Actu

Comment choisir votre lit avec rangement intégré ?

Un lit avec rangement intégré convient parfaitement aux petits espaces. C’est une solution pratique et ingénieuse pour optimiser votre espace de vie. C’est avant tout un lit équipé de tiroirs ou d’un coffre sous le sommier. Votre rangement est alors optimal et le style de votre lit n’est pas impacté par cette fonctionnalité. Au contraire, vous avez des modèles de tous genres et de tous les styles. Alors que faut-il considérer dans le choix de votre lit avec rangement intégré ? 

Pourquoi un lit avec rangement intégré ?

Comme nous l’avions dit plus haut, le lit avec rangement intégré garantit un rangement efficace de vos affaires dans la chambre et un gain d’espace considérable. Vous pourrez ainsi gérer convenablement l’aménagement de votre espace de vie. C’est aussi un mobilier qui facilite le nettoyage de votre chambre. 

A lire en complément : Pourquoi prendre un abonnement Netflix ?

Vous n’avez plus ainsi à trier toutes vos affaires pour pouvoir faire le ménage. Vous pouvez tout simplement garder vos affaires dans votre lit coffre et faire votre ménage sans encombre.

Sur le plan design, les lits avec rangement peuvent aussi ajouter du style à votre espace. Il est même possible de les personnaliser à votre guise pour un décor bien unique à vous.

A lire aussi : Immobilier en France : zoom sur les départements les plus chers et les plus abordables

Enfin en termes d’organisation, c’est une option pratique pour le rangement de vos linges, vos vêtements et vos accessoires dans des compartiments spacieux. Alors si vous souhaitez vous procurer d’un lit avec rangement intégré, vous pouvez vous inspirer de certains modèles via Novoly.fr.

Les principaux critères à tenir compte pour le choix du lit

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix de votre lit :

  • La taille de votre pièce : Une chambre de petite taille peut accueillir par exemple des lits combinés. Ces derniers proposent des fonctionnalités supplémentaires comme un bureau ou une étagère attenante au lit. 
  • La qualité du couchage : Il est important de bien choisir un sommier de qualité, capable d’offrir le maximum de confort et de soutien. Vous avez par exemple les sommiers à lattes, les tapissiers ou bien les sommiers électriques.
  • Les lits pour enfants : Dans la chambre des enfants, optez plutôt pour des lits avec tiroirs ou coffres de rangement pour ranger facilement les jouets encombrants de vos petits. Vous avez également les lits superposés avec rangements si vos enfants vivent dans la même chambre.
  • Le confort du matelas : Pour un confort élevé, vous pouvez choisir un matelas confortable, à ressort ensachés ou bien en mousse. 
  • Les besoins de couchage : Selon vos besoins, vous pouvez aussi vous tourner vers des lits avec rangement de différentes tailles. Certains modèles sont par exemple présentés par des lits doubles avec rangement.

Le type de lit avec rangement

Sachez que les lits avec rangement peuvent se décliner en plusieurs types. Les principaux types sont les lits escamotables avec rangement. Ces derniers sont très pratiques et maximisent également l’espace. Le système de rangement intégré et innovant.

Vous avez également les lits mezzanines pour optimiser l’espace au sol. Ici le système de rangement est présent en hauteur. L’espace libre au sol vous permet alors d’ajouter d’autres meubles comme par exemple un bureau ou bien une bibliothèque.