Culture du poivron : tout savoir

Le poivron est aussi agréable que bon ! Il annonce l’été, le soleil et de bons plats du Sud. Il est disponible en différentes couleurs : rouge, vert, jaune, orange, etc. Son goût délicat et légèrement sucré apporte une saveur exceptionnelle aux plats. En outre, vous pouvez cultiver vos propres poivrons ! Moins difficile qu’il n’y paraît, la seule exigence de poivron est le soleil. Cependant, il y a des astuces pour la cultiver dans les régions nordiques. Aujourd’hui, nous vous guidons dans votre culture de poivrons étape par étape.

Sommaire exécutif

A lire en complément : Maladie de l'olivier : les problèmes expliqués

  • 1) Quand planter ses poivrons ?
  • 2) Comment planter des poivrons ?
  • 3) Arrosage et entretien du poivre
  • 4) Collectiondu poivron

1) Quand planter ses poivrons ?

La période dépend de si les poivrons sont cultivés dans des semis ou dans des pots. Pour les semis , le cycle de croissance du poivron est particulièrement long. Il est donc nécessaire de les semer à l’intérieur à partir de février ou mars dans des pots. Une mini serre ou un tapis chauffant est donc indispensable, car pour germer les semis, ils ont besoin d’une température d’environ 28°C.

Le moyen le plus simple est d’aller à l’achat de semis de poivre dans des seaux qui sont facilement disponibles sur le marché. Le moment idéal est la fin du mois de mai. Le sol doit être bien chauffé (au moins 15°C). La technique des semis de poivre est la plus largement utilisée.

A découvrir également : Comment détruire une souche d'arbre rapidement ?

2) Comment poivrons végétaux ?

Pour les poivrons en pot :

  • Choisissez une position en plein soleil
  • Étendre chaque plante 50 cm dans toutes les directions.
  • Faire des trous de plantation de 20 cm de profondeur et de large
  • Remplissez les trous avec du compost ou du fumier décomposé
  • Retirez le seau et plantez la plante à la couronne
  • Tasser la terre
  • De l’eau abondamment

Pour les poivrons de semis :

  • Le semis a lieu dans un seau à l’intérieur (minimum 20°C)
  • Gardez une seule plante par seau (surveillance d’urgence)
  • Fin mai, transpotage sous cadre
  • Lorsque des températures supérieures à 20°C pendant lajour, mettre directement dans le potager
  • Étendre chaque plante de 50 cm dans toutes les directions.

Le petit  : Les tiges sont très fragiles, plan tuteur !

3) Irrigation et entretien du poivre

Arrosez régulièrement les plantes : le sol ne doit jamais sécher complètement. Vous pouvez apporter de l’engrais à l’apparition des premiers fruits. Dans le nord du pays, il est important de couper ce légume fruitier ! Il est nécessaire de couper l’extrémité des tiges lorsque le pied porte environ dix poivrons, de sorte qu’ils sont de meilleur calibre et plus facilement mûrs. N’hésitez pas à arranger un paillis autour des plantes : ardoise, tuiles ou briques d’abord puis intestées feuilles de consoude.

4) Récolte du poivron

Les poivrons sont récoltés un mois après la plantation en pot et cinq à six mois après la plantation, de juillet à octobre. Les premiers poivrons sont verts et peuvent être récoltés lorsqu’ils ne poussent plus. Si vous attendez un peu plus longtemps, ils prendront de la couleur. Les poivrons rouges, orange et jaune sont récoltés lorsque leur peau est brillante et brillante. La chose la plus importante est de recueillir les derniers poivrons avant les premières gelées. Pour ce faire, coupez le pédoncule soigneusement à la séceuse. Les poivrons ne peuvent être stockés dans le plateau du réfrigérateur que pendant quelques jours.

Sources  : Jardipartage, Gerbeaud, Gardener-smart, Rustica

Articles connexes :

Carotte : comment bien cultiver

Tomates : comment planter avec succès

Courgettes : comment le cultiver dans leur orto

style=”text-align : justification ; « > Les poivrons sont récoltés un mois après la plantation en pot et cinq à six mois après la plantation, de juillet à octobre. Les premiers poivrons sont verts et peuvent être récoltés lorsqu’ils ne poussent plus. Si vous attendez un peu plus longtemps, ils prendront de la couleur. Les poivrons rouges, orange et jaune sont récoltés lorsque leur peau est brillante et brillante. La chose la plus importante est de recueillir les derniers poivrons avant les premières gelées. Pour ce faire, coupez le pédoncule soigneusement à la séceuse. Les poivrons ne peuvent être stockés dans le plateau du réfrigérateur que pendant quelques jours.

Sources  : Jardipartage, Gerbeaud, Gardener-smart, Rustica

Articles connexes :

Carotte : comment bien cultiver

Tomates : comment planter avec succès

Courgettes : comment le cultiver dans leur