Comment fonctionne une hypothèque ?

Article mis à jour à AVRIL 2016

Une hypothèque est un droit accordé à un prêteur sur des biens immobiliers en garantie lors de l’emprunt. Quelles sont les règles de l’hypothèque ? Examen détaillé.

A lire en complément : Comment casser un bail de location ?

Lorsque vous empruntez un prêt auprès d’une banque, d’une agence de crédit ou même d’un particulier, et que vous possédez un bien immobilier, vous pouvez placer une hypothèque sur cette propriété en garantie. Cela facilite l’obtention du crédit parce que si l’emprunteur est incapable de payer, le débiteur sera en mesure de se rembourser sur la vente de ses biens.

A lire aussi : Un mineur peut-il louer un appartement ?

Les règles de l’hypothèque

L’ hypothèque nécessite la rédaction d’un acte par un notaire et l’inscription dans un registre national : le service de publicité foncière. Cette banque indique que la propriété est hypothéquée pour éviter l’indlicité qui remporterait un bien une deuxième fois ! Il vanoté que l’hypothèque donne certains droits au prêteur. D’une part, elle est préférée aux autres créanciers en cas de vente de l’actif, d’autre part, elle peut exercer son droit sur l’immeuble, même si le bien change de propriétaire.

Quand une hypothèque se termine

Il est à noter qu’une hypothèque ne prend pas fin immédiatement après la dernière période de remboursement, mais un an après la dernière période de remboursement si le crédit a été écrit après le 25 mars 2006 et deux ans si le crédit a été écrit avant cette date. Le propriétaire qui a contracté un crédit hypothécaire peut obtenir une renonciation hypothécaire avant cette date, mais devra payer les dépenses engagées. Ces frais sont proportionnels au montant initial du crédit et peuvent être facilement calculés.

hypothéquer votre propriété peut donc être une bonne solution lorsque vous voulez prendre un crédit, qu’il soit utilisé pour acheter une autre propriété ou non.

Et toi ? Haijamais acheté une hypothèque ? Laissez-nous vos témoignages dans la section commentaires de ce post !