Carrelage italien tout savoir sur ce revêtement

Carrelage italien : tout savoir sur ce revêtement

Le carrelage italien bénéficie d’un avis favorable auprès des utilisateurs. Il est très apprécié sur le marché du BTP depuis plusieurs années. De millions de ménages l’adoptent alors pour le revêtement des murs intérieurs, extérieurs et des sols de leurs maisons. Si vous désirez en apprendre davantage sur le revêtement made in Italy, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez ici l’essentiel à connaître sur le carrelage italien.

Carrelage italien : histoire et origine

Pour comprendre la hype que suscite le carrelage italien, faisons une brève immersion au cœur de son histoire. Vous l’ignorez peut-être, mais les origines des carreaux made in Italy remontent à l’antiquité. Certaines sources évoquent même la découverte de carrelage italien dans les ruines de Pompéi.

A lire en complément : Comment installer un programmateur de chauffage électrique ?

Si l’Italie possède depuis des siècles un savoir-faire et une finesse indéniables dans la production de céramique, elle ne conquerra l’Europe qu’au cours du 20è siècle. Progressivement, elle s’imposera comme le plus grand exportateur de carrelage du monde. Aujourd’hui encore, l’Italie domine ses concurrents et a acquis au fil des années une bonne renommée qui ne flétrit pas.

Quelles sont les caractéristiques du carrelage italien ?

Le carrelage italien se caractérise par sa résistance, sa grande qualité et sa riche variété de designs. C’est pour tout dire la solution de revêtement idéale pour sublimer une maison. Lorsque vous optez pour la céramique made in Italy, vous êtes assuré de la durabilité de votre investissement.

A lire en complément : Comment choisir son meuble à chaussures ?

carrelage italien

Les carreaux italiens les plus prisés du marché sont les céramiques à effet de marbre, béton, ou encore bois. Ce sont des imitations en céramiques très réussies qui apportent un charme naturel et épuré aux maisons où elles sont installées. Elles sont commercialisées en plusieurs déclinaisons de coloris pour répondre à tous les goûts.

Combien coûte le carrelage italien ?

Revêtement de qualité supérieure, le carrelage italien est loin d’être un produit bon marché. Il s’inscrit logiquement parmi les céramiques les plus chers du marché. Pour vous offrir un m2 de carreaux made in Italy, vous devez prévoir un coût moyen de 14 euros. En fonction de la superficie de vos travaux, le coût peut rapidement grimper et entraîner un budget d’acquisition exorbitant.

Soyez toutefois rassuré. Des carreaux italiens sont produits et commercialisés à des prix intermédiaires pour faciliter l’acquisition de tous. Vous trouverez ainsi sur le marché des carreaux made in Italy de différents prix. Libre à chaque particulier d’identifier ce qui correspond le mieux à son budget, mais aussi à son projet.

Où s’offrir du carrelage italien pour ses travaux de revêtement ?

Séduit par les propriétés esthétiques du carrelage italien, vous désirez en acheter ? Vous serez heureux d’apprendre que la céramique italienne est très répandue sur le marché de nos jours. Vous trouverez ainsi sur le net de nombreuses entreprises qui la commercialisent.

Pour faire le bon choix, privilégiez les vendeurs qualifiés, justifiant d’une expérience appréciable, et pratiquant de bons prix. N’hésitez pas à procéder à une comparaison entre vendeurs pour déterminer l’offre qui vous convient le mieux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans des magasins physiques pour faire votre achat. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité des produits et bénéficier de l’assistance des professionnels présents pour faire le bon choix.