Équipement

Acheter un matelas reconditionné : les avantages

Acheter un matelas reconditionné : les avantages

Le matelas reconditionné est un matelas utilisé remis à neuf par des procédés d’hygiénisation sans intervention de produits chimiques de synthèse. Ce sont souvent des matelas retournés par des clients après leur période d’essai. Ils sont donc toujours sen bon état et présentent l’avantage de revenir moins chers au nouvel acheteur en maintenant le même niveau de qualité qu’à sa fabrication.

Un matelas de qualité durable et à bas prix

Le matelas Emma reconditionné est un produit déjà utilisé qui, en tant que tel, ne peut plus être vendu au même prix que lorsqu’il est sorti de l’usine de fabrication. De tels matelas peuvent être vendus à plus de 50% en moins de leur prix initial. Au-delà du prix, le matelas reconditionné à l’avantage d’être plus sain pour le corps qu’un matelas d’occasion. Il est débarrassé de tout agent qui pourrait être nocif pour son nouvel utilisateur avant d’être remis en vente. Aussi, le produit demeure-t-il confortable comme quand il était tout neuf. Un autre grand avantage du matelas reconditionné est sa durabilité.

A découvrir également : Comment choisir votre salon correctement ?

Le matelas, lors de son processus de remise à neuf, subit différents tests qui assurent qu’en plus d’être confortable, il sera utilisé longtemps par son nouveau propriétaire. Enfin, en achetant un matelas reconditionné, vous participez à la sauvegarde de l’environnement. En effet, un matelas peut prendre jusqu’à 100 ans pour se biodégrader s’il est jeté dans la nature. Opter pour les matelas reconditionnés permet de redonner une seconde vie à ceux-ci, de faire des économies sur l’achat d’un produit neuf mais surtout, rendre l’environnement plus sain.

A lire également : Pourquoi investir dans un aspirateur sans SAC