Comment faire le nettoyage de votre évier de cuisine moderne ?

Comment faire le nettoyage de votre évier de cuisine moderne ?

Les éviers de cuisine font partie des équipements les plus utilisés dans vos cuisines. Ils sont susceptibles de vite se salir quand ils ne subissent pas un nettoyage régulier. Vous devez donc les nettoyer pour les maintenir propres. Néanmoins, il est important de le faire avec des produits adaptés.

Le nettoyage d’un évier de cuisine en acier inoxydable

Avant de commencer le nettoyage de votre évier de cuisine, il est important de le débarrasser de toutes les assiettes sales. Vous devez par la suite le débarrasser du reste de nourriture qui s’y trouve. Une fois cette étape passée, il faut songer à laver toute la surface de votre évier de cuisine. L’utilisation de l’eau tiède est recommandée dans ce cas. Pour bien éliminer les mauvaises odeurs, versez l’eau chaude dans le siphon.

A lire en complément : Poêle à bois ou cheminée : quel chauffage choisir ?

Par ailleurs, le mélange de jus de citron et du bicarbonate est un excellent produit pour un nettoyage plus avancé. Pour ce faire, mélanger une cuillerée à café de bicarbonate avec une demi-tasse de jus de citron. Versez le mélange à la surface de votre évier. Laissez le mélange stagner pendant une dizaine de minutes puis rincez-le à l’aide de l’eau chaude.

Maintenir l’évier propre tout le temps

Après le nettoyage de votre évier, il est bien de le maintenir propre sur le long terme. De petites pratiques quotidiennes permettront d’y parvenir. Il faut en premier lieu vous assurer de laver très régulièrement votre vaisselle. Vous serez par exemple tenté de faire la vaisselle chaque deux jours si vous ne disposez pas d’un lave-vaisselle. Cette pratique est nocive pour un bon entretien de votre évier.

A découvrir également : Comment lutter contre les punaises de lit ?

Une autre solution est de toujours verser de l’eau chaude dans votre évier après chaque vaisselle. Songez également à préparer un vaporisateur pour désinfecter votre évier. Celle-ci doit être utilisée aussi après chaque vaisselle.