Actu

Comment choisir un produit d’entretien professionnel ?

Les produits d’entretien font partie des indispensables dans les entreprises, mais surtout chez les professionnels du nettoyage. Dans les deux cas, il est impératif d’avoir des détergents ou des désinfectants de qualité. Découvrez comment choisir correctement un produit d’entretien professionnel.

Quel produit d’entretien est utile pour vous ?

A découvrir également : Personnalisez votre décoration avec ces idées de bricolage créatif et DIY

Pour choisir un produit d’entretien professionnel répondant aux besoins, vous devez connaître avant tout les types existants :

  • Détergent ;
  • Désinfectant ;
  • Nettoyant en liquide
  • Dégraissant.

Le détergent fait partie des indispensables dans le milieu professionnel. Il est apprécié pour son efficacité lors des nettoyages des surfaces quelle que soit sa forme : liquide, pâte, poudre ou autres. Le détergent est utile pour déloger les salissures sur des surfaces ou encore limiter la prolifération de microbes.

A lire en complément : Comment faire face à des travaux imprévus chez vous ?

Le désinfectant est un produit nécessaire pour éliminer ou réduire les microbes. Son utilisation n’est pas nouvelle, mais elle s’est, surtout, démocratisée pendant et après les épisodes liés au coronavirus.

Pour les entreprises de nettoyage, les nettoyants en liquide sont indispensables. Il en existe plusieurs types sur le marché à commencer par les lave-vitres et les lave-glaces ainsi que les lave-vaisselles. Ils sont utiles pour rendre aux surfaces en verre leurs éclats. En cas d’encrassement, vous aurez besoin de dégraissant, aussi utile sur d’autres surfaces. Rendez-vous sur le site https://www.baudelet-materiels.fr/349-produits-d-entretien pour avoir une meilleure idée de l’utilisation de tous ces produits.

Comment faire le bon choix de produits d’entretien professionnel ?

Outre le type du produit d’entretien professionnel, vous devez aussi prendre en compte des paramètres comme la nature des surfaces à nettoyer. Il doit être adapté à la matière : inox, acier, pierre ou autres. En effet, vous ne pouvez pas utiliser le même produit sur des matériaux différents sauf s’il est fabriqué pour cela. Un produit d’entretien professionnel pour la toiture n’est généralement pas utilisable sur un plan de travail.

Privilégiez l’achat d’un produit d’entretien professionnel de qualité à chaque fois que vous en commandez. Pour en être sûr, lisez l’étiquette qui doit énumérer toutes les compositions et les précautions. Si l’étiquetage respecte les réglementations en vigueur, le produit est sûrement de bonne qualité. Il en est de même s’il est contenu dans un bidon adapté aux produits d’entretien professionnel.

Par ailleurs, vous devez aussi vérifier le niveau du Ph, de 0 à 14, qui vous permet de déterminer le type du produit. Pour rappel, les produits de détartrage sanitaires sont classés au PH 0 à 6. De 7 à 8, le PH désigne un produit neutre, idéal pour l’entretien courant des surfaces. Pour les articles avec un niveau de PH 9 à 14, il s’agit de produits décapants et de dégraissants puissants.

Pourquoi est-il important de choisir correctement ce type de produit ?

Il est important de choisir un produit d’entretien professionnel de qualité, car vous pourrez abîmer les surfaces dans votre local. La détérioration apparaît lentement, ce qui peut porter à confusion lors des premières utilisations. Souvent, vous vous en apercevez que lorsque le dégât est important.

Les produits d’entretien professionnel inadaptés ou encore de mauvaise qualité pourraient nuire à la bonne santé d’un membre du personnel de l’entretien. De plus, vous perdez de l’argent à cause de l’achat d’un produit inutile et potentiellement dangereux. Le résultat n’est pas aussi au rendez-vous en termes de nettoyage.

Ainsi, vous avez fait le bon choix de produits si vos surfaces redeviennent propres. Vous constatez également aucune détérioration sur les surfaces traitées.