Comment masquer des traces d’humidité ?

Si vous voyez de petites taches brunes ou de grandes taches de lumière sur les murs de votre maison certainement, vous êtes confronté à un problème d’humidité. Ceci est possible si votre maison est un peu trop humide ou s’il y a une fuite d’eau. Pour les enlever une fois pour toutes ou les cacher, suivez nos conseils.

Sommaire exécutif

A lire en complément : Comment donner un style loft industriel à votre appartement ?

  • Tout sur les taches d’humidité Cacher la tache d’humidité
  • sur le Pourquoi
  • mes murs sont-ils tachés et humides ?
  • amincissement selon la nature du mur
  • Certains produits utiles pour cacher les signes d’humidité et les murs de moisissures sur les

murs Tout sur les taches d’humidité

L’ humidité peut frappern’importe quelle pièce dans un logement : cave, plancher ou rez-de-chaussée, ce n’est pas seulement un problème cosmétique, mais aussi un problème de santé pour tous les occupants.

Il apparaît sur le plafond en raison de la fuite ou de l’infiltration, sur les murs en raison de la fuite et de l’infiltration, ainsi que des ascenseurs de condensation et capillaires.

A lire également : Choisir une crédence pour sa cuisine

L’ humidité peut également être trouvée sur le sol, en général, sous le tapis. Les taches d’humidité peuvent prendre plusieurs formes.

  • Il y a la soi-disant tache fraîche, le mur est juste humide avec une différence de couleur entre la tache d’humidité et la partie sèche du mur. Apparaît après une infiltration ou une fuite, si le problème n’est pas traité rapidement, la tache va sécher et laisser une mauvaise marque.
  • Il y a aussi la soi-disant tache ancienne d’humidité, qui est lorsque la source d’humidité est ancienne et que le mur a été exposé à la condensation pendant une longue période. Lorsque l’endroit est brunâtre, le mur est moisisur la surface et profonde, parce que la fuite ou l’infiltration n’est pas traitée, mais lorsque la tache a une poudre blanchâtre, le mur est touché par des ascenseurs capillaires.

Masquer la tache d’humidité sur les murs

Si les murs ont des taches de moisissure, séchez-les. Il n’est pas nécessaire de nettoyer si l’humidité n’est pas traitée car la tache reviendra quelques jours plus tard.

Nous avons demandé à l’expert en traitement de l’humidité Richard W. qui nous a expliqué comment procéder.

Commencez par enlever l’excès de moisissure avec un chiffon sec, puis désinfectez le mur en frottant la tache avec un mélange d’eau, de détergent et d’eau de Javel. Ne pas essayer trop dur de ne pas faire la peinture.Terminer en séchant le mur, pour cela, passer un chiffon sec.

Si après cela vous voyez encore des traces d’humidité, alors le mur est touché profondément. Dans ce cas, vous devrez le repeindre quand il est sec.

Les taches causéesdes coiffeurs montrent de la poudre blanchâtre ou du salpêtre. Ce dernier est le résultat de la cristallisation des sels dans l’eau lorsqu’ils entrent en contact avec l’air ambiant sur la surface du mur. Les sels affaiblissent les matériaux, puis les détériorent.

Un mur avec des taches de levage ne peut pas être nettoyé, il est nécessaire d’enlever toute la partie endommagée et d’effectuer le travail après séchage du mur en injectant une résine hydrophobe. Cependant, si vous remarquez une tache d’humidité douteuse, contactez un professionnel qui fera un diagnostic sur l’existence de champignons et la source d’humidité dans le tuocasa.

Pourquoi mes murs sont-ils tachés et humides ?

Pour connaître l’origine de l’humidité de vos murs, vous devez rechercher le véritable fond du problème. En fait, si la moisissure ou les salpêtres commencent à apparaître sur la surface des murs, cela signifie que le mur n’est pas du toutsec. Et cette humidité doit être due à une fuite d’eau quelque part. Tout d’abord, l’eau peut provenir du sol. L’humidité est, dans ce cas, remarquée très près du niveau du sol. L’eau souterraine est probablement absorbée par votre bâtiment. C’est ce qu’on appelle l’humidité ascendante. L’humidité des murs peut également être causée par le manque d’air et de lumière dans la maison. Par conséquent, des signes d’humidité peuvent apparaître sur les façades. Et à la suite de l’évaporation, on peut faire face à l’humidité du condensat. En passant, l’humidité peut également être créée à l’occasion de l’isolation après le fait des murs creux. Enfin, un problème avec les vieux murs est aussi une cause d’humidité parce que l’eau est facilement permise à travers les murs.

Faire l’éclaircissement selon la nature du mur

Pour rendre votre maison pas trop sombre, vous devez apporter des améliorations un peu plus souvent. Les taches d’humidité et de moisissuredonner à votre maison un look antique. Si le mur est taché ou recouvert de papier peint, l’existence de signes d’humidité n’est jamais un bon signe. Surtout qu’ils ruinent l’état et l’esthétique de votre maison. Que devons-nous faire alors pour se débarrasser de ces traces ? Selon la nature du mur, le soin à adopter est différent. Si votre mur est coloré en blanc , vous devrez passer quelques minutes pour obtenir un bon résultat.

Ensuite, vous devez verser sur une éponge humide ou un chiffon quelques gouttes d’eau de Javel. Ensuite, vous devez frotter sur la surface tachée jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Dans le cas où le mur de votre maison est recouvert de papier peint , n’hésitez pas à éclaircir le papier avec soin. Si le papier peint peut être lavé, il suffit de l’essuyer avec une éponge ou un chiffon humide. Mais s’il n’est pas lavable, vous devez utiliser un chiffon sec ou du caoutchouc. Avec des mouvements simples, propredoucement les pistes. Les signes devraient disparaître. Ces astuces sont évidemment invalides si des problèmes d’humidité sont présents depuis longtemps.

Certains produits utiles pour cacher les signes d’humidité et de moisissure sur les murs

bons vieux trucs ne sont pas encore à jour. Pour faire disparaître les traces de mur humide, ils ont des ancrages réussis. Comment pouvons-nous procéder alors ? Lapierre d’argile est la bonne substance pour sécher et nettoyer le mur. Pour cela, une éponge humide est utile pour mettre une petite pierre d’argile sur le mur. Ensuite, vous devez cirer le mur avec de l’argile, puis le sécher par la suite. Letalc Les est également une solution indispensable pour lutter contre l’humidité. Il suffit de tremper la pièce pour sécher avec le talc.

Donc, votre mur sera sec. Vous pouvez également opter pour un mélange d’eau chaude et de cristaux . Haibesoin d’une éponge humidifiée avec cette solution pour nettoyer les taches. Après chacun de son nettoyage, il est nécessaire de sécher le mur avec des chiffons secs. Pour avoir un résultat impeccable, la zone propre ne devrait pas être trop perceptible. Il est alors nécessaire de nettoyer toute la partie dumur avec des cristaux de soude mettre plus sur les taches humides.