Les fenêtres à double vitrage : pourquoi choisir ce type de vitrage ?

Lorsque vous avez des fenêtres à simple vitrage dans votre maison, vous remarquerez que vos pièces sont plus chaudes pendant les mois d’été et plus froides en hiver. En outre, le bruit peut entrer plus facilement et le verre peut être facilement brisé. C’est pour ces raisons que de plus en plus de personnes choisissent le double vitrage de leurs fenêtres. Est-ce vraiment bénéfique ? Consultez les avantages pour décider si vous devez investir dans des fenêtres à double vitrage.

Isolation et efficacité énergétique

A découvrir également : Comment réussir une évacuation en tube PVC ?

Le double vitrage utilise deux vitres, ce qui réduit considérablement la quantité de chaleur qui entre ou sort de votre maison. Par conséquent, votre maison est plus fraîche en été et plus chaude en hiver. En fait, vous n’avez pas à augmenter le niveau de votre climatiseur et de votre chauffage pour atteindre une température confortable, et vous consommez moins d’électricité.

Réduction de la condensation

Lorsque vous avez de l’air froid à l’extérieur de la maison et de l’air plus chaud à l’intérieur, l’humidité à l’intérieur de la maison se condense sur les vitres. Dans la plupart des cas, ce n’est pas un problème majeur, car elle s’évapore rapidement ou peut être essuyée. Cependant, pendant les froides journées d’hiver, cela peut donner lieu à des gouttelettes d’eau qui peuvent même mouiller les rideaux. Les fenêtres à double vitrage sont conçues pour que la vitre intérieure soit bien isolée de la vitre extérieure. Cela réduit la condensation de l’intérieur.

Lire également : Comment lutter contre les punaises de lit ?

Réduction du bruit

Les fenêtres à double vitrage sont efficaces pour réduire la pénétration des bruits extérieurs dans la maison. La réduction effective du bruit peut varier en fonction du type de vitrage installé. Toutefois, le bruit extérieur est réduit jusqu’à 50 %, quel que soit le vitrage utilisé. Cela peut sembler peu, mais c’est significatif si vous vivez dans une zone bruyante. Rendre votre maison calme et sereine est un facteur essentiel qui vous aide à rester concentré, alerte et confortable. Vous pouvez même mieux dormir lorsque votre maison est plus calme.

Amélioration de la sécurité et de la sûreté de la maison

Les fenêtres à double vitrage sont plus sûres que celles à simple vitrage. En effet, elles sont difficiles à percer. Lorsqu’un cambrioleur pense être entré dans la maison, il trouve une autre couche de vitre. Les fenêtres à double vitrage sont plus résistantes en cas d’accident impliquant des enfants.

Elles garantissent la sécurité de vos enfants, surtout si elles sont installées sur un balcon. Il est également très difficile pour les enfants de casser les vitres lorsqu’ils jouent. En installant des fenêtres à double vitrage, vous n’aurez pas à remplacer sans cesse les vitres cassées.

Augmente la valeur de votre maison

En tant que propriétaire, vous pouvez vous préoccuper de temps en temps de la valeur de votre propriété. Les fenêtres à double vitrage peuvent contribuer de manière importante à la valeur nette de votre maison. Elles leur donnent maison un aspect exquis, et les acheteurs se plieront à vos conditions. Cela signifie que les fenêtres à double vitrage peuvent rendre intéressante la vente future de votre maison. En fait, vous pouvez récupérer plus de 80 % du montant net investi dans la construction de la maison.