Choisir une crédence pour sa cuisine

Accompagnant le comptoir, l’éclaboussures de cuisine ajoute une touche décorative en protégeant les murs. Pour le choisir correctement, le style de la cuisine, les goûts de tout le monde et le budget disponible doivent être pris en compte. Conseils pour créer un spray de cuisine à la mode.

A lire aussi : Comment donner un style loft industriel à votre appartement ?

Qu’ est-ce qu’une touche de cuisine ? Effet de carreaux de ciment pour croquis moulés — BUT

Un spray de cuisine est un revêtement disposé sur le mur , généralement entre le comptoir et les meubles hauts. Sa fonction est de protéger les murs contre les éventuelles éclaboussures d’eau et de graisse dans une cuisine. Facile à nettoyer, les éclaboussures peuvent être nettoyées avec une simple touche de chiffon et d’eau savonneuse.

A voir aussi : Comment masquer des traces d’humidité ?

Spray de cuisine : le matériauCuisine graphique en noir et blanc © MA

La croyance permetdivestire bene ipannelli di una cucina. Un conte scopo, vengono utilizzati molti materiali :

  • Legno

Legato, laminato o massiccio, ilLe bois est le matériau par excellence pour insuffler à la cuisine une touche de charme et d’ authenticité . Il se décline dans une large gamme de finitions et d’essences, comme les bois européens pâles ou les bois exotiques comme le merbeau, l’iroko, le zèbre ou l’ipé. Ce revêtement a l’avantage de patiner au fil du temps.

  • Revêtement

Le revêtement est apprécié pour son côté décoratif, s’adaptant à tous les styles et particulièrement efficace pour personnaliser la cuisine. Elle doit également son succès à sa durabilité et à son caractère économique , lui permettant de dissimuler des irrégularités des murs en leur apportant un soulagement. Notez que ce revêtement ne doit pas être utilisé au bas de la hotte en raison des éclaboussures. D’autre part, vous pouvez combiner des matériaux pour une personnalisation plus audacieuse : si un spray deLe verre est parfait derrière l’évier, un spray d’acier inoxydable trouvera sa place derrière la plaque de cuisson.

Tendance noire pour cuisine design La Sorbonne – Charonne – Darty

  • Acrylique

Le buffet Zenolite ou Acrylique montre la brillance et l’apparence du verre , à un prix inférieur. Il est généralement structuré en une seule pièce, transparent et teint dans la masse. Ce matériau est apprécié pour sa surface lisse, manque de joints ou de joints visibles, ainsi que pour sa facilité d’utilisation entretien. En outre, sa rénovation se fait par simple ponçage.

Buffet Pierre — Aviva

  • Le buffet en stratifié

Les éclaboussures laminées sont une autre valeur sûre pour un spray de cuisine. Avec un bon rapport qualité/prix, il estacclamé pour ses nombreuses options esthétiques . Couvrant de grandes surfaces en une seule pièce, ce revêtement est formé par un panneau de particules hydrofuge avec un côté décoratif. En outre, il est disponible dans une large gamme de finitions (bois, marbre, uni…). Le stratifié est également apprécié pour sa résistance, son étanchéité, sa résistance et sa facilité d’entretien avec un détergent conventionnel.

Croyance de style en bois Aviva

  • Résine synthétique

La résine synthétique est un lamatériau à lamode dans la cuisine. Il est fait de résine acrylique et de poudre minérale. Ce revêtement sans joints visibles est teint dans la masse et moulé sur mesure par moulage. Avec ses 100 couleurs, il a un design de fluidité exceptionnel. La résine synthétique accompagne idéalement un plan de travail de la même peau pour créer des ensembles propres. L’intérêt principal de ce type de croyance réside dans songrande liberté de mise en œuvre . En outre, c’est un matériau lisse, soyeux, non poreux, hygiénique, facile à nettoyer et résistant aux taches. En cas de choc ou d’usure, il est facile à remettre en état et à réparer. Juste un peu de ponçage et de polissage.

****14Crédence pour carrelage classique avec revêtement synthétique – Aviva

  • Carrelage

carrelage est le placard de cuisine traditionnel. Il a l’avantage de couvrir à la fois le comptoir et le buffet. En outre, ce revêtement est disponible dans une large gamme de matériaux, de tailles et de couleurs Le pour correspondre à toutes les décorations. Avantages : résistance à l’humidité, à la chaleur, aux chocs, aux taches et aux produits de nettoyage.

Céramique noire pour lumière de cuisine © MA

  • Verre

Matièrecontemporaine, verredonnebrillance,luminositéetprofondeur. Il est généralement offert sous la forme de dalles ou de carreaux de 4 ou 6 mm d’épaisseur . Sans joints visibles, surface lisse et complètement non poreuse, ce revêtement est facile à nettoyer.

Buffet en verre rose ©OBI

  • Acier inoxydable

  • Les éclaboussures en acier inoxydable donnent un look chic et design à la cuisine. Il est acclamé pour son look industriel, sa brillance et sa capacité à rehausser tout type de décor. En fait, comme un miroir, ce matériau reflète la lumière fixée sous les meubles. En outre, l’acier inoxydable reste incassable, hygiénique, non poreux, etc.
  • Les coussinets de doublure sont présentés sous la forme debrique ou depierre naturelle pour accentuermieux le style de la cuisine. Cependant, il est important de fournir un adhésif bien adhéré. Crédence imprimée

Le marché offre également des croyances avec des motifs imprimés représentant les mauvaises herbes, les couverts, etc.

Kitchen Splash : AccessoiresCollection de type marbre Credence Eternal BySilestone

Après le choix des matériaux vient l’accessoirisation de la cuisine éclaboussure. De nombreuses options sont possibles :

  • Barres d’informations d’identification

Les barres de crédit peuvent être en aluminium ou en acier inoxydable . Ils prennent de nombreuses formes pour garder l’équipement de cuisine à portée de main. Le marché propose donc des barres de suspension dédiées aux outils tels que la louche, le fouet ou la spatule ainsi que d’autres conçus pour la présentation d’épices ou pour la réalisation deune serviette en papier.

  • Barres magnétiques

Les barres magnétiques peuvent être collées ou fixées au mur. Ils sont utilisés pour accrocherdes couteaux et desustensiles de fétiche .

  • Étagères

Dans le cas d’une cuisineavec un style propre, dépourvu d’éléments élevés, la cuisine éclaboussure peut être prolongée pour accueillir des étagères pour des bougies, des bocaux ou des plantes aromatiques.

Combiné Buffet et étagères dans la cuisine ©MA

  • Peaux spéciales

Vous pouvez choisir un revêtement magnétique, utile pour afficher des recettes, ou comme une version effaçable du tableau noir ou même de l’ardoise.

Pour éviter d’encombrer l’espace, la surcharge des accessoires doit être interdite. Infine,vous pouvezalterner de petits objets avec de grands objets pour donner unrythme au décor .

****19Buffet blanc sur fond bleu — Mobalpa Ouverture visuelle : Une cuisine graphique pulvérisée © De Daria Minaeva—Shutterstock