Carrelage de sol : quelques astuces pour bien le choisir

Carrelage de sol : quelques astuces pour bien le choisir

Le carrelage est actuellement la tendance en matière de revêtement de sol. Une telle chose est compréhensible, car il s’agit d’un revêtement facile à entretenir, disponible en divers motifs et couleurs puis financièrement abordable. Mais le plus important, c’est de bien choisir son carrelage de sol. Vu qu’il s’agit souvent d’une tâche complexe, nous avons rassemblé ici pour vous quelques conseils pour facilement y arriver. 

La matière du revêtement

Le carrelage est un revêtement proposé en diverses matières. Cependant, votre sélection se fera en fonction du lieu où vous comptez poser le carrelage. Ainsi, pour les sols en intérieur ou en extérieur, la pierre est un choix adapté. Il y a aussi le grès émaillé que vous pouvez poser dans les couloirs ou sur le sol de votre cuisine. Par ailleurs, compte tenu de leur haute résistance, les carreaux de ciment pourront être installés dans l’ensemble des pièces. Mais retenez qu’ils ne résistent pas à l’eau calcaire et aux matières acides. À côté d’eux, vous avez le grès cérame qui est convenable aux sols des pièces où les passages sont importants. 

A lire également : Comment lutter contre les punaises de lit ?

La forme et la taille du carrelage

Pour un bon choix de votre carrelage, vous devez également prendre en compte sa forme et sa taille. Mais ici également, retenez que votre sélection en ce qui concerne particulièrement la taille, se fera en fonction de la pièce où sera posé le revêtement. Ainsi, sachez que les carreaux de grand format sont adaptés pour les pièces de vie, car ils ont tendance à agrandir ces dernières. Quant aux carrelages de petite taille, ils sont faits pour les sols des pièces d’eau, car ils permettent de réchauffer l’environnement. Concernant par ailleurs la forme, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Vous trouverez toutefois les modèles rectangulaires, carrés, orthogonaux et d’autres formes complexes.

A voir aussi : Domotique : les 5 avantages d’une maison connectée