Déco

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour une cuisine ?

Il existe de nombreux et divers magasins pour acheter une cuisine, et ils offrent un service extraordinaire. Alors, avant de commander votre cuisine, vous devez vous assurer de la garantie, des options proposées, de la prise en charge et du rapport qualité/prix. C’est le seul moyen pour savoir avec quel cuisiniste travailler. Découvrez dans cet article le meilleur rapport qualité-prix pour une cuisine.

Pour l’entrée de gamme et le jeune habitat

Cuisinella est une marque du groupe Schmidt, spécialement conseillée pour les petites surfaces. Elle vous offre toutes les possibilités pour personnaliser votre cuisine, avec plus de 120 coloris de façades au choix, ainsi que 17 coloris de meubles et éléments muraux. A tout ceci s’ajoutent les 50 poignées et 50 designs différents. Avec un budget de 5000 euros, vous trouverez facilement de petits électroménagers de cuisine, frais de livraison et d’installation y compris. Compte tenu des finitions, les prix sont très raisonnables. La qualité des meubles et des matériaux est supérieure à la moyenne, donc les prix commencent à partir de 4500 euros.

A lire également : Comment donner un style bohème à son intérieur ?

Les cuisinistes de moyenne gamme

Avec une belle réputation qui repose sur la variété de ses produits, Schmidt est aujourd’hui le leader des cuisines préfabriquées en France. Ils proposent 60 modèles de cuisine et 27 couleurs d’armoires avec des personnalisations variées. Pour mieux contrôler la qualité de ses matériaux, la marque opte pour des meubles produits en France et en Allemagne.

Elle prend pleinement en charge votre projet de cuisine et vous propose des options de paiement simples, pratiques et personnalisées. En plus d’une garantie de 5 ans sur les meubles et d’une garantie de 2 ans sur les électroménagers, Schmidt peut vous livrer sous 6 à 8 semaines.

Lire également : Comment garder le laurier oléandre en hiver ?

Chez Mobalpa, peu importe l’agencement de votre pièce, la variété ne manque pas. Selon vos souhaits et vos besoins, vous avez le choix entre 45 différents modèles personnalisables. Pour les finitions, vous avez le choix entre 294 finitions de meubles et 107 couleurs de comptoirs. Produit en Haute-Savoie, l’écolabel de la marque témoigne de la qualité des produits. Grâce à ses produits facturés à partir de 8000 euros, l’entreprise s’engage à vous offrir une cuisine chaleureuse.

Les enseignes spécialisées

Avec 60 millions d’acheteurs de cuisine dans le monde, IKEA se démarque avec ses 33 modèles de cuisine. La marque offre aussi une garantie record de 25 ans sur les meubles, les comptoirs et les éviers et une garantie de cinq ans sur les électroménagers. Par rapport à l’installation, elle vous offre la possibilité de faire vos propres choix sous la supervision des ouvriers.

Cependant, vous pouvez laisser les travailleurs s’en occuper complètement. 4 à 6 mois suffisent pour passer de la réalisation à l’installation de votre projet de cuisine. Hors électroménager et installation, une cuisine de marque coûte entre 450 et 1 090 euros. Notez bien qu’IKEA vous permet de prévisualiser votre pièce grâce à son outil virtuel performant.

Les grandes surfaces

Chez Conforama, la qualité compte, car petit budget ne veut pas forcément dire petit moyen. Tous les meubles de la marque proviennent d’usines en Italie et en Allemagne. En effet, le spécialiste du meuble s’adapte à tout type de maison en proposant 24 modèles différents et en respectant l’agencement actuel de votre pièce. Vous pouvez choisir une cuisine livrée en kit ou une cuisine sur mesure.

Comme de nombreux cuisinistes aujourd’hui, Conforama propose également un outil de conception qui vous permet de visualiser rapidement et facilement votre future cuisine. Les marques veulent écouter leurs clients et proposer des solutions individuelles à chacun. Ainsi, vous pouvez assembler les meubles selon vos préférences en termes de finitions et même d’électroménagers.

Le délai de livraison est de 4 à 6 semaines avec une garantie de 5 ans sur les meubles et une garantie de 2 ans sur les électroménagers. Les prix commencent à environ 600 euros et peuvent aller jusqu’à 2000 euros. La livraison et l’installation à domicile peuvent être incluses ou non.