Piscine

Quand faire tourner la piscine en hiver ?

Il est temps d’hiverner votre piscine, et vous vous demandez le mode d’hivernage que vous choisirez pour votre piscine. Oui, il y a différentes façons d’hiverner votre piscine. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider et vous donner toutes les cartes en main pour faire le choix le plus approprié pour votre piscine.

A lire aussi : Quels sont les différents types de portillons de piscine disponibles 

Hivernage actif, qu’est-ce que c’est ?

C’est la solution la plus simple pour hiverner votre piscine cet hiver . Cela implique de laisser votre système de filtration ralenti pendant les mois d’hiver (par exemple 2-3 heures par jour selon la température de l’eau). Votre piscine doit être surveillée et entretenue tout au long de l’hiver. Pour cela, vous devrez continuer à traiter votre piscine, et donc faire des tests d’eau. Pour ces analyses, vous avez deux solutions. Vous gardez vos bandes et vous gérez sans confiance la qualité de votre eau. Sinon, vous pouvez utiliser Flipr qui effectue tous les tests d’eau dans votre piscine pour vous et vous avertit, si nécessaire, directement sur votre Smartphone.

Vous devra également contrôler le fonctionnement de votre système de filtration (en particulier pendant les temps de congélation). Continuez également à nettoyer votre piscine, si votre piscine n’est pas couverte.

Lire également : Pourquoi opter pour une piscine hors-sol ?

En laissant tourner votre système de filtre, vous empêcherez votre piscine de se transformer en patinoire. Cependant, nous recommandons que l’hivernage actif ne soit choisi que dans les régions où l’hiver est relativement tempéré. Si vous vivez dans une région où les températures sont souvent négatives en hiver, préférez l’hivernage passif.

Flipr Start vous aidera tout l’hiver !

Flipr Start est un analyseur d’eau connecté pour piscine. Grâce à lui, pas besoin de sortir dans le froid pour faire vos tests d’eau : vous êtes automatiquement alerté sur votre smartphone dès qu’une action est nécessaire. Flipr Start est votre compagnon idéal pour l’hivernage actif . En un coup d’œil, Flipr vous donne les analyses, et les dosages précis. Vous pouvez le laisser dans l’eau tout l’hiver : il vous alertera lorsque vous avez besoin d’ajouter le produit, mais aussi en cas de risque de gel. Enfin, il vous enverra une petite notification quand il sera enfin temps de remettre votre piscine sur la route !

Achetez votre Flipr maintenant !

Les clés du succès de l’hivernage actif.

Contrôlez la température de votre bassin :

Pour mesurer la température : deux solutions. Le thermomètre traditionnel, qui vous oblige à sortir dans le froid ! Ou Flipr, qui vous indique directement sur votre smartphone la température intérieure et extérieure de votre piscine. Une fois que l’eau a atteint un température inférieure à 12°C , vous pouvez procéder à l’hivernage.

Étapes pour réussir votre hivernage actif :

  1. Nettoyez votre piscine (fond et murs) ainsi que votre système de filtration.
  2. Ajustez votre pH pour qu’il soit stable.
  3. Si vous avez une faible teneur en chlore, ou les algues qui apparaissent faire un choc traitement de votre piscine puis laissez votre filtration tourner 24 heures en continu.
  4. Faire un contre-lavage du filtre (si le sable ou le filtre à diatomées).
  5. Mettez un produit d’hivernage (fongicide et anticalcaire) dans le bassin tout en laissant votre système de filtration en marche.
  6. Vous pouvez ensuite poser votre couverture, ou laisser votre découverte de piscine.