L’avantage d’une crédence de cuisine en verre

L’avantage d’une crédence de cuisine en verre

La crédence de cuisine est un revêtement que l’on place contre le mur, entre le plan de travail et les meubles de rangement hauts. Il a pour fonction de protéger le mur des projections de tout type, mais elle a aussi un très bel effet décoratif. Les crédences en verre sont très recherchées aujourd’hui pour diverses raisons dont voici les trois principales.

Une crédence personnalisée

Le premier avantage des crédences de cuisine en verre, c’est de pouvoir coller l’impression que l’on veut. Certains choisiront un film de couleur uni pour une décoration simple et épurée. D’autres vont préférer les motifs ou les imitations d’autres revêtements comme les carreaux de ciment ou la mosaïque par exemple. Enfin, il y a ceux qui vont préférer y faire imprimer un fonds photographique personnalisé ou choisi parmi une série de modèles. 

A découvrir également : Domotique : les 5 avantages d’une maison connectée

La facilité d’entretien

L’autre avantage du verre, c’est la facilité d’entretien. La crédence se nettoie facilement avec un simple produit ménager ou du liquide vaisselle. Pour davantage de brillance, on utilisera un produit pour les vitres en finition. C’est beaucoup plus pratique que d’autres types de revêtements à l’instar de l’inox qui nécessite des produits d’entretien spéciaux pour éviter de laisser des traces de nettoyage très voyantes.

Un revêtement durable

Le verre est un revêtement assez solide quand il n’est pas choqué. De plus, les fabricants utilisent des verres sécurisés et résistants à la casse pour garantir la longévité de la crédence. On peut la garder facilement plusieurs années et elle est très facile à changer quand on souhaite changer de décoration de cuisine. 

A découvrir également : Comment choisir son meuble à chaussures ?