Comment fonctionne un robot-tondeuse ?

Comment fonctionne un robot-tondeuse ?

Aménager son jardin peut être une tâche relaxante que l’on décide d’exécuter périodiquement pour se détendre et prendre du plaisir. Cependant, il arrive parfois d’avoir un coup de mou. La solution est toute trouvée, un robot tondeuse peut intégralement vous dépanner. Lisez cet article pour comprendre le mécanisme de fonctionnement d’un robot tondeuse. 

Structure d’un robot tondeuse

Un robot tondeuse un petit engin électromécanique, conçu pour fonctionner de façon autonome. Doté d’une batterie, il peut également fonctionner sur programmation. Lorsqu’il est activé, il tond le gazon à lui tout seul car il est nanti de toutes les fonctionnalités nécessaires pour travailler en toute indépendance. 

A lire également : Comment faire pousser de la salade ?

Les différents modèle de robot tondeuse 

Il existe différents types de robot-tondeuse. Cette différence est due à l’ingéniosité de chaque fabriquant qui marque de sa touche sa création. Néanmoins, on peut les ranger dans deux grandes catégories : les robot-tondeuses à capteur et les robot-tondeuses à câble. Par ailleurs il y a d’autres modèles pas trop populaires et qui sont moins usités : les robot-tondeuses à panneau solaire et les robot-tondeuses purement électriques.

Spécificité et processus de fonctionnement d’un robot-tondeuse 

C’est une évidence que les robot-tondeuses n’ont pas tous le même mode de fonctionnement. Pour ce qui est des robot-tondeuse à capteurs, leur domaine d’action est restreint uniquement à une pelouse délimitée d’au plus 600 m² de superficie.

Lire également : Pourquoi contacter un paysagiste pour son projet de piscine ?

Quant aux tondeuses à câble, leur champ d’action est beaucoup plus vaste. Ils peuvent bouger dans tous les sens. A noter que vous pouvez régler la hauteur de tonte la rotation de la lame, et même le niveau d’émission sonore.