Déco

Comment bien choisir son carrelage beige ?

carrelage beige

Les carreaux sont des matières utilisées par de nombreuses personnes pour assurer le revêtement intérieur ou extérieur. Pour ce faire, celles-ci portent une attention particulière au critère de choix de la matière. Comment bien choisir son carrelage beige ? Lisez ce qui suit pour découvrir les éléments de choix de ce dernier.

Prendre en compte la destination d’usage

Pour bien choisir son carrelage beige, il est important de prendre en compte la destination d’usage. Vous devez à cet effet déterminer l’emplacement où vous envisagez de mettre ce carrelage. La réponse à cette préoccupation vous permet de faire un bon choix.

A voir aussi : Cadre photo en bois : les avantages

Le carrelage beige pour revêtement de sols et de murs

Lorsque vous envisagez d’utiliser le carrelage beige pour faire un revêtement, vous devez faire la différence entre les différents types de revêtements. Le type de carreaux à employer pour un revêtement de sol n’est pas le même pour celui des murs. Vous devez quand même savoir que le carrelage utilisé pour le sol s’accommode aussi aux murs. Toutefois, la situation inverse n’est pas envisageable.

Le carrelage beige pour utilisation commerciale ou privée

Lorsque ce dernier sera installé dans un immeuble privé, il est recommandé d’opter pour de la céramique. Par contre, si la destination est commerciale, vous ferez mieux de choisir un carrelage beige résistant. Ce dernier est destiné à supporter des charges lourdes de façon permanente. Voilà pourquoi vous devez miser sur résistance.

Lire également : Comment choisir une pompe à chaleur ?

Carrelage beige pour des revêtements extérieurs et intérieurs

Pour choisir son carrelage beige en fonction de la destination, il est conseillé d’identifier le type de revêtement. Pour un revêtement extérieur, le carrelage beige doit avoir des capacités antidérapantes. Toutefois, vous pouvez faire un choix mixte afin d’en faire usage aux deux endroits pour votre sécurité.

Étudiez la capacité d’entretien du carrelage beige

Le critère de l’entretien est un facteur important pour bien choisir son carrelage beige. Les carreaux ne se nettoient pas tous de la même manière. Il y en a qui sont difficiles à entretenir comparativement à d’autres.

Lorsque vous avez des enfants, vous devez privilégier un type facile à nettoyer. Pour ce faire, vous ferez mieux de choisir un carrelage beige en grès cérame. C’est un motif que vous pouvez nettoyer avec de l’eau et un chiffon.

La facilité d’entretien après la pose est aussi un facteur important à prendre en compte. Lorsque les professionnels posent les carreaux, une petite quantité de ciment se trouve toujours au niveau des joints.

Pour un meilleur éclat, vous devez entretenir les carreaux. La céramique est aussi une solution pour éviter les contraintes après la pose. En vous servant d’un produit de nettoyage acide, le carrelage beige retrouve son éclat initial sans vous compliquer la tâche.

Vérifiez les normes de carrelage beige

carrelage beige

Le choix des carreaux est aussi soumis à certaines normes de sélection. Il est question de normes techniques et de normes antidérapantes. Vous devez les examiner afin de prendre votre décision.

Étudiez les normes techniques

La norme technique à prendre en compte est celle UPEC. Cette dernière effectue un classement des sols compte tenu de l’usage que vous en faites. À ce titre, l’indice vous permet d’avoir une idée sur le respect des conditions de durabilité par le carreau beige que vous avez en face de vous. Ces dernières varient en fonction de l’environnement dans lequel vous envisagez de poser le carrelage beige.

Le U est associé à l’usure provoquée par le piétinement et la marche. Pour choisir son carrelage beige, l’usure doit se trouver entre 2 et 4. Le P aborde la capacité de poinçonnement. Cet indice étudie la résistance lorsque des objets chutent sur le carrelage. Ce dernier doit aussi se retrouver entre 2 et 4 s. Ensuite, le E permet d’avoir une idée sur la présence et la fréquence d’eau. Idéalement, le carrelage beige à choisir doit se trouver entre 1 et 3. Enfin, le C étudie la capacité de résistance aux agents chimiques.

Examinez les normes antidérapantes

Pour bien choisir son carrelage beige, il est recommandé d’examiner la capacité antidérapante de ce dernier. C’est la norme qui vous permet d’éviter les glissades et les risques de chutes. Vous devez surtout prendre en compte cette norme lorsque vous souhaitez choisir le carrelage beige pour une salle de bain.

Étudiez les dimensions de vos carreaux

Les carreaux se présentent sous plusieurs formes et dimensions. Ces deux éléments sont aussi des facteurs importants à prendre en compte pour choisir votre carrelage beige. Ainsi, vous devez prendre connaissance de l’espace pour lequel les carreaux sont destinés.

Lorsque vous avez une petite pièce à revêtir, vous devez choisir des petits carreaux. Idéalement, ces derniers doivent avoir une mesure de 30×30 cm. C’est une forme classique que de nombreuses personnes ont commencé à abandonner. Pour rendre moderne votre installation dans une petite pièce, vous pouvez opter pour les carreaux 20×20.

Lorsque vous avez une grande pièce, vous devez penser au carrelage beige de grand format. Pour suivre la tendance, vous pouvez choisir un modèle 120×120 ou 60×60. Vous allez ainsi remarquer que les lignes d’interruptions de joints sont moins nombreuses.