Comment restaurer la couleur sur un canapé en tissu ?

Partager

    Cet article contient des liens d’affiliation

    A lire aussi : Quelle est la meilleure huile pour les frites ?

    Lire également : Pourquoi prendre un abonnement Netflix ?

    Edit (22.09.2018) : Si vous avez des questions sur le projet, veuillez voir s’il y a eu réponse dans les commentaires antérieurs. L’article a maintenant plus de deux ans et je reçois encore des dizaines de questions à ce sujet. La plupart du temps la même… Alors lisez l’article jusqu’à la fin et si quelque chose d’autre n’est pas clair, jetez un oeil aux commentaires. S’il y a vraiment une autre question ouverte, écrivez-moi et je répondrai volontiers. Merci ! ፦) Si un meuble très aimé finit par s’en sortir est qu’il est sur le point de mort tragique balles, parfois il vaut la peine de penser à la possibilité d’un sauvetage non conventionnel.

    Il y a quelques années, nous sommes tombés amoureux de deux fauteuils Chippendale des années 1960 chez Ebay Classifieds. Ils étaient bon marché à remettre — au cours d’une dissolution de bordel.

    En l’absence de notre propre voiture, nous avons transporté les deux bijoux très parfumés chez S-Bahn et les avons immédiatement fermés dans le cœur. La première fois que les fauteuils se tenaient ensemble avec une petite table dans le salon. Mais à un moment donné, nous les avons séparés et l’un est entré dans la cuisine.

    Un fauteuil dans la cuisine est incroyablement génial ! Une retraite pour lire et un endroit parfait pour profiter du premier café de la journée après le lever. Malheureusement, un tel fauteuil dans la cuisine doit également supporter beaucoup. Cacao inversé, par exemple. Ou grimper les tout-petits qui fterent leur chance sur leur chemin à travers le accoudoir au comptoir et se rendre aux biscuits.

    Il est donc arrivé que d’abord l’osier a déchiré les accoudoirs jusqu’à ce que nous devions l’enlever complètement. En conséquence, beaucoup de stabilité a été perdue et de nouveau l’un ou l’autre accoudoir s’est envolé. De plus, les coussins d’assise et de dossier ont été complètement découverts. Un bouton était parti, le tissu est devenu plus mince et dans certains endroits déjà commencé à se fissurer.

    Bien sûr, le fauteuil aurait pu être confié à un tapissier qui aurait pu le ramener à un bon état avec beaucoup de temps et d’attention aux détails. Le dernier sauvetage, pour ainsi dire…

    Mais cela aurait plus que des explosions notre budget, nous avons donc décidé d’une autre option : l’avant-dernier sauvetage.

    L’ ancien fauteuil devrait obtenir une nouvelle couche de peinture.

    En tant que peintre et illustrateur, j’ai déjà peint quelques choses : papier, toile, verre, bois, murs — et encore et encore par erreur : Textiles. Je travaille avec des peintures acryliques depuis de nombreuses années et je peux dire une chose d’expérience :

    La peinture acrylique adhère au tissu — et pour toujours.

    Vous n’avez pas non plus besoin de repasser cette peinture pour la réparer. Elle colle comme du chewing-gum et ne pense même pas à se détacher de quoi que ce soit à nouveau (c’est pourquoi le joli manteau, au fait…).

    Cependant, je recommande toujours de mélanger la peinture acrylique avec un support textile pour un tel projet. Il est ensuite plus facile à appliquer et est légèrement plus lisse après séchage.

    En général, vous devez savoir que même le tissu d’ameublement velouté ne se sentira plus doux et câlin après un tel traitement, mais plutôt en cuir. Alors réfléchissez bien à quel meuble vous donnez un tel traitement. La décision ne peut être infirmée !

    Peinture de meubles rembourrés — Ici ça marche !

    Prenez deux à trois pour un projet comme celui-ci jours de temps. Peindre le tissu d’ameublement lui-même ne prend pas longtemps. Mais votre meuble doit, bien sûr, bien sécher de tous les côtés.

    Les documents suivants seront nécessaires :

    Peinture acrylique (pour notre chaise d’environ 500 ml) par ex. peinture acrylique Liquitex Basics, 400 ml, Quinacridone Magenta

    Médium textile (ici aussi 500 ml) ex. Liquitex 126804 Médium textile acrylique professionnel, 118 ml

    un vaporisateur avec de l’eau

    une brosse large

    Mélange la couleur avec le support textile dans un rapport de 1:1. (En fin de compte, aucune bande blanche ne devrait être visible !) **5Vaporiser le tissu d’abord avec de l’eau, puis peindre dessus. Chaque fois que vous sentez que la couleur acyle ne pénètre pas droit dans le tissu, vous pouvez pulvériser un peu plus d’eau.

    Notre fauteuil n’a pas seulement obtenu une nouvelle couche de peinture sur les parties rembourrées. Les parties en bois, aussi, devraient briller dans un nouvel éclat à la fin. Pour ce J’ai poncé un peu le bois, puis j’ai travaillé avec de la peinture en aérosol noir.

    Et voilà : C’est lui, le vieux fauteuil avec un nouveau manteau.

    * Lien d’affiliation. Cliquer sur ce lien me donnera une petite commission lors de la vente. Cela vous permet de soutenir mon travail sur artandalmonds.com. Pour vous, cela ne change pas le prix du produit. Comment avez-vous aimé cette peinture d’ameublement DIY ? Peut-être avez-vous encore des questions restées sans réponse ? Écrivez votre opinion dans les commentaires — et donc vous ne manquez plus rien, suivez moi simplement sur Facebook, Instagram ou Twitter !