Habitat

Escaliers hélicoïdaux : les meilleurs modèles pour votre maison

Les escaliers en colimaçon et hélicoïdaux sont très attrayants en eux-mêmes. Ils étendent également leur style au reste de l’espace, lui donnant ainsi sa propre personnalité. C’est pourquoi ils constituent un atout pour les projets de décoration intérieure les plus avant-gardistes. Ils apportent la touche de distinction idéale. Voici quelques exemples que vous pouvez trouver sur le marché.

Avantages des escaliers hélicoïdaux

Il est indéniable que les escaliers hélicoïdaux ont un aspect moderne et sélect, leur utilisation dans l’architecture et le design va plus loin. Voici quelques-uns de ses avantages. Ils sont polyvalents dans leur élaboration, ils peuvent être métalliques, en verre et même en bois. Ils aident à économiser de l’espace. Leur installation est simple, ils ont généralement des modules pré-assemblés.

A voir aussi : Comment nettoyer une chapka en fourrure ?

Pour quelle maison choisir les escaliers hélicoïdaux ?

Les escaliers hélicoïdaux s’adaptent à tout type de maison. Ils sont idéaux pour les petits espaces intérieurs et extérieurs. Ils offrent un grand poids visuel et sont souvent les protagonistes de la pièce. D’où la grande importance de taper sur le clou au moment de les choisir. Les endroits qui s’adaptent très bien à ce type d’escalier sont ceux qui mélangent les styles et les matériaux. La pièce est ajoutée pour apporter de la personnalité à la pièce, lui donnant un air frais et urbain.

Les projets qui misent sur l’exclusivité et l’élégance auront également un bon allié dans les escaliers en colimaçon. Selon votre choix (couleur, matériau), vous ferez ressortir l’escalier et en serez le protagoniste. En outre, ils apportent de l’harmonie dans un espace minimaliste.

Lire également : Comment bien choisir son radiateur ?

Escalier en colimaçon modèle Akua-Z

Il est parfait pour l’extérieur, bien qu’il s’adapte également aux intérieurs rustiques. Ils sont fabriqués en métal galvanisé ou en nylon, tous deux avec une excellente finition. Les garde-corps ont une fixation interne sur chaque marche pour offrir stabilité et confort lors de l’utilisation.

Escalier en colimaçon modèle Akua

Il se caractérise par sa solidité et sa légèreté à la fois. Son aspect luxueux convient aux intérieurs sobres et modernes. Chaque marche est en métal embouti et ses garde-corps sont adaptables. C’est une échelle idéale pour les petits espaces car elle ne couvre pas de grandes surfaces.

Escalier en colimaçon modèle Ferro

Son design simple et contemporain convient à un plan rond ou carré. Les entretoises métalliques sont séparées par du nylon, ceci en plus de l’originalité assure la stabilité. C’est un pari pour quand vous avez besoin d’une installation rapide, mais avec une touche avancée.

Escaliers pour petits espaces

Les escaliers en colimaçon sont indiqués pour les petits espaces. Ils occupent moins d’espace et la légèreté de leurs matériaux contribue également à les rendre attrayants. Assurez-vous que lors de leur installation, c’est dans le sens des aiguilles d’une montre. Ainsi, vous pourrez jouer avec les espaces et de maintenir le confort. En tant qu’élément structurel, les escaliers sont essentiels. S’ils sont utilisés avec les bons matériaux et designs, ils font la différence dans n’importe quel espace.

Escaliers en colimaçon INOX

Ces escaliers en colimaçon en métal sont idéaux pour les petits intérieurs au style moderne. En effet, grâce à leur transparence, ils apporteront une sensation d’espace et de luminosité étonnante à l’espace. Ils ont des marches en verre avec une entretoise en acier inoxydable satiné en polyméthacrylate transparent pour régler la contremarche. En plus d’une rampe en acier inoxydable pratique et élégante. La vérité est qu’avec ces escaliers en colimaçon le résultat est éblouissant. De plus, vous pouvez le choisir dans une multitude de diamètres, de 110 à 220 cm.

Escalier hélicoïdal modèle GLAM

Comme vous pouvez l’imaginer, ces escaliers hélicoïdaux sont si glamours qu’ils portent bien leur nom. À quoi donnent-ils une touche spéciale ? Il s’agit d’escaliers en bois modulaires sans structure. Fabriqués en bois de hêtre massif (finition), ils sont capables de fournir tout le confort dont une maison a besoin. Ses marches, dont l’épaisseur peut être de 40 ou 60 mm, sont fixées directement au mur. Vous pouvez également choisir entre une contremarche fermée ou ouverte selon le garde-corps.

Comme les escaliers en colimaçon précédents, ils sont disponibles en différentes largeurs. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins d’espace (de 60 à 100 cm.). En plus de ces élégants escaliers en bois blanc, vous pouvez opter pour d’autres teintes : chêne, cerisier, noyer et wengé entre autres.