Déco

Les tapis de décoration tendances pour 2024 et conseils pour faire le bon choix

La fin d’année 2023 approche, il est temps de se tenir informé des tendances pour l’année 2024. Cet article vous donne un aperçu des tendances concernant les tapis pour l’année à venir. Forme irrégulière, modèles colorés et superposés, voilà quelques-uns des styles à adopter pour 2024. 

Les tapis en forme irrégulière

Pour une décoration moderne et tendance en 2024, optez pour un tapis en forme irrégulière. Ce type de tapis se distingue des autres carpettes par sa polyvalence. On peut l’utiliser presque dans toutes les pièces de la maison, voire pour une décoration extérieure. En l’installant dans le salon, le tapis en forme irrégulière mettra en valeur votre canapé et les meubles autour. Vous pouvez aussi vous servir de ce type de tapis comme descente de lit dans votre chambre à coucher pour donner plus de personnalité à la pièce. 

A lire aussi : logiciel de métré- Améliorez votre gestion de chantiers

Quant à la décoration d’extérieure, il est possible de placer un tapis en forme irrégulière en matières synthétiques. Ainsi, un tapis en polyester ou en polypropylène peut être installé dans le jardin ou dans la terrasse pour embellir votre extérieur. Ces matières ne craignent pas la lumière et l’humidité. Pour information, un tapis design et en forme irrégulière se trouve sur des sites spécialisés comme www.onlytapis.fr

Les tapis superposés

Le fait de superposés des tapis est idéal pour remplir un espace sans pour autant acheter des produits de grand format. Pratique et moderne, cette technique de décoration reste encore tendance en 2024. Il suffit de bien choisir les tapis à utiliser pour obtenir un rendu esthétique. En effet, le choix du matériau du tapis est primordial. Par exemple, vous pouvez placer un tapis en jute ou en sisal comme base, puis mettez par-dessus une carpette en laine. 

A voir aussi : Comment bien choisir votre poubelle pour votre salle de bain ?

Il sera aussi tendance en 2024 de mélanger des motifs et des coloris différents pour obtenir un style bohème. Entre autres, on peut mettre un tapis avec un fond uni et placer sur le dessus un autre modèle avec des motifs colorés qui se marient avec votre décoration.

Les tapis colorés

Les tapis colorés seront toujours populaires pour l’année 2024. Ils apportent de la vivacité à l’intérieur d’une maison. Les tapis colorés rendent accueillant et chaleureux un espace de vie. En outre, les couleurs vives permettent de rester en bonne humeur. 

Par ailleurs, les tapis colorés se marient presque avec toutes les décorations : modernes ou traditionnelles. Les tapis colorés, surtout avec des motifs, peuvent aider à dissimuler les salissures et rendent le nettoyage moins fréquent.

Conseil pour choisir et intégrer un tapis tendance dans la décoration d’une pièce

Avant d’intégrer un tapis tendance dans une pièce, il existe de nombreuses options. Pour faire le bon choix, il faut tenir compte des couleurs, de la forme ou du style de décoration de la maison. Osez les tapis graphiques ou avec des motifs zigzag, vagues ou formes triangulaires pour un style sobre et à la fois élégant. Si les couleurs de votre mur ou de votre décoration sont vives, il est conseillé d’opter pour un tapis uni pour ne pas étouffer l’espace. Enfin, vous avez plusieurs choix en matière de matériaux. Par exemple, le coton est très léger et aisé à entretenir. Les tapis en laine et en jute, quant à eux, sont appréciés par leur robustesse. Ils peuvent être utilisés dans les couloirs ou comme tapis d’entrée. 

Nombreuses sont les tendances de tapis permettant d’embellir l’intérieur et l’extérieur d’une maison en 2024. Faites le bon choix en tenant compte des couleurs de vos murs et du style de votre décoration.