Équipement

Pourquoi privilégier le matelas à mémoire de forme ?

En voulant acheter un nouveau matelas pour toute la famille, vous ne savez pas lequel choisir. Comme il existe plusieurs modèles sur le marché, vous avez plein de questions en tête. Pour une solution confortable, on vous propose le matelas à mémoire de forme. Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien, il faut d’abord préciser que cette option présente de nombreux avantages qui pourront sûrement vous plaire. Cela dit, il vous faut plus de détails pour savoir, si c’est une option qui peut répondre à vos besoins. Voilà pourquoi cet article vous donne les explications essentielles. 

Petite histoire de la mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est une merveille de haute technologie qui a été développée dans les années 70 dans l’univers aérospatial. C’est un matériau thermoactif que la NASA a mis au point pour absorber les chocs au moment du décollage. Cependant, 20 ans plus tard, l’invention devient un dispositif médical et par la suite, entre dans le monde de la literie. Il s’agit surtout d’une solution qui offre la possibilité aux dormeurs de profiter de ses propriétés. 

Lire également : Acheter des équipements sanitaires durables : où se rendre ?

Depuis, les fabricants de matelas décident d’intégrer la mousse à mémoire de forme à leur production afin que tout le monde puisse profiter de ses bienfaits. D’ailleurs, le matelas à mémoire de forme est recommandé par les spécialistes, car il se compose de fibres aérées qui peuvent épouser parfaitement la forme du corps. C’est ainsi que le matelas peut alléger les points de pression tout en apaisant les tensions, et cela, peu importe votre position au lit. Maintenant que vous connaissez son histoire, cela vous tente toujours d’acheter ce matelas ? Si c’est le cas, Novoly propose des matelas à mémoire de forme de très bonne qualité à prix abordable. 

Avantages du matelas à mémoire de forme 

S’adapte à toutes les morphologies 

Comme c’est déjà indiqué, ce modèle de matelas réagit à la chaleur du corps, ce qui lui permet d’épouser les formes, peu importe la morphologie et la position lorsque vous dormez. C’est pour cela que son nom indique « matelas à mémoire de forme ».

A voir aussi : Quels sont les bénéfices de la conversation sous vide ?

Réduit les douleurs 

Connu pour procurer, du confort, le corps médical recommande son utilisation. Si vous souffrez un mal de dos, de la nuque, des épaules ou du bassin, ce matelas présente des vertus thérapeutiques pour amortir tous vos mouvements. En même temps, il va envelopper la colonne vertébrale pour soulager les douleurs, que ce soit musculaire ou articulaire. 

Comment savoir que ce matelas peut vous convenir ? 

Pour répondre à cette question, il y a plusieurs points qui pourront vous pousser à choisir un matelas à mémoire de forme :

  • Douleur musculaire ou mal de dos ;
  • Insuffisance veineuse ;
  • Sensation de froideur ;
  • Recherche de confort.

En ce qui concerne le premier point, plusieurs personnes peuvent en souffrir. C’est pour cela que les ostéopathes proposent son utilisation pour soulager les diverses douleurs. Toutefois, il faut préciser que ce matelas n’est pas conçu comme un traitement, mais seulement un complément à vos soins.  

Dans le cas d’une insuffisance veineuse, le choix d’un matelas de mauvaise qualité peut accentuer vos problèmes. Alors pour y remédier, optez plutôt pour un matelas qui peut éliminer les points de pression afin que le flux sanguin circule correctement. 

Mais ce qui reste le plus important, c’est votre confort ! Heureusement que le matelas à mémoire de forme peut répondre à ce besoin, tout en procurant une chaleur optimale à votre corps.