Travaux

Comment se servir correctement d’un visseuse Placo ?

La visseuse à plaque de plâtre, aussi connue sous le nom de visseuse placo. Il s’agit d’un dispositif qui est utilisé pour la fixation des plaques de plâtre sur des rails métalliques ou des rails en bois. La visseuse pour plaquiste est différente de la visseuse classique, par sa vitesse de rotation qui est beaucoup plus élevée. De cette manière, elle peut mieux rentrer dans le plâtre et aussi dans la structure métallique. La visseuse placo vient aussi avec un embout qui est réglable et permet la modification de la profondeur de vissage afin que le vis puisse suffisamment rentrer dans la plaque sans trop enfoncer la tête. Dans cet article, vous allez pouvoir en savoir un peu plus sur la visseuse placo. 

Comment s’utilisent les porte-embouts spécial placo ?

Pour que vous puissiez trouver votre visseuse Placo, n’hésitez pas à consulter la sélection de visseuses placo disponibles à l’achat  sur le site du fournisseur. Sachez que sur le marché, vous pouvez retrouver des solutions alternatives qui peuvent permettre la fixation des plaques de plâtres sans que vous soyez obligé d’investir dans une nouvelle machine. En effet, il y a des embouts qui sont spécifiques pour plaquistes. Ce sont des embouts, qui sont compatibles avec n’importe quelle visseuse classique. Grâce à ces embouts, vous pouvez très bien visser dans les plaques. En même temps, vous pouvez régler la profondeur. Il est toutefois bon de souligner que ce sont des embouts qui ne sont pas très précis, et peuvent poser certaines contraintes. 

A lire aussi : Sol PVC en rouleau : un revêtement de sol peu coûteux

Pour ne pas prendre le risque d’abîmer les plaques, il est essentiel d’être bien droit au moment de les visser. Si jamais la vis entre de travers, l’embout peut risquer de toucher la plaque, et stopper par la suite le visage, bien avant que la vis soit bien enfoncée. Voilà pourquoi il est impératif de visser droit, si vous ne souhaitez pas être dans l’obligation de devoir tout recommencer. Le coût de ces embouts est varié sur le marché, en fonction de la marque et de la qualité. 

Quelles sont les caractéristiques de choix d’une visseuse placo ?

Lorsque vous allez investir dans une visseuse placo, vous allez devoir considérer quelques caractéristiques. 

Lire également : Comment se déroule le façonnage de pierre Ancenis ?

La vitesse de rotation

Une visseuse placo vient généralement avec une vitesse de rotation de 2500 tours/mn. Cela concerne les premiers modèles. Les modèles les plus rapides, quant à elles, peuvent avoir une vitesse de rotation qui va jusqu’à 6000 tours/ mn. 

Le réglage de la profondeur de vissage 

Avec le réglage de profondeur, vous pouvez définir à quel moment la visseuse doit arrêter de rentrer la vis dans le placo. En tenant compte de vos besoins, ce type de réglage vous permet de définir la profondeur de vissage. Cela est très important parce qu’une vis, lorsqu’elle n’est pas bien enfoncée peut être gênante, et aussi, une vis qui soit trop enfoncée n’est plus vraiment efficace. 

Le poids

Lorsque vous avez besoin de souvent poser des plaques de plâtre, vous pouvez comparer le poids de différentes visseuses. Choisissez ensuite, celle qui est assez légère pour vous faire profiter d’un meilleur confort de travail.