Déménagement

Qu’est-ce que la licence A1 et A2 ?

En ce qui concerne les licences de moto complètes, il y a quelques différences dans les catégories, et la formation professionnelle de moto offerte pour chacune d’entre elles. Dans cet article, nous avons essayé de mettre en termes simples les différences entre les différentes catégories de permis de motocyclette, afin que nous puissions tous comprendre quelle catégorie de licence de motocyclette est la meilleure pour chaque personne.

A1 Licence complète

A lire en complément : Déménager seul ou avec un professionnel : quelle solution privilégier ?

Une licence complète A1 est disponible pour les motocyclistes à partir de 17 ans. Selon la loi, les motocyclistes du groupe d’âge de 17 à 19 ans sont limités à rouler (formation et apprentissage de la moto) sur une machine légale d’apprenant dont la taille du moteur est de 125 cc maximum et la puissance de sortie de la moto ne doit pas dépasser 11 kW. Lorsque vous réussissez votre permis A1 et obtenez votre permis complet de moto A1, vous pouvez vous débarrasser de vos plaques d’apprentissage, transporter un passager, être en mesure de vous rendre sur les autoroutes et pratiquer la conduite en toute sécurité sur une moto 125cc.

A2 Licence

Lire également : Comment puis-je changer mon adresse au gouvernement canadien ?

Si vous avez entre 19 et 24 ans, vous êtes limité à conduire un vélo d’une puissance maximale de 35 kW (47 ch). Pour cela, vous devrez passer les tests pratiques de votre licence A2. Si vous avez réussi vos tests complets de licence de motocyclette A1, vous devrez passer à nouveau le test pratique, mais pas le test théorique de moto. En tant que licence de motocyclette intermédiaire, les vélos de licence A2 auront au moins 395 cc et une puissance de puissance comprise entre 25 kW et 35 kW. Une fois votre permis A2 terminé, vous disposerez d’un permis de motocyclette restreint complet, ce qui signifie que vous pouvez conduire une motocyclette intermédiaire sans plaque L, transporter un passager, être en mesure de vous rendre sur les autoroutes.

Licence DAS (licence A)

La licence DAS (catégorie A) s’adresse aux personnes âgées de 24 ans et plus , ou aux titulaires d’un permis A2 depuis au moins deux ans. Le permis de catégorie A est un permis de motocyclette sans restriction que vous obtenez en suivant un cours d’accès direct (DAS) et test. Un permis de moto complet vous permettant de rouler n’importe quelle taille de machine est obtenu grâce à ce cours/tests. Le système d’accès direct (DAS) permet aux conducteurs âgés de 24 ans et plus de recevoir une formation professionnelle en moto et de passer les tests complets sur une grande moto de plus de 595 cc avec une puissance de puissance minimale de 40 kW. Lorsque vous réussissez votre permis DAS, vous disposez d’un permis complet qui vous permettra de conduire n’importe quelle moto de n’importe quelle taille ou puissance, ainsi que de conduire une moto sans plaque L, de transporter un passager et de permettre l’accès à l’autoroute.