Équipement

Les avantages du sauna tonneau

Les avantages du sauna tonneau

Le sauna est un bain de vapeur d’origine finlandaise très prisée notamment pour ses vertus thérapeutiques et relaxantes. Sur le marché, cette cabine se décline en divers modèles, dont le sauna tonneau. Vous n’y avez jamais songé, voici quelques avantages de ce modèle qui vous inciteront à l’essayer.

Un temps de chauffe plus raccourci

Le principal avantage d’un sauna tonneau est qu’il se réchauffe plus rapidement. En effet, dans un sauna tonneau, l’utilisation de l’espace est plus optimisée. En d’autres termes, il y a moins d’espace inutilisé contrairement au sauna de forme carré. Ainsi, le poêle met moins de temps à chauffer un sauna en forme de tonneau, à l’inverse du sauna en forme carrée. En 45 minutes, le niveau de chaleur dans ce type de cabine peut atteindre son optimum.

A découvrir également : Quel genre de tissu pour couvrir un canapé ?

Il est scientifiquement prouvé que la densité de l’air froid est plus élevée que celle de l’air chaud, ce qui fait monter la chaleur. Dès lors, le haut de sauna absorbe plus de chaleur que les autres parties de la cabine, ce qui n’est pas à l’avantage de l’utilisateur. La conception circulaire du sauna tonneau favorise une distribution uniforme de la chaleur dans la cabine.

Le sauna tonneau est le modèle approprié pour un usage en extérieur. Il évacue naturellement l’eau. Le sauna tonneau est conçu de sorte à résister à toutes les conditions climatiques même les plus extrêmes, notamment en périodes d’hiver avec les tombées de neige. De plus, ce modèle ne nécessite pas un entretien particulier, ce qui vous fait réaliser quelques économies d’argent.

A voir aussi : Quel extincteur pour quel type de feu ?