Comment détruire une souche d’arbre rapidement ?

 ? Comment enlever une souche d’arbre ? Comment enlever une souche dans son jardinComment détruire une souche  ? L’abattage d’un arbre laisse à la base de celui-ci la fondation du tronc et souterrain le réseau racinaire. Cette partie est appelée une souche. Cela peut devenir problématique pour des raisons d’organisation spatiale, de sécurité ou de protection contre les infections, comme nous le verrons tout de suite.

Il existe plusieurs solutions rapides, efficaces et peu coûteuses pour se débarrasser d’une souche dans votre jardin. Bien que l’aide d’un professionnel peut toujours représenter la garantie d’un travail bien fait jusqu’à la touche finale. Voici le guide de la désolation pour apprendre à détruire une souche d’arbre et l’arracher de la terre.

A lire aussi : Comment entretenir un bougainvillier ?

Résumé de l’article

A découvrir également : Culture du poivron : tout savoir

  • Pourquoi enlever une souche d’arbre ?
  • Comment détruire une souche d’arbre et ses racines ?

    • Méthodes mécaniques de destruction d’une
      • déformation en tirant
      • la déformation
      • par couper la
      • Calcination de la souche
    • Les méthodes de
      • décomposition privent la souche de lumière
      • Utilisation de produits naturels

    Quel professionnel pour détruire une souche ?

  • Souche de destruction des citations
  • Pourquoi supprimer unsouche d’arbre ?

    Après avoir coupé et coupé un arbre, la souche reste à enlever. Beaucoup de propriétaires décident de garder la souche sur leurs terres. Mais si elle reste vivante ou pourrie, une souche d’arbre peut causer beaucoup de problèmes au sol. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de ne pas procéder à la destruction chimique d’une souche malgré un résultat plus rapide.

    La souche a une empreinte encore plus large et plus profonde selon la taille de l’arbre tombé. D’autre part, une souche d’arbre peut rester extrêmement vivace, surtout si vous donnez le temps de tirer de la force pour rendre répulsif. La souche peut alors devenir invasive, avec de multiples répulsions commençant de tous les côtés, se développant et épaississant très rapidement. Si vous coupez un arbre pour des raisons esthétiques, n’ayant rien à voir avec sa santé, attendez-vous à le voir repartir à la première montée de la sève avec une vivacité renouvelée.

    D’ un autre côté, une souche peut être dangereuse pour vous et votre équipement de jardinage : cachée par de grandes herbes, elle pourrait être perdue de vue lors de la tonte. Cependant, les lames d’une tondeuse ne conviennent absolument pas au bois et risquent au mieux de casser ou même d’endommager le reste de l’appareil. Il peut également présenter un risque de chute pour les enfants et les personnes âgées.

    Selon les raisons qui ont conduit à couper l’arbre, il peut rester un risque d’infection pour le reste de votre jardin , parce que si l’arbre avait non fongique, il y a une bonne probabilité que ce dernier sera toujours présent dans les racines et continuer à se propager, mettant en danger la santé à proximité à long ou à long terme. Un champignon peut s’installer dans le sol et contaminer de façon permanente de nouvelles plantations. Il peut donc être urgent de s’en débarrasser.

    Comment détruire une souche d’arbreet ses racines ?

    Une souche d’arbre est très compliquée à déchirer car elle est fortement enracinée dans la terre. Il est très long et parfois même impossible d’éradiquer une souche d’arbre et de l’enlever manuellement. Pour terminer le travail d’enregistrement, apprenez à enlever une souche d’arbre mort du jardin avec ou sans produits chimiques.

    Les méthodes de destruction d’une souche et de ses racines sont nombreuses et c’est à vous de faire votre choix en fonction de la taille et de la profondeur de l’enracinement de l’arbre, de son état, mais aussi en fonction du terrain, du type de sol et des plantations qui l’entourent. Ici, nous allons vous en offrir quelques-uns.

    Méthodes mécaniques de destruction d’une souche

    Les méthodes dont nous parlerons visent à détruire rapidement une souche . Juste quelques heures. Dans le cas d’une souche infectée ou si vous voulez éliminer rapidement le sol, ce sont des solutionspratiques, bien que techniques et coûteuses. Chacune de ces solutions nécessite des outils spécifiques, éventuellement disponibles à la location.

    L’ arrachage de la souche

    La traction de souche est une technique qui peut causer des dommages autour de la zone en extrayant fortement les racines. Vous pouvez y penser s’il n’y a pas de plantations ou de constructions dans un périmètre de 1m à 3m en fonction de la taille de la souche.Tout d’abord, vous devez nettoyer l’espace autour bien en battant la terre.

    Si la souche est petite , installez une grande pierre pour faire un levier inférieur et une barre de mine dont la pointe glisse sous la souche. Appuyez avec tout votre poids.

