Quel est le meilleur matériau pour un bain ?

Dans une salle de bain moderne, une baignoireattrayante, qui choyer les résidents après une journée bien remplie à tous égards ne peut pas être manquée. Lorsqu’ils décident d’acheter, de nombreux consommateurs ont du mal à faire le bon choix. A savoir, les baignoires modernes sont faites des matériaux les plus divers , qui diffèrent non seulement par le prix, mais ont tous des caractéristiques différentes. C’est pourquoi nous avons énuméré une petite comparaison ci-dessous.

La demande de baignoires

Lors de l’achat d’un bain pour la salle de bain, tout d’abord, vous rencontrerez des modèles qui se ressemblent tous à première vue. Les consommateurs doivent tout d’abord être conscients de leurs exigences en matière de baignoire. Devrait-il avoir une durée de vie aussi longue que possible ? Le nettoyage doit-il être facile ? Si les personnes âgées et les enfants vivent dans la maison, il est important de veiller à ce que le Le risque de glissement est minime. Aussi important pour les personnes âgées est la robustesse du bain, car ils peuvent souvent utiliser des bains médicinaux et de tourbe. Les baignoires conventionnelles se décoloreront tôt ou tard.

A voir aussi : Quel diffuseur d'huiles essentielles pour les grandes pièces ?

Quel matériel ?

baignoires diffèrent les unes des autres de trois façons : dans leur conception, le matériau et, bien sûr, le prix. Les goûts sont connus pour différer, de sorte que les baignoires sont disponibles sous les formes les plus diverses. Certaines personnes préfèrent des lignes aussi droites Les que possible, tandis que d’autres préfèrent un design ludique. Les baignoires en acier connues des films sont non seulement robustes, mais aussi particulièrement hygiéniques. Le métal de haute qualité est très facile à entretenir, peut être entretenu avec des détergents ménagers et est absolument résistant aux rayures, aux abrasions ou aux chocs. Les baignoires acryliques ont de bonnes propriétés similaires. Avec ces modèles, cependant, il ne faut pas être des moyens trop forts Utiliser pour le nettoyage. Les additifs de bain peuvent également provoquer une décoloration.

Les matériaux en un coup d’œil

Tôle d’acier

La plupart des baignoires disponibles dans le commerce sont en tôle d’acier. Le matériau est généralement entre deux et quatre millimètres d’épaisseur et est particulièrement offert à la vente immobilière, location de logements, etc. En plus de la forme classique, rectangulaire, l’estampage moderne et la technologie de thermoformage permet également des formes plus complexes telles que les baignoires d’angle . Les modèles de haute qualité ont en outre un soi-disant revêtement perlup, ce qui facilite le nettoyage de la baignoire au début. Les inconvénients du matériau comprennent le froid, qui est négativement perceptible lors de l’embarquement, ainsi que l’élimination aggravée des rayures.

A voir aussi : Comment ramener un vieux canapé à la vie ?

acrylique

acrylique L’ est actuellement le matériau le plus polyvalent utilisé pour la production de bain sous forme de panneaux. Le matériau a une haute résistance au glissement et faible conductivité. Lors de l’achat, il convient de prêter attention au fait qu’il est vraiment acrylique, et non des panneaux ABS revêtus d’acrylique en plastique. Un autre matériau de faible qualité est l’acrylique recyclé, qui se compose d’un mélange de différents plastiques. Ces panneaux sont mal vendus en acrylique sanitaire. En fait, l’acrylique sanitaire est la variante la plus haute qualité, dont les plaques ont environ trois à cinq millimètres d’épaisseur, et dont le prix est basé sur le prix de l’huile.

Fonderie d’

baignoires en acier coulé Les peuvent difficilement être trouvées aujourd’hui. Ils ont été remplacés il y a de nombreuses années par des baignoires en acrylique plus légères et des réservoirs en acier. Même en dehors de l’Allemagne, ces modèles sont à peine trouvés, car seuls quelques fabricants les produisent.

bois

baignoires en bois ont été utilisées surtout au Moyen Age, car leur fabrication était la plus facile. Aujourd’hui, la tendance se renouvelle et les baignoires en bois sont offertes de plus en plus souvent. Au Japon, des baignoires en bois sont trouvées dans toutes les salles de bains depuis de nombreuses années. Les soi-disant « Furo » () ou « ofuro » sont une « baignoire » courte et profonde. Ce bain japonais diffère des modèles occidentaux par sa hauteur. Japonais se baignent toujours seulement après un nettoyage complet du corps, et donc exclusivement pour la relaxation. Les baignoires en bois offrent de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux : le bois conserve la chaleur plus longtemps que la céramique ou l’émail et, selon les dernières découvertes, est encore plus hygiénique, car les germes et les bactéries ne trouvent pas de nourriture. Ajouté à cela est le fait que la résine située dans le bois a un effet antibiotique Les et empêche la reproduction des bactéries.

Fibre de verre

Avec ce matériau, gelcoat (couche de peinture) est mis dans un moule. Après séchage, la résine synthétique est utilisée plusieurs tapis en fibre de verre incorporés dans le moule et renforcé le sol avec un panneau de particules. Bien que le processus soit laborieux, les baignoires peuvent être offertes dans une variété de couleurs. Il n’y a pas non plus de limites à la mise en forme.

Conseils pour l’achat

  1. Lors de l’achat de réservoirs en acier, faites attention au fait que l’épaisseur du matériau est d’au moins 2,3 mm.
  2. Lorsque vous achetez des bains acryliques, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un matériau recyclé bon marché ou de plastique ABS.
  3. La cuve doit être conforme aux directives de la norme DIN EN 198 et avoir une épaisseur d’au moins 4 mm.
  4. La planche incorporée dans le plancher doit avoir au moins 9 mm d’épaisseur.
  5. La couleur du bain doit correspondre au lavabo, toilettes et bidet

Cependant, quelle forme, couleur et matériau choisir à la fin, vous pouvez alors simplement décider selon votre propre goût. Les magasins de bricolage et les magasins en ligne offrent une large gamme de Baignoires où tout le monde devrait trouver quelque chose de convenable.

Image de l’article : © ArchideaPhoto/Shutterstock

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • JaneIn