Équipement

Comment programmer une télécommande Somfy avec une autre télécommande ?

programmer une télécommande Somfy avec une autre

La télécommande Somfy vous simplifie la vie au quotidien. Elle vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail sans aucune difficulté. Seulement, lorsque vous devez en faire usage, il faudra la programmer. Comment le faire avec une autre télécommande donc ? Éléments de réponse.

Programmer votre télécommande à switch

Lorsque vos deux télécommandes ont la fonction switch, la procédure de programmation est simple. Placez les switchs de deux équipements dans la même position. Même si vous avez déjà fait une initialisation de votre ancienne télécommande, il est encore possible de faire avec la nouvelle.

A découvrir également : Que savoir du rafraichisseur d’air Ravanson KR-7010 ?

Dans ce cas de figure, pour programmer, vous devez ouvrir les deux télécommandes et mettre les micro-interrupteurs de l’autre télécommande dans une position identique à l’autre. La programmation se termine lorsque votre émetteur répond au système du moteur de votre portail.

Faire la programmation de la télécommande Somfy avec le récepteur

Une autre manière de programmer votre télécommande Somfy avec une autre est de le faire depuis le récepteur. Pour la programmation, il faudra ouvrir le boîtier fixe de votre installation.

Lire également : Les avantages du sauna tonneau

Ensuite, appuyez le bouton sur lequel où il est indiqué « programmation ». Vous allez voir PROG ou MEMO à l’endroit que vous allez appuyer. Vous verrez la diode qui indique le passage en mode programmation au niveau du récepteur.

Alors, il faut juste maintenir le bouton de la nouvelle télécommande pendant quelques secondes et relâchez. Lorsque la diode n’affiche plus le mode de programmation, vous saurez que vous avez réussi à programmer votre télécommande Somfy.

Utiliser le système de l’auto-apprentissage pour programmer la télécommande Somfy

programmer une télécommande Somfy avec une autre

La technique de l’auto-apprentissage est aussi utilisée pour programmer une télécommande Somfy avec une nouvelle. Pour ce faire, vous devez vérifier que la nouvelle télécommande soit de la même marque que l’ancienne. Vous devez procéder ainsi parce que la programmation se fait par impulsion sur chaque bouton.

Si cette condition est remplie, maintenez les boutons du bip du portail jusqu’à ce que la diode clignote plusieurs fois. Ensuite, vous allez vous appuyer à nouveau sur votre nouvelle télécommande.

Quand vous voyez la diode clignoter, vous devez placer l’ancienne télécommande en face de la nouvelle et appuyez n’importe quelle touche. Si votre télécommande Somfy clignote au moins trois fois successivement, alors c’est que vous avez réussi la programmation. Reprenez la même opération pour les autres boutons du bip portail.

Pourquoi ne pas faire appel à un spécialiste ?

Si vous n’avez pas une âme du bricoleur, vous pouvez donc confier la programmation de votre télécommande Somfy à un professionnel du milieu. Celui-ci détient en effet toutes les connaissances nécessaires pour vous réaliser un travail de très bonne qualité.

En plus, faire programmer votre télécommande Somfy avec une autre grâce à un expert est une action qui vous fera gagner du temps. Une denrée rare (le temps) que vous utiliserez certainement pour réaliser des tâches plus urgentes.

Toutefois, à l’image de toute prestation professionnelle, celle-ci aura un coût. Afin de réduire le budget de cette dernière, choisissez un spécialiste qui est moins coûteux, mais qualifié. Cela vous permettra d’atteindre votre objectif sans trop de mal.

Pourquoi utiliser une télécommande Somfy ?

Somfy est un leader de la domotique qui a plusieurs années d’expérience sur le marché des télécommandes de portails. L’entreprise est une référence dans le domaine et elle a séduit les consommateurs avec ses produits originaux de bonne qualité.

Les télécommandes de portail de la gamme Somfy sont faciles à utiliser. Elles sont aussi robustes et peuvent résister aux chocs. Lorsque vous les achetez, vous pouvez en faire usage assez longtemps.

En plus, les télécommandes de cette marque sont très performantes. Une autre raison pour laquelle vous devez utiliser les télécommandes Somfy, c’est qu’elles sont simples à programmer.

Par ailleurs, il faut aussi préciser que les télécommandes de cette marque sont vendues à un prix très flatteur. Vous pouvez donc les avoir tout en réalisant d’importantes économies. Il est important de préciser ici que ces dispositifs sont livrés avec des guides d’usage et surtout sont couverts avec une garantie-constructeur.