, ne et de longues pousses se produiront. Si vous coupez en régions florales, vous obtiendrez des pousses plus courtes qui fleuriront rapidement. Vous devez trouver un bon rapport.

Hivernage

Les plantes en pot ont besoin d’un endroit frais mais lumineux pendant l’hiver. Plus les lauriers roses hivernent, plus les fleurs peuvent être créées. Avant de mettre la plante dans son emplacement d’hiver, vous devriez vérifier les parasites et, si nécessaire, traiter les plantes. Laissez les plantes être dehors aussi longtemps que possible, la plupart des plantes peuvent tolérer un peu de gel.

  • seulement les mettre dans leur emplacement d’hiver si les températures chutent à environ -5 degrés Celsius
  • d’ ici là, conservez-le dans un endroit protégé près de votre mur extérieur
  • le mettre dans une maison froide s’il y a du gel permanent
  • Température : 5 à 10 degrés Celsius
  • aussi lumineux que possible
  • plus une plante est froide, plus elle doit être arrosé

Garder laurier-laurier dans une pièce chaude pendant l’hiver n’est pas la plus grande chose, car même l’endroit le plus lumineux à l’intérieur de la maison ne suffira pas et la plante va créer des pousses longues et choses (étiolées). Ces pousses prendront trop de la plante et elles ne pourront pas survivre à l’extérieur. Si vous avez une véranda, ou une serre, vous pouvez garder la laurier-laurier au chaud à partir de mars et l’arroser généreusement. Toutes les autres plantes en pot doivent s’habituer progressivement à la lumière extérieure et à la température à partir de fin avril.

Élevage

L’ oléandre nerium peut être élevé avec des boutures ou des graines.

Boutures

Les boutures de laurier-laurier sont assez facilement prendre racine. Pour ce faire, couper quelques pointes de pousses fraîches au printemps ou au début de l’été et les mettre dans un pot rempli de terre.

  • Longueur de pousse : 15 cm
  • au moins trois paires de feuilles
  • enlever la paire inférieure de feuilles
  • gratter légèrement l’écorce
  • mettre en substrat humide
  • Substrat : sol d’élevage avec de l’argile
  • toujours garder légèrement humide
  • Emplacement : mi-ombragé et chaud

Après environ quatre semaines, de nouvelles pousses ou feuilles se montrent et indiquent clairement que la coupe a créé des racines. Il peut maintenant être mis dans le même substrat que les plantes cultivées. Une fois que la coupe a atteint une hauteur d’environ 20 cm, la pousse peut être raccourcie à deux à trois nœuds, pour encourager la ramification.

Graines

Il est possible de reproduire des oléandres par ensemencement, mais ces plantes ne fleurissent surtout qu’après quelques années. Si vous faites cela, vous devrez être vraiment patient jusqu’à ce que la plante ait atteint une hauteur présentable.

  • Point dans le temps : Printemps
  • Substrat : sol de reproduction, sol de cactus
  • répandre les graines
  • ne les recouvrir pas de terre (germinateurs légers)
  • garder le substrat légèrement humide
  • couvrir avec du papier d’aluminium ou un sac de congélation
  • Emplacement : mi-ombragé
  • Température : plus de 23 degrés celsius
  • Temps de germination : env. 2 semaines
  • après encore deux semaines singulariser les bourgeons germinaux
  • habituer lentement à l’extérieur

Maladies

Même si vous gardez votre laurier en grand état, il peut devenir malade. La cause la plus fréquente pour cela sont les erreurs de soins.

Fall Feuille

Pendant les journées chaudes, une chute soudaine des feuilles peut survenir. Dans la plupart des cas, c’est normal, car une feuille de laurier ne vieillit que jusqu’à environ 2 ans et que la plante ne perd pas obligatoirement ses feuilles pendant l’hiver. Une autre cause peut être la carence en eau. Vérifiez la boule de racine, si elle est bien sèche, c’est la cause.

Marges de feuilles brunes

Si les feuilles poussent brunes de l’extérieur et deviennent sèches, cela peut indiquer un coup de soleil, ou trop d’engrais. Ces dommages ne peuvent pas être réparés, mais ils n’endommageront pas vraiment votre laurier laurier-laurier. C’est pourquoi vous devriez garder à l’esprit la protection solaire, en particulier pendant le printemps. Le substrat trop fertilisé doit être rincé avec beaucoup d’eau chaude.

Feuilles pâles

Si les feuilles se colorent d’un vert pâle ou si les veines des feuilles peuvent être facilement visibles parce qu’elles sont trop sombres, une carence en fer peut en être la cause. La cause la plus fréquente n’est pas le manque d’engrais, mais une valeur de pH erronée à l’intérieur du sol. Dans ce cas, le sol frais et la craie fertilisante aideront.

Parasites

Pour garder les lauriers roses en bonne santé, vous devrez effectuer quelques étapes pendant toute sa durée de vie. Le plus gros problème dans ce cas est un quart d’hiver trop chaud. Si c’est le cas, une infestation par des insectes suceurs comme les acariens ou les écailles est inévitable.

Aariens

Oleander est particulièrement sujette aux araignées, si elle est dans un endroit trop chaud ou sans bonne ventilation. L’usine doit donc être contrôlée régulièrement au cours de l’année, surtout avant de l’emmener à son trimestre d’hiver et pendant les mois les plus froids. Un grand remède est une pulvérisation répétée avec un mélange d’huile de colza, de savon et d’eau. En faisant cela, vous devez vous concentrer sur le dessous de la feuille aussi.

1 de 5