Rowenta Air Force 360

Notre test de l’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 !

La marque Rowenta nous vient de l’Allemagne, et elle n’a plus rien à prouver en termes d’électroménagers. D’ailleurs, elle le prouve une nouvelle fois avec sa récente gamme d’aspirateur balai sans fil, intitulée Air Force 360. Il s’agit d’appareils extrêmement performants, qui se ressemblent un peu au niveau de leur caractéristique. La distinction se fait surtout avec le nombre d’accessoires que les machines possèdent.

Pour ceux qui ont déjà utilisé un aspirateur balai de la fameuse marque Dyson, on peut dire que le Rowenta Air Force 360 en est très proche en termes de performance. On vous en dit plus…

A lire également : Quel genre de tissu pour couvrir un canapé ?

Tout ce qu’il faut connaître de le Rowenta Air Force 360 

C’est en soumettant cet appareil à un test, qu’il est possible de connaître tout ce qui fait ses qualités et défauts, mais aussi sa capacité, son efficacité et sa valeur réelle. Voici notre guide d’achat sur les meilleurs aspirateurs balais au cas où vous ne savez toujours pas lequel choisir.

Quelles sont ses caractéristiques techniques ?

Le Rowenta air force 360 est un aspirateur balai à usage multiple. Très pratique comme équipement, il est également facile à manier, avec un poids léger pour le déplacer aisément. De plus, il s’agit d’un aspirateur sans fil, qui fonctionne grâce à une batterie en Lithium. Grâce à cela, le Rowenta Air Force 360 dispose d’une forte énergie lui permettant d’aspirer de très fines parcelles de poussière. Aussi, sa tête d’aspiration contribue également à son efficacité, à raison de 6500 tours par minute.

Lire également : Comment choisir votre salon correctement ?

Il faut toutefois reconnaître que le Rowenta Air Force 360 possède quand même un niveau sonore qui peut être dérangeant la nuit, puisqu’il fait un son de 85 dB. Néanmoins, ces qualités compensent largement cela, surtout elle fonctionne sur tous types de sols et de revêtements. Grâce à son filtre HEPA en mousse, le Rowenta Air force 300 peut vous débarrasser efficacement de tous les acariens, ce qui est bien pour les personnes qui y sont allergiques. Il est également doté d’un système cyclonique breveté ultra performant. Celui-ci a pour rôle de détacher l’air et la poussière.

Lorsqu’il s’encrasse, vous pouvez nettoyer le filtre HEPA en le lavant. Vous pouvez aussi en acheter un nouveau à un prix très raisonnable (moins de 10 euros). Il est vrai que la capacité du réservoir du Rowenta Air Force 360 est faible avec 0,4 litre. Toutefois, cela aide qu’il soit transparent, ce qui fait que l’on peut savoir à tout moment quand le vider.

Le Rowenta air force 360 possède de nombreux accessoires qui en font un appareil très pratique capable d’atteindre des endroits cachés et peu accessibles, de même que les plinthes. L’appareil est fourni avec un suceur fente parmi ses accessoires, ainsi qu’une brosse rectangulaire. Cette dernière a la particularité d’intégrer des bossettes. Notons que pour les personnes qui vivent avec un animal de compagnie à poil, il faudra acheter une petite brosse spécialement fabriquée pour les poils de chats et de chiens.

Le Design de l’appareil

Le Rowenta Air Force 360 rappelle un peu la forme d’un balai, avec un design minimaliste, moderne et futuriste. Il est simple comme appareil, mais renferme une technologie de pointe. Grâce à son design, son utilisation sera très fluide, et cela est accentué par la forme de sa tête d’aspiration qui glisse aisément sous les meubles, avec un mouvement intuitif. Le Rowenta Air Force 360 est un appareil flexible, car vous pouvez vous en servir comme un aspirateur balai, ou comme un aspirateur à main selon le besoin.

Dans le design de cet appareil, rien n’est inutile. Ainsi, une lumière LED a été rajoutée à la tête du Rowenta Air Force 360, afin qu’il y est plus de clarté pendant l’utilisation, et aussi plus de précision. Dans son package, vous trouverez également un support mural pour pouvoir bien ranger votre appareil.

