Quelle alternative au parquet ?

Le parquet que nous aimons, nous l’aimons, pour vouloir le mettre dans chaque pièce de la maison. Cependant, il est préférable de prendre soin de poser le bon type de parquet selon son utilisation. Alors, quel parquet choisir dans la chambre, le salon ou la salle de bain ? Découvrez les conseils de parqueterie électronique.

Différents types de parquet

Avant de vous lancer sur votre revêtement de sol préféré, vous devez commencer par explorer les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. En effet, il existe plusieurs types de parquet, que vous pouvez trouver en détail sur notre site Web. Mais reprenons les bases.

Lire également : Comment isoler une porte d'entrée du bruit et du froid ?

Tout d’abord, il existe 3 types de parquet :

  • Le massif
  • Le semi-massif
  • Le cautionnement

Ensuite, vous devez savoir qu’il y a une multitude d’essences possibles pour la réalisation de votre parquet. Chacun ayant des propriétés différentes et apportant une esthétique différente.

A lire aussi : Quel est le meilleur isolant phonique pour mur mitoyen ?

Enfin, sachez que la taille des lames est également important, et aujourd’hui les fabricants offrent un large choix de sections. Si la mode est des planches de parquet larges, ceux-ci ne sont pas nécessairement toujours adaptés à l’endroit où vous voulez les poser. Il est nécessaire de prendre en compte la superficie du sol. Préférez les planches de parquet de assez petite largeur pour une pièce étroite, cela apportera clarté et profondeur.

Ces différents critères doivent donc être étudiés avant d’entreprendre la rénovation de votre chambre. Bien sûr, si vous avez besoin d’aide et que vous vous demandez quel parquet conviendra à votre projet, nos conseillers en parqueterie sont là pour vous guider. Vous pouvez être rappelé par l’un d’eux directement sur notre site E-Parqueterie ou les trouver au point de vente le plus proche de chez vous.

Contactez nos consultants Parquetry Quel parquet pour quelle pièce ?

Dans les salons

Pour les salons tels que le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet massif. Ces chambres sont généralement lieux de passage élevé et doivent donc résister à la circulation au fil du temps. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution. Le parquet épais et durable, solide, lorsqu’il est bien entretenu, peut durer plus de 50 ans. Si vous avez un budget plus petit, le parquet semi-solide est une alternative idéale.

Question essence de bois, le choix est large. Vous pouvez choisir un chêne traditionnel, laisser sur des bois durs tels que le frêne, l’érable ou le noyer ou le bois exotique comme le wengé et le merbau.

En ce qui concerne les couloirs, qui sont souvent des endroits où le passage est dense, une fois de plus, nous ne pouvons que vous conseiller des bois feuillus.

Parquet à Merbau Dans les chambres

Les chambres sont en contraste avec les pièces où il y a peu de circulation et où des chaussures ou des objets pouvant altérer le sol sont plus rarement utilisés. Ainsi, vous pouvez vous permettre d’utiliser du parquet stratifié, des essences de bois plus minces et plus douces. Cela limitera les coûts et vous assurera un parquet de qualité, facile à entretenir.

Il y a aussi des revêtements de sol stratifiés qui peuvent être assez Convient pour une chambre à coucher.

Gris Stretch Dans les pièces humides (salle de bain, cuisine, etc.)

Pour toutes les pièces humides, telles que les cuisines, les salles de bains, les toilettes et les salles de douche, il est recommandé d’utiliser des planchers en bois massif. Les bois tropicaux exotiques comme l’Iroko, le Doussié, le wengé ou le teck sont très appropriés. Ces variétés de bois sont généralement chaudes et colorées. Ainsi, ils donnent beaucoup de caractère aux pièces qu’ils habillent. Certains feuillus comme l’acacia sont également adéquats.

Les boîtes exotiques sont naturellement habituées aux climats humides. De cette façon, ils se déforment peu et vieillissent simplement avec le contact de l’eau. Cependant, il est préférable d’utiliser des parquets massifs huilés. Sur E-Parquetry, nous proposons des parquets Navylam , spécialement adaptés pour les salles de bains. Ils sont pré-huilés et équipés d’un double joint intégré qui permet une étanchéité maximale.

Parquet salle de bain acacia

Découvrez notre gamme de parquet et stratifié revêtement de sol Aller sur le site >