Faire appel à un paysagiste : combien ça coûte ?

Les paysagistes contribuent fortement à la beauté de nos espaces extérieurs. Cela dit, ils ont été formés pour aménager le jardin, créer un tout nouvel espace vert, etc. Ils accompagnent leurs clients dans la réalisation de différents projets d’aménagement. Ces derniers font usage de plan et peuvent aussi vous donner une estimation de ce que vous coûtera le projet. En ce qui concerne ce devis, sachez que le prix que le paysage vous proposera dépend hautement de votre projet. Quel est alors réellement le tarif si vous faites appel à un paysagiste ?

Prix du paysagiste, qu’est-ce que l’on prend concrètement en compte ?

Le prix que vous donnera le paysagiste pour réaliser votre projet dépendra en premier lieu de la complexité de votre projet. À cet effet, il évaluera les matériaux à utiliser pour faire le travail, le type de prestation que vous voulez faire. Il peut s’agir d’un réaménagement, d’une création, etc. De même, le paysagiste considérera la qualité des plantes que vous aurez à utiliser et le niveau des finitions. En outre, l’expert prendra en compte la superficie de votre jardin de même que sa réputation et son expérience dans le domaine. Quant au tarif qu’il vous appliquera, cela peut être un tarif horaire ou un tarif forfaitaire.

A lire également : Tout savoir sur l'expertise technique d'un bâtiment

Combien exigera en moyenne le paysagiste ?

En ce qui concerne les tarifs horaires, on note une différence entre ceux proposés par l’architecte paysagiste et le paysagiste classique. L’architecte paysagiste vous demandera entre 40 et 50 euros pour chaque soixante minutes de travail. Par contre, le paysagiste classique demandera entre 20 et 40 euros par heure. Ici, ne faites pas attention aux tarifs. Si vous avez de grands projets d’aménagement à réaliser, le mieux est de contacter l’architecte paysagiste comme Flore Boréale, paysagiste à Gomets-le-Châtel. Le paysagiste va aussi vous concevoir un plan d’aménagement. Ici, vous aurez à dépenser approximativement 650 euros pour une superficie de 3000 m2. Pour 1000 m2, vous débourserez environ, 350 euros.

A lire aussi : Quel extincteur pour quel type de feu ?

Le coût pour un aménagement extérieur 

Il s’agit ici du coût concernant la création ou la construction d’un ouvrage afin d’améliorer votre espace extérieur. Pour la création d’une terrasse, il faut prévoir un budget compris entre 15 et 150 euros le m2. Pour mettre en place une clôture, selon les matériaux à utiliser, prévoyez entre 10 et 300 euros par m2. Si vous voulez créer des allées dans votre jardin, vous débourserez entre 10 et 130 euros par m2. Par ailleurs, pour créer votre jardin, il faut mettre à côté, un montant compris entre 5 et 8 euros. Cela est le prix du m2. Ici, le paysagiste aura pour mission de créer un nouvel espace pour diverses plantations. Si vous devez y planter du gazon, vous aurez à prévoir entre 3 et 8 euros par m2.

Le réaménagement de votre espace vert

Pour réaménager votre espace vert, vous dépenserez entre 1000 et 2000 euros si vous détenez une superficie de 1000 m2. Ici, il n’est pas pris en compte le coût des végétaux que vous aurez à y planter. Par ailleurs, si vous devez déterrer toutes vos haies, sachez que vous dépenserez plus que la somme mentionnée dans ce paragraphe. Avec le paysagiste, votre espace sera bien exploité et votre aménagement, une totale réussite. Ne considérez donc pas le prix, mais faites appel au paysagiste, parce que vous devez avoir un extérieur bien présentable.