Actu

Pourquoi prendre un abonnement Netflix ?

Ces dernières années, la télé a carrément été laissée de côté pour privilégier les plateformes de VOD (Vidéo On Demand ou Vidéo à la demande en français). Et quand on parle de plateforme de VOD ou encore de streaming, la première chose qui nous vient en tête c’est Netflix. Mais quels sont les avantages de Netflix et pourquoi faut-il avoir un abonnement sur cette plateforme ? Les réponses tout de suite !

Pourquoi choisir Netflix ?

 

A lire en complément : Quelle force pour un comptoir en granit ?

Comme la plupart des Français, quand vous entendez les mots streaming ou SVOD (subscription video on demand), la première chose qui vous vient à la tête est sans doute Netflix. Et pourtant, c’est loin d’être la seule plateforme de streaming existant. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a par exemple Amazon Pvime Vidéo, OCS et Disney +. Et chacun a son propre contenu et ses propres tarifs.

Alors, pourquoi choisir Netflix en particulier ? Le choix de Netflix est très avantageux, et ce, pour diverses raisons, mais principalement pour la richesse de ses contenus. En effet, Netflix est particulièrement riche en films, séries et documentaires que ses concurrents ne lui arrivent même pas à la cheville.

A découvrir également : Quel est le meilleur revêtement de lissage ?

L’autre avantage de Netflix c’est aussi le fait qu’il soit disponible dans pratiquement tout le monde entier. En effet, où que vous soyez, si vous avez un abonnement Netflix, vous aurez accès à vos films et séries télévisées.

Il faut aussi savoir que le contenu proposé par la plateforme est personnalisé pour chaque pays. À titre d’exemple, certains films et séries disponibles en France ne sont pas forcément disponibles aux États-Unis et inversement. C’est très intéressant dans le sens où vous aurez toujours du contenu adapté à votre culture, vos goûts et, surtout, votre langue. Il est toutefois important de préciser que les vidéos proposées sur Netflix sont souvent disponibles dans plusieurs langues différentes. Dans les pires des cas, si la vidéo en question n’est pas disponible en français, il y aura au moins un sous-titrage en langue française.

C’est tout ce qui fait l’intérêt d’opter pour cette plateforme. De plus, Netflix est disponible sur pratiquement tous les appareils connectés du moment.

Pourquoi avoir un abonnement sur Netflix ?

Maintenant, pour répondre à la question « pourquoi prendre un abonnement Netflix ? », la réponse est très simple. Parce qu’il faut un abonnement pour pouvoir accéder au contenu. Il s’agit d’un service entièrement personnalisé et pour offrir une expérience personnalisée à chacun, il faudrait avoir un compte Netflix moyennant un abonnement payant. De plus, pour avoir accès aux nouveaux films et séries dès leur sortie, Netflix est la plateforme idéale vers laquelle se tourner. Elle propose même du contenu en exclusivité issu de sa collaboration directe à de nombreuses maisons de production.

Pour s’abonner sur Netflix, voici les prix à prévoir :

  • Forfait Essentiel : pour 99 euros par mois, l’offre Essentiel de Netflix vous donne un accès illimité à tout le contenu sur un appareil avec une qualité vidéo SD, soit 720 x 576 pixels.
  • Forfait Standard : pour 99 euros par mois, l’offre Standard de Netflix vous donne un accès illimité à tout le contenu sur deux appareils avec une qualité vidéo HD, soit 1280 x 720 pixels.
  • Forfait Premium : pour 99 euros par mois, l’offre Premium de Netflix vous donne un accès illimité à tout le contenu sur quatre appareils avec une qualité vidéo 4K, soit 3840 x 2160 pixels.