Quels sont les différents types de portillons de piscine disponibles 

Toute piscine doit disposer d’une barrière de sécurité. Celle-ci sert non seulement à préserver les enfants d’une éventuelle noyade, mais limite aussi l’accès à des inconnus. Concernant le choix du portillon à adapter sur cette défense, vous bénéficiez d’un large éventail de possibilités. Voici les principaux types de portillons de piscine disponibles. 

Les portillons de piscine vitrés

Si vous souhaitez découvrir tout le plaisir de disposer d’une barrière de piscine transparente, tournez-vous vers la verrerie. Le verre constitue un matériau très apprécié dans le domaine de la construction et de la décoration. Il confère un charme exceptionnel à l’emplacement qui l’accueille. 

A lire aussi : Comment bien aspirer la piscine ?

Le site https://www.railingsdesign.com/34-barriere-piscine-verre vous laisse apprécier par vous-même le rendu ornemental de quelques portillons en verre. Ces derniers vous donnent également la possibilité  de garder un œil ouvert sur tout. Que vous vous trouviez près de la piscine, c’est-à-dire dans l’enceinte de la barrière, ou en dehors, vous profitez d’un meilleur contrôle sur l’environnement autour de vous.

Ceci relève bien évidemment le niveau de sécurité de la piscine. Vous pouvez aisément vous en rendre compte lorsqu’un enfant ou un intrus se place aux abords. D’un autre côté, ce dispositif ne vous empêche pas de jouir du bain-de-soleil durant votre moment de baignade.  

A lire en complément : Quelle bâche à bulle pour chauffer piscine ?

Les portillons de piscine en métal

En inox ou en aluminium, vous pouvez être sûr que le portillon de piscine fera votre joie durant de longues années. Le métal apporte une touche singulière à votre barrière de piscine, surtout si vous optez pour de belles finitions. 

Vous pouvez aussi compter sur la solidité et l’endurance de cet équipement moderne. Ces caractéristiques rendent les portillons métalliques efficaces pour contrôler l’issue de votre point de baignade. Dans la mesure où vous opteriez pour ce type de mini entrée, assurez-vous de choisir des modèles élégants. 

Vous pouvez notamment pencher pour des styles ouverts afin de conserver un regard sur votre piscine. Par ailleurs, le décor obtenu avec un portillon en alu ou en acier inoxydable présente un bien meilleur visage lorsque vous l’associez à un pourtour en verre.  

Les portillons de piscine en bois et les portillons à ouverture commandée

Généralement dans le plan d’une maison, la piscine se trouve en plein milieu d’un cadre vert. Adopter une barrière naturelle, et spécialement un portillon en bois, constitue une idée harmonieuse. Avec sa réputation de matière noble et chaleureuse, le bois crée un aspect convivial si vous le disposez à l’entrée de votre espace de baignade. Il est écologique, durable et facilement personnalisable. 

A côté de ces modèles classiques de portillons pour piscine, vous pouvez également retrouver des types à ouverture et fermeture commandée. Cette catégorie de verrouillage d’accès de piscine associe, aux types de portillons précédemment cités, un système d’automatisme pour faciliter le contrôle. Celui-ci se déclenche par le signal d’un actionneur.

Définitivement, vous avez à portée de main une large variété de types de portillons pour sécuriser l’accès de votre piscine. À vous de réaliser le choix en fonction de vos attentes.