Les fonctions de l’équipement

Le Rowenta air force 360 est un appareil très intuitif, qui démarre d’un simple clic. En effet, un bouton se trouve à l’arrière de l’aspirateur, et il permet de mettre en marche l’appareil, selon l’un des 2 modes d’aspiration. A cet propos, il y a le mode boost et le mode normal, et pour opter pour l’un ou l’autre, il faut passer par un petit indicateur LED bleu. Il n’y a pas besoin de fournir un grand effort pour utiliser cet aspirateur balai qui est très maniable. Il s’entretient aussi facilement grâce à la trappe dont le réservoir est doté, et qui permet de le vider rapidement.

La brosse principale de l’aspirateur marche sur toutes les formes de surfaces, même lorsqu’elles sont étroites, en raison de la brosse qui est fine, sans parler du moteur de cette Rowenta qui est un Power Slim Vision. Lorsque la batterie est à plat, il faut compter 3 heures au plus pour pouvoir la recharger. À cet effet, il est possible de le brancher sur le transformateur ou de le poser sur le support mural.

Comment utiliser le Rowenta air force 360 ?

Il est possible de se servir de cet appareil de plusieurs manières. Sur une moquette fine par exemple, vous pouvez activer le mode normal, cela vous assurera un résultat satisfaisant. Toutefois, des débris épais risquent d’être repoussés vers l’avant. Pour y pallier, il faudra poser juste l’aspirateur dessus. Dans le cas d’une moquette à poil long, le mode boost est préférable et peut être un passage de l’aspirateur en plus.

Le Rowenta air force 360 est un appareil particulièrement efficace sur un sol dur. Pour aller plus vite, vous pouvez activer le mode boost. Ici, il vous suffira d’un seul passage pour que le sol soit propre. Puisque le Rowenta air force 360 est un aspirateur style balais plutôt léger, vous aurez la possibilité de l’utiliser pour nettoyer votre plafond. En effet, il ne fait que 2,8 kg, et vous pourrez même vous en servir pour nettoyer votre voiture, en le transformant en aspirateur de main.

Et en termes d’autonomie ?

Avec son puissant moteur numérique, combiné à sa batterie lithium-ion de 2,9 volts, la Rowenta air force 360 dispose d’une autonomie de 30 minutes lorsqu’il est bien chargé. Aussi, ce temps est le même que l’appareil soit en mode boost ou en mode normal.

Au final comme résultat de test, on peut dire sans se tromper que le Rowenta air force 360 est un appareil de qualité et particulièrement efficace. En effet, en plus d’être très léger (2,8 kg), il est polyvalent et peut servir à nettoyer la maison du sol au plafond, en passant par les meubles comme le canapé par exemple. Il s’agit d’un équipement du quotidien très performant, et on sent bien que les concepteurs y ont mis de la créativité. Cela se ressent notamment sur le design qui est moderne, sans que cela n’enlève rien à sa praticité. Il a été conçu de sorte qu’il soit capable de s’insérer dans les recoins d’une pièce pour un nettoyage en profondeur. Cet appareil peut aussi fonctionner sur n’importe quel revêtement.

Par ailleurs, les quelques bémols que l’on peut trouver au Rowenta Air Force 360, c’est que son niveau sonore est plutôt élevé. Ce qui peut être dérangeant pour des voisins ou représenter un désagrément en pleine nuit. Aussi, si cet équipement démontre toute sa performance et son efficacité sur un sol dur, lorsqu’il s’agit d’une moquette épaisse, donc à poil long, le nettoyage peut nécessiter un passage de l’aspirateur balai en plus, pour que le revêtement soit vraiment propre.

Pour finir, la taille de son réservoir peut être contraignante lorsque l’on a une grande surface à nettoyer, car il n’est pas bien grand. Cela nécessitera alors de le vider assez régulièrement. En dehors de ces quelques points qu’il faut souligner, on peut conclure que le Rowenta Air Force 360 a réussi notre test.

Découvrez un avis sur l’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 :