Remplacement de fenêtres, les avantages...

Remplacement de fenêtres, les avantages…

Vous vous demandez si le moment de remplacer vos fenêtres est arrivé ! Envie de modernité, réels besoins… Changer vos menuiseries vous permettra de rajeunir considérablement votre maison mais cela vous donnera également la possibilité de faire de véritables économies en chauffage, grâce à une meilleure isolation…

Pour quelle raison, changer vos menuiseries ?

La vétusté des menuiseries existantes est la cause la plus évidente pour entamer ce type de rénovation. Les fenêtres anciennes ne sont généralement pas équipées de double ou de triple vitrage et sont donc beaucoup moins isolantes. La perdition de chaleur peut atteindre environ 15 %, ce qui est énorme en matière de production d’énergie. Grâce au remplacement des fenêtres et des portes, vous améliorerez considérablement l’isolation de votre habitation, vous ferez des économies d’énergie et vous atténuerez les nuisances sonores venant de l’extérieur. Découvrez sur ce site des modèles de fenêtres et volets proposés à Orgeval.

A voir aussi : Faire rénover ses locaux en Normandie

Faut-il changer toutes les fenêtres ?

Tout dépendra bien évidemment de votre enveloppe pour ce projet ! Il est toujours préférable de remplacer toutes les fenêtres en même temps mais si vous manquez de budget, commencez par remplacer les menuiseries dans les pièces de vie, là où vous êtes le plus souvent et là où votre chauffage carbure le plus ! 

Quel sera le meilleur matériau pour vos fenêtres ?

Plusieurs choix s’offrent à vous : le bois, le PVC ou encore l’aluminium… Chacun de ces matériaux possède des qualités, tout dépendra donc de vos goûts et du style de votre maison

A lire aussi : Comment rattraper la pente d'une terrasse ?

  • Les menuiseries en bois sont très isolantes, chaleureuses et intemporelles mais il faut par contre les entretenir régulièrement. Tous les 2 ou 3 ans, il sera nécessaire de passer de la lasure sur le bois, pour les conserver le plus longtemps possible.
  • Les menuiseries en aluminium sont très résistantes et se déclinent dans de nombreux coloris. L’aluminium est le matériau parfait pour la conception de grandes baies !
  • Les menuiseries en PVC sont très largement sélectionnées par les consommateurs grâce à leur bon rapport qualité/prix… Les fenêtres en PVC ont une très bonne isolation thermique et phonique, et ne demandent pas d’entretien particulier, elles sont très faciles à nettoyer. Le choix des teintes est un peu plus limité que pour l’aluminium mais la gamme a bien évolué avec le temps.