Habitat

Harmoniser cuisine gris et bois : astuces pour un intérieur moderne et chaleureux

Harmoniser cuisine gris et bois : astuces pour un intérieur moderne et chaleureux

Le bois est un matériau chaleureux très exploité en intérieur. Associé au gris, une couleur indémodable, l’ensemble forme une alliance intemporelle. Pour harmoniser une cuisine grise et bois, il faut miser sur plusieurs éléments tels que l’essence du bois, la couleur, les matériaux et le revêtement du sol. Zoom sur ces différentes astuces.

Miser sur les bonnes essences de bois pour une cuisine grise et bois

Pour harmoniser une cuisine grise et bois, il est indispensable de miser sur les bonnes essences de bois. De ce choix dépendra le rendu final de votre cuisine. Gardez à l’esprit que les essences les plus claires permettent d’illuminer votre espace, alors que les plus sombres confèrent une élégance incroyable à cet espace.

A lire en complément : Rénovation meuble Mado : étapes clés pour un relooking parfait

Choisissez entre le chêne, le bambou ou l’oboko. Il y a également des essences comme le noyer, l’acacia ou le teck qui séduisent par leur teinte profonde et chic. L’ébène et le wengé sont aussi aptes à offrir une originalité à la cuisine grise et bois.

Opter pour une couleur différente sur les murs d’une cuisine grise et bois

Dans une cuisine grise et bois, il est rare de retrouver cette couleur sur les murs, car le rendu n’est pas toujours agréable visuellement. Alors, pour choisir la couleur du mur de votre cuisine grise et bois, il faut miser sur d’autres teintes.

A lire également : Quels sont les prestations offertes par un serrurier ?

Les différentes nuances du blanc (du blanc pur au beige un peu soutenu) illuminent la cuisine et lui confèrent une ambiance douce et cosy. Toujours pour cette ambiance, vous pouvez miser sur des teintes chaudes telles que le rose pâle, le terracotta, l’ocre ou même le marron.

De même, le mariage entre le vert ou le bleu et le gris est parfait pour une cuisine de ce type. Il est cependant possible d’envisager le total look gris et bois, idéal pour instaurer un univers, très design et contemporain, épuré ou minimaliste.

Harmoniser cuisine gris et bois : astuces pour un intérieur moderne et chaleureux

Associer les bons matériaux à la couleur grise et au bois dans une cuisine

Une cuisine habillée de gris et de bois doit comporter des matériaux précis pour refléter une certaine harmonie. Parmi les matériaux adaptés à une cuisine grise et bois, il y a le métal, l’inox et le béton ciré.

Les professionnels de la décoration intérieure conseillent également l’adoption des carreaux de ciment pour insuffler une bonne dose de charme à votre pièce. Pour créer un cocon confortable et agréable avec une touche de modernité, pensez à des matériaux tels que le zinc, la pierre, la brique ou encore l’ardoise.

Il y a aussi le marbre, un matériau noble et élégant, qui donne du caractère à votre cuisine. Associé au gris et au bois, il permet d’avoir une cuisine élégante, distinguée, tout en restant chaleureuse.

Choisir le bon revêtement de sol pour une cuisine grise et bois

Avec une base neutre telle que le gris et le bois, il faut un revêtement de sol précis pour sublimer l’ensemble. Vous aurez, en priorité, le choix entre le parquet, un grand classique en cuisine, et le carrelage qui habille le plancher de votre cuisine avec beaucoup de charme.

Vous pouvez également vous tourner vers le béton ciré, un matériau capable de revêtir le sol de votre cuisine dans un rendu chic. C’est un matériau qui s’harmonise parfaitement avec le gris de la cuisine. Ce sont les secrets pour avoir une cuisine moderne et chaleureuse dans un ton gris et en bois.