Déco

Quel couleur pour une maison ?

Une cuisine verte ? C’est original ! Mais c’est un peu trop pointu, n’est-ce pas ? Des toilettes blanches ? Trop tristounet ! La solution miracle ? Écoutez vos goûts. La couleur apporte du tempérament à vos espaces de vie. Mettre la couleur signifie mettre l’optimisme et la façon de vivre dans votre maison. C’est une touche personnelle adaptée à vos envies. Peindre les deux murs de la même couleur ? Différentes couleurs ? Un mur uni avec des touches d’une autre couleur ? Maisons ARLOGIS, votre constructeur, vous donne de précieux conseils en matière de décoration. Initialement, il faut savoir qu’il n’y a pas de couleur idéale pour telle ou telle pièce. La couleur optimale dépendra du style que vous voulez donner à la pièce en question.

Quelle couleur pour le salon ?

C’est l’endroit où vous recevrez tous vos proches, amis, famille. Mais vous pourrez aussi vous détendre avec votre famille. Vous pouvez dans cette pièce oser des motifs, des teintes dynamiques mais aussi parier sur plus de tons cocooning.

A voir aussi : Comment choisir un chevalet de peinture ?

Quelle couleur pour la cuisine ?

Attention : avant penser à la décoration de la cuisine, il est nécessaire de voir si elle est ouverte sur le salon. Si oui, assurez-vous d’avoir une harmonie entre les deux couleurs. Sinon, c’est la pièce où vous pouvez tout oser. Du bleu canard, rouge foncé, jaune italien, blanc, gris, bois, vous pouvez vraiment imaginer tout à condition qu’il soit d’accord avec le style des meubles et des équipements. Certaines personnes vont jusqu’à acheter des équipements en une seule couleur (cafetière, robot, ustensiles de cuisine…).

Quelle couleur pour la chambre principale ?

C’est un lieu de repos, calme. Quittez les couleurs dynamiques du bureau. Tu dois dormir. Nous oublions donc les teintes rouges ou orange connues pour exciter. Maisons ARLOGIS vous conseille d’opter pour un rose pâle, un violet, un vert sapin. Souvent, le mur avec la tête de lit est dans une couleur différente des autres murs de la chambre principale. Cela met en valeur votre tête de lit.

A lire également : Choisir une crédence pour sa cuisine

Quelle couleur pour la chambre des enfants ?

Il est important d’écouter leurs goûts. Et savoir comment nuancer leur souhait si elle ne convient pas. Par exemple, une chambre de couleur anthracite semble très belle mais ne leur conviendra sûrement pas. Le but n’est pas qu’ils aient des cauchemars. Pensez également à un bon qui peut facilement être nettoyé avec une éponge et de l’eau. Avec les plus petits, vous n’êtes pas à l’abri des dessins sur les murs 😉

Quelle couleur pour le bureau ?

Cette pièce est souvent négligée au niveau de la décoration. Au contraire, votre lieu de travail doit être agréable surtout si vous travaillez beaucoup à domicile #teletravail. Mettez une bonne dose de couleur : vert, jaune, couleur dynamique que vous aimez. Surtout, votre bureau doit être lumineux afin de ne pas forcer vos yeux ou être forcé de s’illuminer constamment. Une couleur qui diffuse la lumière est une bonne solution !

Quelle couleur pour les parties d’eau ?

La tendance est des couleurs minérales et naturelles. Pourquoi ne pas choisir une salle de bain en bois, pierre ou béton ? Si les toilettes sont indépendantes de la salle de bain, vous pouvez oser noir, rouge, gris foncé. Combiné avec un éclairage soigné, vous aurez des toilettes chics. Dans tous les cas, n’hésitez pas à ajouter des stickers muraux. Cela peut donner un style à votre salle d’eau et si vous ne l’aimez plus, vous les retirez super facilement 😊

Quelle couleur pour les lieux de passage ?

Il est nécessaire d’éviter le blanc, très sale pour un lieu de passage. Vous avez deux options d’une part, vous pouvez choisir la couleur d’un salon ; d’autre part, vous pouvez briser la sensation de longueur du couloir en peignant les extrémités d’une couleur plus foncée. Vous pouvez également décorer les longs murs avec des autocollants ou faire des motifs en peignant d’une certaine manière. Le but est de briser la monotonie de ces grands espaces vides. Si vous voulez en voir plus, nous avons des tables Pinterest triées par couleurs : https://www.pinterest.fr/MaisonsArlogisFrance/idées-décoration-couleur-peinture-par-pièce/