Habitat

Comment nettoyer une chapka en fourrure ?

black grand piano near window

La chapka en fourrure vous accompagne quelles que soient les conditions météorologiques. Elle devient alors un réel accessoire que vous devez impérativement nettoyer pour éviter qu’elle ne s’abîme. Pour l’entretenir, vous devez maîtriser la technique idéale pour garder toute sa superbe. Il s’agit d’un nettoyage minutieux qui vous demande la recherche d’informations précises. Découvrez les conseils pour prendre soin de votre chapka en fourrure.

Nettoyer votre chapka en fourrure à la main

La chapka en fourrure est un chapeau de mode très apprécié et très recherché. Elles sont fabriquées avec des matériaux variés tels que : le faux cuir et la vraie fourrure d’animaux. La chapka en fourrure est connue pour être confortable, durable et chaude. Vous devez alors faire un entretien spécial pour maintenir sa qualité et son apparence.

A lire en complément : S’allier à un spécialiste de la fenêtre PVC à Toulouse : quel intérêt ?

Avant de procéder au nettoyage de votre chapka en fourrure, vous devez déterminer le type de fourrure qui la compose. S’il s’agit de la réelle fourrure, vous devez appliquer un nettoyage plus doux afin d’éviter les tâches permanentes et les déchirures. De plus, vous devez vérifier le produit chimique pour ne pas endommager votre fourrure.

Après avoir terminé cette étape, vous pouvez commencer votre nettoyage à la main. La première des choses à faire est de brosser doucement votre chapka en fourrure pour éliminer les saletés qui sont logées dans les poils. Ensuite, vaporisez légèrement votre chapka par une solution de nettoyage spéciale. Enfin, laissez votre chapeau reposer pendant une minute avant de le rincer avec de l’eau froide. Déposer votre chapka dans un endroit hors rayon soleil ou à l’humidité excessive pour la sécher.

A voir aussi : Améliorer la sécurité de sa propriété avec des grillages

Choisir un aspirateur pour nettoyer votre chapka en fourrure

Si vous possédez un aspirateur, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre chapka en fourrure. Brosser délicatement votre chapka avec une brosse douce pour enlever toutes les saletés accumulées. Ensuite, utilisez votre aspirateur à basse tension sur les surfaces extérieures de votre bonnet. Ce faisant, vous allez aspirer les poussières restantes. À la fin de cette étape, prenez un chiffon humide pour nettoyer minutieusement votre chapka en fourrure.

Vous pouvez la remettre dans sa forme originale. Comme votre bonnet est déjà propre et sèche, prenez le soin de remplacer les accessoires qui sont rattachés à votre chapka. Vous pouvez maintenant exposer votre chapka en fourrure dans un lieu bien protégé pour ne pas nuire à sa couleur et à sa forme originale. Pour bien ranger votre bonnet après le nettoyage, il est préférable d’opter pour un sac tissu. Il ne sera plus abîmé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Savon ou au shampoing

Après avoir déterminé si votre chapka en fourrure a besoin d’être nettoyée, vous pouvez procéder à son nettoyage. Pour le faire, remplissez une bassine avec de l’eau tiède. Ajoutez une petite quantité de shampoing pour bébé ou de savon doux. Immergez votre bonnet dans cette solution et laissez-le pendant 10 minutes.

Vous pouvez à présent la rincer avec de l’eau tiède claire. Une fois que votre chapka en fourrure est très propre, vous pouvez procéder au séchage. Il est conseillé que vous placez votre chapka sur un support et non sur une surface plane pour éviter qu’elle ne se déforme durant le séchage. Pour conserver la durabilité de votre chapka en fourrure, il est préférable que vous preniez soin de ne pas l’exposer directement à des sources de chaleur.

Il s’agit des radiateurs ou des cheminées. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux à basse température pour sécher votre chapka. Toutefois, vous devez éloigner votre bonnet des flux d’air. Si votre chapka en fourrure est complètement sèche, vous pouvez utiliser une brosse douce pour lui redonner sa forme originale.

Bicarbonate de soude

Après avoir vérifié que votre bonnet ne comporte pas une instruction spéciale indiquant des soins particuliers, vous pouvez procéder au nettoyage par le bicarbonate. Pour réussir ce nettoyage, vous devez d’abord éliminer les saletés par une brosse douce. Ensuite, saupoudrez votre chapka en couche épaisse de bicarbonate de soude. Laissez agir le produit pendant 10 minutes. Époussetez votre chapka en fourrure pour éliminer le bicarbonate. Enfin, utilisez une solution d’eau tiède et de savon pour nettoyer votre bonnet. Rincez-le puis appliquer une huile de plante sur les poils pour lui redonner sa brillance. Enfin, utilisez votre brosse douce pour brosser les poils.