Travaux

Sol PVC en rouleau : un revêtement de sol peu coûteux

Rénover le revêtement de sol de sa maison est un projet coûteux. Le sol PVC en rouleau est l’une des alternatives les moins chères du marché. Que vaut réellement ce revêtement de sol ?

Le sol PVC en rouleau n’est pas du lino

Il y a de quoi confondre le sol PVC en rouleau à du lino. Ces deux revêtements de sol faciles à installer sont pourtant complètement différents. Ils ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux et ne présentent pas les performances et la même résistance à l’usure. Les sols PVC en rouleau sont les fruits des technologies de la pétrochimie alors que le lino est composé principalement de matériaux naturels.

A découvrir également : Climatisation résidentielle dans le Grand Est : Confort estival et installation prudente

Rigide, souple, transparent, coloré, imitant à la perfection le parquet en bois massif, voici une collection de sols PVC en rouleau de haute qualité pour rénover en un tour de main les sols de votre maison. Eh oui ! Facile à installer et à entretenir, les sols PVC en rouleau Bricoflor peuvent s’installer dans n’importe quelle pièce de votre habitation. A noter que le sol PVC est encore très souvent appelé « Lino ».

Un revêtement de sol à petit prix

Rénover les sols de sa maison ou de son appartement ne doit pas forcément coûter un bras. Par ailleurs, pour la pose d’un sol vinyle en rouleau, vous n’aurez besoin de rien de plus que vos bras et vos mains. Sa pose est très facile et est à la portée de tout bricoleur. Pour ce qui est du prix des sols PVC en rouleau à la coupe, on en a pour tous les budgets.

A voir aussi : 4 differents materiaux de carrelage et comment choisir le bon

Pour prendre un exemple, voyez un peu les prix des sols vinyles en rouleau Bricoflor. Le prix au mètre carré va de 11.95 euros à un peu plus de 20 à 30 euros. Les caractéristiques du sol vinyle rouleau, tel que son épaisseur et son motif, jouent sur son prix. Dans tous les cas, la rénovation du sol de votre salon en vinyle en rouleau sera toujours moins coûteuse que sa rénovation en carrelage, en parquet ou encore en béton.

Plusieurs façons de poser le sol PVC rouleau

Rénover le sol de votre salon, salle à manger ou cuisine avec du sol vinyle en rouleau est presque aussi facile que d’étaler une nappe au moment de dresser la table. On apprécie surtout le sol PVC en rouleau pour le fait qu’on peut le poser sans colle. Toutefois, il faut s’assurer d’avoir un support plat, sec et solide.

Le PVC rouleau se pose directement sur du carrelage, du parquet ou encore du béton. Avez-vous peur que votre sol PVC en rouleau ne tienne pas en place ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un simple adhésif double face et le tour est joué. Le sol PVC en rouleau convient à toutes les pièces de la maison, mais peut-être qu’il n’est pas adapté au sol existant.

En alternative au sol en PVC, dénichés sur Bricoflor, vous avez aussi les sols PVC en dalles clipsables. Comme pour le sol en PVC en rouleau, la pose de ce type de sols ne nécessite pas l’usage de la colle. Toutefois, son prix au mètre carré est un peu plus élevé. Qu’en est-il de la durabilité du sol PVC en rouleau ?

Le sol vinyle en rouleau est-il durable ?

Le sol vinyle en rouleau est certes très facile à poser et à déposer. Mais on peut effectivement se poser des questions sur sa durabilité et sa résistance. Si vous vous souciez de la résistance de votre sol PVC en rouleau, prêtez avant tout à l’épaisseur de sa couche d’usure. Plus cette couche d’usure est épaisse, plus votre sol PVC est résistant et durable.

Rassurez-vous, la couche d’usure du sol PVC vinyle peut être conçue pour être assez épaisse permettant de l’installer dans une pièce de vie comme le salon. Notez que les sols en PVC les plus résistants sont même installés dans des locaux professionnels comme un restaurant ou une boutique.

Le sol PVC en rouleau et les talons aiguilles

Ce serait dommage de laisser un trou dans votre sol fraîchement posé. Ce serait le cas si vous aviez opté pour un sol PVC de mauvaise qualité ! Les technologies de fabrication des sols en PVC sont actuellement très avancées qu’on n’a plus à soucier de ce genre de détail.

Installé dans une pièce à vivre comme le salon et la salle à manger, le sol vinyle en rouleau est conçu pour résister au piétinement, aux talons mais aussi aux pieds des meubles. Les sols PVC en rouleau épais procurent même une bonne sensation de confort et un certain niveau d’isolation phonique et thermique.