Comment choisir son carrelage en travertin ?

Comment choisir son carrelage en travertin ?

Très tendance actuellement, le carrelage en travertin est privilégié par de nombreux acteurs dans la construction. Cela est dû à son coût et aux avantages qu’il offre. Si vous souhaitez vous en procurer, vous devez vous assurer de faire le bon choix. Pour vous aider, voici quelques critères auxquels il est important de faire attention.

Carrelage en travertin : critères de choix

Pour ceux qui n’ont jamais eu à y faire recours, vous devez savoir que le travertin est une roche naturelle au même titre que le marbre et le granit. Il est originaire d’Italie, mais il est extrait aujourd’hui dans les carrières turques. Si vous souhaitez vous procurer du carrelage en travertin, il faudra faire attention à quelques grands critères. 

A voir aussi : Faire rénover ses locaux en Normandie

Tout d’abord, vous devez faire attention à la couleur de votre matériau. Selon le sol d’où il est extrait, le travertin peut avoir plusieurs couleurs. Il faut savoir que vous ne pourrez pas choisir les couleurs extravagantes telles que le bleu ou le vert.

Néanmoins, il existe des modèles en couleur jaune, crème, rose et même noisette. Les teintes les plus populaires sont le gris, le beige et le blanc. Alors, selon l’ambiance que vous désirez donner à votre pièce, vous saurez faire le choix qui s’impose. 

A voir aussi : Comment isoler une porte d'entrée du bruit et du froid ?

En dehors de la couleur, vous devez faire attention à la qualité de travertin. Vous pourrez sélectionner le format premium, de second choix ou de qualité commerciale. Il est important de prendre en considération l’épaisseur et la taille des carreaux. 

Enfin, le dernier critère de choix est le prix. N’oubliez cependant pas de choisir une bonne finition à votre carrelage en travertin.