Actu

Comment choisir le meilleur parasol pour cet été ?

Bien que tout le monde apprécie le soleil pendant la saison estivale, il est important d’installer des dispositifs pour créer de l’ombre dans le jardin. En plus de fournir de l’ombre, le parasol donnera également une touche élégante à votre espace extérieur. Il vous permettra de profiter d’un petit déjeuner relaxant ou d’un bon repas en compagnie de la famille et des amis. Les parasols sont des équipements spécialement conçus pour vous aider à prendre du bon temps dans le jardin sans vous soucier du rayonnement solaire et de ses effets nocifs sur la peau. Il est donc important de choisir un modèle qui pourra répondre à vos besoins. Avec autant de modèles disponibles sur le marché, trouver les meilleurs parasols de jardin et éviter ceux de mauvaise qualité peut être une tâche ardue. Mais, ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le parasol de vos rêves !

Quel budget pour un parasol de qualité ?

Vous pouvez acheter un parasol pour seulement 50 euros, mais à ce prix, il est très probable qu’il ne résistera pas aux coups de vent et aux températures élevées pendant tout l’été. Si vous disposez d’un budget compris entre 100 et 300 euros, vous aurez accès à une large gamme de parasols fiables et abordables, fabriqués en aluminium ou en bois. Dans le cas où votre budget dépasse les 400 €, vous pourrez alors opter pour un parasol de grande qualité, fabriqué avec les meilleurs matériaux et conçu pour résister au passage du temps. Dans ce type de gamme, vous trouverez des parasols en aluminium avec des dimensions de 3×3 mètres et une toile en polyester très résistante à l’eau et aux intempéries. Ces modèles sont parfaits pour les journées de forte chaleur, ils disposent d’un système de manivelle qui facilite leur ouverture. Généralement, ils sont équipés d’un système rotatif à 360º qui permet de modifier l’orientation selon les besoins. Pour vous aider à trouver le modèle idéal pour votre maison, des parasols haut de gamme sont à voir sur lamaisonduparasol.com.

A découvrir également : Comment faire une piñata ?

Faut-il acheter une base pour le parasol ?

Il faut savoir que la plupart des parasols doivent avoir un support ou un pied, qui sera généralement vendu séparément (bien que certains parasols soient vendus avec la base incluse). Plus le parasol est grand, plus la base de charge devra être lourde. Le pied est celui qui fournit au parasol la stabilité nécessaire en cas de rafales de vent. Pour information, il existe une règle pour déterminer le poids approprié d’une base ou d’un pied de parasol : 1 kg pour chaque 10 cm de diamètre. Par conséquent, un parasol d’un diamètre de 3 mètres aura besoin d’une base de 30 kg.

Quel type de parasol choisir ?

Il existe différents types de parasols, du modèle classique qui peut être inséré dans le trou central d’une table de jardin au modèle inclinable qui vous permet de l’orienter en fonction du mouvement du soleil. Les formes (rond, carré ou rectangulaire) et les tailles varient pour faciliter l’intégration du parasol dans l’espace. Tout dépendra de la zone à couvrir et des heures d’exposition au soleil. Si, par exemple, le modèle sera destiné à donner de l’ombre autour d’une chaise longue de temps en temps, un petit parasol rond sera suffisant. Par ailleurs, pour ombrager des espaces plus vastes, un parasol carré ou rectangulaire sera beaucoup plus pratique.

A voir aussi : Des matériaux réemployés pour un intérieur unique