Comment donner un style bohème à son intérieur ?

Comment donner un style bohème à son intérieur ?

Le style bohème est un style de décoration qui donne un aspect plus ou moins attirant et symbolique à un intérieur. Mais pour réussir sa décoration, il faut mettre en corrélation certains éléments. 

Quelles sont les principales caractéristiques du style bohème ?

Il est quasiment impossible de parler de la décoration bohème sans faire référence aux motifs et aux couleurs. En effet, c’est un style de déco dont l’application dans un intérieur demande de rassembler plusieurs éléments nature. En ce qui concerne la couleur, cela ne préconise pas absolument des couleurs trop claires. Le caractère spécifique du style bohème est les couleurs sombres sans éclat, mais plus douces. Par exemple, vous pouvez faire usage des teintes sombres pour la pointure de vos murs. La couleur des teintes de vos murs doit être chaleureuse et attirante sans pour autant faire abus dans le choix de celle-ci. Il est donc souvent conseillé d’opter pour le jaune moutarde, orange feu pour les couleurs des murs et du violet ou le rouge rubis pour le ton. 

A découvrir également : Comment placer un miroir pour agrandir une pièce ?

Quels accessoires pour obtenir un style bohème ?

Après les couleurs et les motifs, il faut également disposer dans son intérieur des accessoires adéquats au style bohème. Généralement, il est conseillé de disposer des accessoires de type naturel fait à la main. Entre autres accessoires, vous pouvez opter pour un panier berbère, une applique en rotin ou bambou pour donner aspect naturel à votre décoration. Pour ce qui est du choix des meubles, il est essentiellement recommandé de privilégier des mobiliers artisanaux.

A lire en complément : Confection de rideaux sur-mesure : pourquoi recourir à une entreprise spécialisée dans le domaine ?