    Cette méthode ne fonctionnera pas si la souche est plus grande. Dans ce cas, couper d’abord les grandes racines apparentes avec une hache pour atténuer la résistance. Ensuite, avec une chaîne en forme de lyre, tenue par une clé à vis, attachez la souche en toute sécurité, l’envahissant de plusieurs tours.Cherchez un point d’ancrage fiable : un véhicule lourd, un arbre plus grand (qui protégera soigneusement l’écorce avec une bâche), etc. Vous pouvez alors commencer à activer la traction avec un cliquet à levier. Au fur et à mesure que l’extraction a lieu, les racines peuvent entraver la progression, il est donc important de rester à côté de l’autre avec une hache pour les couper.

    Si la souche est vraiment grande , vous aurez besoin d’une pelleeuse, gérée avec compétence, qui prendra beaucoup de place et écrasera le sol autour.

    Meulage par contrainte

    meulage par contrainte Le nécessite également de l’équipement spécifique disponible à la location. Cela implique l’introduction progressive d’un trimper avec un mouvement aller-retour pour réduire la tension aux copeaux dans son intégralité. Cette méthode présente des risques de projection. Des vêtements appropriés et des lunettes de protection sont essentiels.

    LeCouper la souche

    Couper la souche , à l’aide d’une hache et d’un tailleur. Pour une petite souche, c’est une méthode réalisable. Pour une grande souche, profondément enracinée dans le sol, il peut être long et compliqué de venir complètement à la fin.

    Calcination de la souche

    calcination de la souche La consiste à répandre un liquide inflammable, de l’essence ou de l’alcool brûlé en faisant l’affaire, puis à installer un bûcher fabriqué à partir de petites planches sèches pour faciliter la combustion. Une tension humide ou profonde peut brûler pendant plusieurs heures avant de disperser les cendres et de boucher le trou. L’avantage de cette méthode est la fertilisation du sol au moyen de cendres, ce qui facilitera la croissance de vos prochaines plantations.

    Méthodes de décomposition

    Ces méthodes prennent plus de temps et de patience avant d’obtenir à nouveau des terres utilisables. Pour commencer, il n’est pas recommandé d’utiliserles produits chimiques contaminant l’ensemble du sol pendant plusieurs mètres autour de la souche. Il existe d’autres méthodes plus saines et tout aussi efficaces pour la dévitalisation d’une souche d’arbre .

    Priver la tension de la lumière

    privation de lumière est une technique efficace pour accélérer la décomposition d’une souche La . Si vous posez une bâche sur toute la surface de la souche, après l’avoir percé à plusieurs endroits avec une simple perceuse et abondamment arrosée avec de l’eau, elle favorise la prolifération des champignons qui, dans quelques mois (selon la taille initiale de la souche) le rendra complètement doux. Vous pouvez ensuite simplement couper le bois pourri avec une hache, puis tourner la terre avec une fourchette ou une bêche. N’oubliez pas de verrouiller la bâche avec des poids sur les côtés pour la rendre résistante aux intempéries.

    Utilisation de produits naturels

    Souvent, il est conseilléd’utiliser des gousses d’ail pour glisser dans des trous faits avec unrill sur la surface, mais c’est une fausse bonne idée, parce que l’ail est un fongicide notoire, vous obtiendrez l’effet inverse de ce que vous cherchez. Cependant, vous avez la possibilité de percer ou de diviser la souche et d’y introduire du fromage à pâte dure, car contre toutes les chances, vous attirez les vers et autres parasites qui, après avoir mangé, attaqueront le bois.

    Dans tous les cas, une fois que toutes les racines sont enlevées, il est préférable de connecter rapidement la tour avec quelques pelles de terrain frais emballées pour niveler le sol.

    Quel professionnel pour détruire une souche ?

    Quel professionnel contacter pour détruire et enlever une souche ? Tous les jardiniers et les paysagistes ne sont pas équipés pour éradiquer une grande souche , puis se renseigner à l’avance. Cependant, un paysagiste peut toujours vous aider à décider si la destruction est nécessaire, et quelle méthode est la mieux adaptée pourvotre sol.

    Pour se débarrasser d’une grande souche en quelques instants, la chose la plus facile peut être d’ embaucher un sécateur professionnel . Bien équipé, il peut éviter cette partie un peu ingrate de votre jardin, évitant ainsi les risques liés à l’utilisation d’outils lourds et puissants auxquels vous n’êtes pas habitué.

    Souche de destruction des citations

    Si vous n’avez pas de compétences en jardinage ou si vous voulez gagner du temps, vous pouvez embaucher un professionnel qui vous offrira d’enlever votre souche d’arbre contre une accusation. Pour détruire de grandes souches de conifères (thuya ou autres arbres comme le chêne, le bouleau ou le sapin, c’est la solution idéale. Vous devez penser à faire des estimations de destruction des souches percomparent les taux d’enlèvement de ces jardiniers et d’autres professionnels. Pour obtenir un devis pour enlever les souches, il suffit de remplir le moduloci-dessous :