Quel volet roulant choisir ?

Quel volet roulant choisir ?

Si vous voulez protéger la porte ou la fenêtre de votre magasin, l’idéal est d’installer un volet. Ce dernier existe sous plusieurs types parmi lesquels on a le volet roulant. Quelles sont les spécificités de chaque type de volet roulant ? 

Les différents types de volets roulants

Parmi la diversité de barrière existante, il y a le volet roulant traditionnel. Ce dernier dispose de trois lames et peut être personnalisé. Un premier avantage de ce modèle de volet roulant est qu’il est disponible suivant plusieurs couleurs. Ceci vise essentiellement à favoriser une meilleure adaptation de la barrière roulante avec les teintes intérieure et extérieure de vos pièces. De plus, le volet roulant traditionnel présente un design soigné lorsqu’il est installé dans un mur. Il favorise une bonne résistance thermique.

Lire également : La porte de garage battante : les avantages de cette menuiserie d'extérieur

Sur le plan sécuritaire, ce genre de volet roulant contient une technologie de verrou automatique. Cette dernière a la capacité de résister à une force verticale de plus de 400 Newton. Il peut être manipulé à distance grâce à une commande totalement infalsifiable et est adapté à tout type de construction.

Le volet roulant rénovation quant à lui, optimise votre protection contre la chaleur, le froid et les bruits de l’hiver ou de l’été. Celui-ci dispose des lames en aluminium ou en PVC. C’est un type de barrière qui peut être posé de trois différentes manières.  Ce volet fonctionne manuellement, mais il est également équipé d’un système de commande motorisée filaire. À ces types de manœuvres, s’ajoute aussi une radio télécommandée. La garantie minimale de ce volet est de cinq ans. Il est souvent utilisé lors de la rénovation d’une maison ou d’un local.

A découvrir également : Tout savoir sur les solutions anti nuisible naturelles