Quelle huile essentielle pour les chiens ?

Nous recherchons de plus en plus de solutions de rechange à la médecine conventionnelle. Y a-t-il quelque chose qui nous fera mieux dormir sans pilules ? Les affections mineures peuvent-elles être traitées sans bloc d’ordonnance ? Comment puis-je laisser derrière moi le stress de la vie quotidienne ? Dans ces domaines, l’aromathérapie s’est maintenant imposée comme une forme sérieuse de traitement des affections mentales, comme certains stress, et des douleurs physiques. Et nous allons encore un peu plus loin : puis-je aussi aider les huiles essentielles de mon chien ?

****-0L’aromathérapie chez le chien doit être pratiquée par des professionnels car le nez du chien est particulièrement sensible On peut répondre clairement à cette question par oui. Avec les huiles essentielles et l’aromathérapie associée, nous pouvons soutenir notre chien physiquement et mentalement. Irritation de la fourrure et de la peau, agitation, symptômes de carence, insécurité, manque de concentration, problèmes gastro-intestinaux — ce sont certains des problèmes qui peuvent être réglés avec les aides naturelles.

A lire également : Quels sont les méthodes pour bien ranger sa vaisselle ?

Aromathérapie pour Bello Les plantes efficaces sur le plan thérapeutique contiennent des huiles essentielles, obtenues par distillation ou extraction et qui sont donc adaptées à une utilisation ultérieure chez l’homme et l’animal. Ces huiles peuvent ensuite être absorbées par la peau (massages, rinçages, enveloppements), les muqueuses (ingestion par nourriture/nourriture ou eau, inhalation) ou par le nez (parfum d’ambiance, huiles sur foulards et couvertures) et sont destinées à améliorer notre bien-être et celui de notre chien. Travailler avec des huiles essentielles s’est avéré extrêmement positif non seulement chez les humains, mais montre également du succès chez les chiens. L’aromathérapie peut aider le chien à se sentir plus à l’aise physiquement et émotionnellement. Le nez sensible et les cheveux denses, et donc aussi la haute densité glandulaire, rendent l’ami à quatre pattes particulièrement sensible aux huiles essentielles. Mais en ce moment prudence doit être exercée parce que, bien sûr, il n’est pas possible de transférer le dosage d’une personne à l’animal. En général, il convient de noter que le traitement indépendant doit être prévu sans l’avis d’un aromathérapeute et d’un vétérinaire.

Le petit 1×1 des huiles Les effets des huiles essentielles sont divers. Particulièrement importants pour les humains et les animaux sont les propriétés apaisantes, équilibrer, conditionner la peau, insectifuge, anti-inflammatoire et fortifiant. Toutes les huiles essentielles qui sont merveilleuses pour les humains ne peuvent pas être utilisées chez les chiens. Dans le traitement des animaux, en particulier la lavande et l’arbre à thé ont fait leurs preuves. Les huiles exotiques ou les huiles à l’origan, l’ail, le camphre et la salée, au contraire, devraient être évitées. Les précautions et la consultation avec l’expert sont toujours nécessaires, mais surtout chez les chiots, les femelles enceintes et les animaux malades, il faut consulter un vétérinaire. Huiles essentielles doit être stocké frais et dans des verres noirs.

A découvrir également : Installation électrique défectueuse : quels sont les risques ?

Thérapie ciblée peut fournir une relaxation visible YOUR CHIEN a demandé et parlé à l’aromathérapeute Katrin Wister au sujet des traitements aromatisants.

Que peuvent déclencher les huiles essentielles dans le corps humain ? Et ils travaillent aussi sur le chien ? Katrin Wister : Par le nez, les molécules parfumées des huiles pénètrent directement dans notre cerveau et le centre de contrôle de notre mémoire émotionnelle. Tout au long de notre vie, le cerveau stocke d’innombrables informations en conjonction avec des parfums. Et les parfums peuvent aussi évoquer des souvenirs en nous. Cela peut fonctionner de la même manière pour les animaux. Après tout, il y a aussi un tel centre de stockage dans le cerveau des chiens, des chats, des chevaux et d’autres animaux domestiques.

Les gens transfèrent inévitablement leur humeur (stress, par exemple) à leur animal de compagnie. Quelles huiles peuvent aider ? Katrin Wister : Le stress devient Les personnes à différents niveaux et déclenchées par divers facteurs. Cependant, les huiles essentielles peuvent aider à faire face au stress plus facilement. Quelle huile aide les humains est très différente individuellement — en fonction de l’Urasche. Cependant, il est rapide de tester quelle huile convient. Et, bien sûr, une humeur de base calme de l’homme affecte également les chiens.

Si je veux donner au chien une maison détendue où il se sent à l’aise et reconnaît un parfum récupéré, avec quelle huile puis-je travailler ? Katrin Wister : Chez les chiens, il y a toujours un bon succès avec le mélange Peace & Calming. Mais aussi la lavande, l’encens et le mélange Valor (s’il vous plaît ne pas mettre dans le diffuseur !) apaiser efficacement. Mais ici aussi, une huile différente aidera chaque chien, en fonction de la gâchette. Une visite à une aromathérapie aide à l’évaluer.

Comment pouvez-vous utiliser des huiles essentielles chez les chiens travailler ? Katrin Wister : L’huile appropriée peut être appliquée en frottant directement sur le pelage, vous pouvez saupoudrer un peluchon ou une écharpe avec de l’huile ou même distribuer de l’huile dans son panier de couchage. Particulièrement bonnes expériences sont faites avec des massages aromatiques. Beaucoup de chiens apprécient le toucher et la détente associée.

Si votre maître et votre maîtresse font quelque chose de bien pour eux-mêmes avec des huiles, alors vous le transférez à votre chien, non ? Katrin Wister : Il est vrai avec certitude qu’une personne équilibrée agit également en équilibre sur le chien. Par conséquent, je peux également recommander de toujours prêter attention aux humains.

Qu’ est-ce qui doit être pris en compte lors de l’utilisation des huiles essentielles en général ? Katrin Wister : En principe, toujours : obtenir des conseils de quelqu’un qui connaît bien les huiles essentielles. Chez l’homme, le moyen le plus sûr est d’appliquer les huiles sur la plante de vos pieds, de sorte que ils atteignent tous les organes du corps à travers les zones de réflexologie du pied. C’est la même chose avec les animaux — s’il vous plaît ne jamais essayer vous-même, mais donnez un accord d’expert. Où est le meilleur pour travailler avec les huiles chez les animaux, le thérapeute sera heureux de fournir des informations à ce sujet.

Plus d’infos Katrin Wister aromathérapeute À la pluie éternelle 4 9161 Maria Pluie Fone : 06644309906