Comment réussir une évacuation en tube PVC ?

Comment réussir une évacuation en tube PVC ?

Pour évacuer correctement les eaux usées des appareils électroménagers, de la cuisine ou de la salle de bains, il est nécessaire d’installer un système d’évacuation assemblé en PVC. Comment faire pour réaliser ce système ? 

De quels matériaux avez-vous besoin pour installer un système d’évacuation en PVC ? 

Dans un premier temps, vous aurez besoin d’un marqueur, d’un carton souple, d’un manchon, d’une petite scie dentée et d’une lime. Pour assembler ces éléments, vous pourrez utiliser une colle spéciale pour PVC ou une machine pour les endroits peu accessibles

A lire en complément : Comment installer un programmateur de chauffage électrique ?

Mesurez et sciez le tuyau en PVC 

À ce niveau, vous devrez tracer les lignes de coupe avec votre marqueur. Dès que vous aurez terminé, placez le tube dans une boîte à découper et commencez à scier. 

Ébarbez et dépolissez l’extrémité du tube

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une lime plate pour raccourcir la ligne de coupe intérieure à la ligne ronde. Une fois que c’est fait, assurez-vous d’enlever le dépôt de sciage qui s’est accumulé à l’intérieur du tube. Puis, au terme de cette étape, dépolissez le PVC avec le carton souple pour faciliter l’adhérence de la colle.

Lire également : Améliorer la sécurité de sa propriété avec des grillages

Délimitez les zones à coller et assemblez ensuite votre système

Délimitez la zone de collage avec votre marqueur en imbriquant les éléments principaux. Ensuite, étalez la colle sur la zone de collage et d’emboîtement. 

Enfin, pour assurer une bonne solidité du système, vous devrez emboîter correctement les éléments principaux. Vous n’aurez ensuite qu’à nettoyer tous les débordements de colle et laisser sécher l’ensemble.