Actu

Acheter un disjoncteur différentiel Hager moins cher : quels sont les avantages ?

Le disjoncteur différentiel est un dispositif indispensable pour une maison sécurisée. En effet, ce modèle a la particularité de protéger vos appareils et éléments électriques, et en même temps, les personnes qui vivent sous votre toit. Pour une protection optimale, il convient, toutefois, de choisir un disjoncteur différentiel de qualité. Si vous avez un doute sur le choix, misez sur un produit de marque spécialisée et fiable. Sur ce secteur, la marque Hager fait partie des références. Vous pouvez acheter un disjoncteur différentiel Hager moins cher ici.

Quels sont les avantages à acheter un disjoncteur différentiel moins cher ici ?

Acheter un disjoncteur différentiel Hager moins cher ici vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme le gain de temps. Comme l’achat se fait en ligne, quelques clics vous permettent de commander le produit que vous recherchez. De plus, vous n’avez pas à vous déplacer d’un magasin à un autre pour comparer les prix. Vous trouverez un bon plan sur les Disjoncteur Différentiel Hager ici à un prix attractif.

A découvrir également : Pourquoi prendre un abonnement Netflix ?

Comme sur tous les sites de commerçants professionnels, le paiement et vos commandes sont sécurisés. Vous pouvez aussi vous faire livrer à l’endroit que vous souhaitez : chez vous, à votre atelier ou chez un client. De plus, la livraison est rapide et sécurisée.

Pourquoi installer un disjoncteur différentiel ?

Un disjoncteur différentiel assure de deux fonctions principales dans une maison :

A lire en complément : Blog d'actualité : pour des astuces intéresantes au quotidien !

  • Protection des personnes ;
  • Protections des biens.

Un disjoncteur différentiel fonctionne avec un système magnétique lui permettant de détecter rapidement une fuite de courant. Ce dispositif coupe de suite le circuit si une différence entre les charges neutre et phase est détectée. Cette action réduit les risques de dangers électriques pour une personne à proximité.

Pour protéger vos biens, le disjoncteur se déclenche en cas de surcharge ou de court-circuit. L’action est très rapide, car il agit dès que la durée d’une surcharge est supérieure à 30 secondes. En effet, cette surcharge provoque de la chaleur qui va dilater une lame métallique déclenchant à son tour le disjoncteur.

Par ailleurs, un disjoncteur différentiel Hager coupe souvent le circuit concerné par une anomalie. Cet aspect fait que les autres appareils spécialisés peuvent fonctionner, réduisant le nombre de coupures favorisant leur détérioration.

Quels critères pour choisir un disjoncteur différentiel ?

Avant d’acheter un disjoncteur différentiel Hager ici, prenez le temps de réfléchir sur l’utilisation prévue afin de faire le bon choix. En effet, il doit répondre à un certain critère comme la sensibilité de 30 mA prévue par la norme N FC 15-100. En d’autres termes, le dispositif se déclenche lorsqu’une différence d’intensité de 30 mA est détectée. Elle est déjà dangereuse pour un être humain.

Sachez aussi qu’il existe plusieurs types de disjoncteurs différentiels : AC, A, HI, HPI ou SI. Le type AC est le plus fréquemment utilisé dans une maison. Il convient pour la protection des luminaires, des prises et des appareils électroménagers.

Un autre critère à prendre en compte est le calibre du disjoncteur différentiel Hager. Il est à choisir selon la fonction du circuit électrique. Par exemple, un disjoncteur différentiel de 10 à 16 A convient pour l’éclairage. Entre 20 A et 32 A, le dispositif peut supporter un circuit entre 4 600 et 7 360 W.