Déco

Les tendances en matière de décoration intérieure de la maison

teal wooden drawer dresser

Décorer sa maison est toujours intéressant et amusant. Cela permet de s’assurer que la maison reste toujours fraîche et au goût du jour. Cependant, avec le nombre des tendances déco qui viennent et partent chaque année, il peut être difficile d’être informé de ce qui est à la mode en ce moment. Découvrez alors dans cet article, les tendances en matière de décoration intérieure de la maison.

Opter pour les matières naturelles

Il est impossible de parler des tendances décoration intérieure sans mentionner les matières naturelles. En effet, depuis déjà plusieurs années, ces matières prennent le devant de la scène déco et l’année 2023 n’en est pas une exception. Qu’elles soient en bambou, osier, lin, bois…toutes ces matières naturelles contribuent à la création d’un intérieur authentique, sain et agréable à vivre. Ainsi, comme idée de déco intérieure, il est possible d’opter pour un luminaire en rotin pour instaurer une atmosphère bohème-rétro. Un plan de travail en bois apporte chaleur, lumière et douceur à l’intérieur de la maison. Aussi, un miroir en bambou permet de créer une atmosphère zen et minimaliste.

A découvrir également : Acheter du mobilier vintage scandinave de seconde main sur un site spécialisé : quels avantages ?

Miser sur le vert

Comme en 2022, la couleur verte remet le couvert cette année. Vert kaki, vert sauge, vert olive…ces teintes, associées à des matières naturelles, feront sensation dans toutes les pièces de la maison. Chaleureuse, lumineuse et apaisante, cette couleur est appréciée pour sa capacité à apporter fraîcheur et douceur dans un intérieur. Par ailleurs, la couleur verte évoque les balades en forêt, les vacances à la campagne et les treks. Cette tendance déco 2023 arrive pile au moment où l’envie de se reconnecter à la nature se fait ressentir.

Oser les motifs

Les lignes et les carreaux font partie des imprimés tendances déco 2023. Les tapis, les parures de lit, les luminaires…tous ces objets se couvrent de ces motifs de couleurs. Par ailleurs, ces deux motifs aident à réveiller un intérieur en lui apportant une belle touche de fraîcheur. Ainsi, pour créer un intérieur à l’esprit british, l’utilisation de ces deux imprimés est parfaite pour la décoration.

A lire également : La rose éternelle : un cadeau personnalisé et original

Le grand retour du papier peint

En 2023, le papier peint fait son grand retour sur la scène. Depuis plusieurs années, le papier peint a été perçu comme un style vieillit. Mais aujourd’hui, les fabricants présentent des modèles plus modernes et plus tendance qui s’adaptent parfaitement à toutes les pièces. Ainsi, cette année, il est possible d’opter pour un beau papier peint aquatique pour rajeunir et orner une cuisine ou une salle de bain. Pour un coin de mur du salon ou de la chambre, un magnifique papier peint noir et blanc sera parfait.

Le velours

Le velours est une matière incontournable pour cette tendance déco intérieure 2023. Généralement considérée comme démodée, cette matière débarque cette année dans les tendances et envahit les intérieurs. En plus d’être à la fois rétro et douce, cette matière s’implante bien dans un esprit vintage et moderne. Ainsi, comme idée de déco intérieure, il est possible d’acquérir un canapé en velours.

Le verre strié

Le verre strié fait également partie des tendances déco intérieures 2023. Il conjugue parfaitement beauté, fraîcheur, style vintage et modernité. Bien évidemment, le verre strié se décline sur les meubles, principalement sur les meubles TV ou sur les portes des buffets. Très apprécié pour son aspect top secret, il est joyeusement invité dans les intérieurs de manière plus discrète en apportant une touche irrésistiblement tendance.