Comment bien sabler un mur ?

Vous souhaitez rénover votre intérieur ? Êtes-vous engagé dans des rénovations majeures ? Dans tous les cas, et que vous soyez un passionné ou un professionnel chevronné, vous devrez passer par la boîte de ponçage. Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous nos petits secrets de pros pour poncer un mur à la perfection.

Pourquoi poncer un mur ?

Si vous voulez repeindre vos murs, ou appliquer un revêtement, vous devrez les poncer. Cette étape est essentielle car elle permet de préparer le mur, et à la peinture à accrocher. Même si vous venez de poser des plaques de plâtre flambant neuf, les poncer avant de peindre est toujours une bonne idée. Si vous rénover un ancien logement, vous devez également poncer les murs après avoir fait des réparations possibles. Nous savons que cette tâche n’est pas toujours très appréciée, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils utiles.

A voir aussi : Comment rattraper la pente d'une terrasse ?

Quel matériau pour poncer un mur ?

Avant de vous lancer dans vos gros travaux de ponçage, vous devez vous assurer que vous êtes correctement équipé. Le ponçage est une étape en désordre, il vaut mieux prendre ses précautions. Alors commencez par acheter bâches pour protéger les meubles qui se trouve dans la pièce en construction.

Pour éviter de respirer la poussière, n’oubliez pas de vous équiper d’un masque .

A découvrir également : Tout savoir sur les maisons modulaires !

Enfin, vous aurez évidemment besoin de papier de verre, et d’une ponceuse, si possible une ponceuse murale. Vous pouvez également poncer votre mur à la main, mais cela vous prendra beaucoup plus de temps.

Une superbe ponceuse murale Leman

Comment poncer un mur déjà peint ?

Si vous voulez repeindre un mur qui a déjà une couche de peinture, nous vous recommandons fortement de le poncer avant. Cela assurera l’adhérence de votre nouvelle peinture et lui donnera une tenir au fil du temps. Pour les grandes surfaces, ponçage avec ponceuse murale, ponceuse à bande ou ponceuse circulaire équipée de papier de verre à gros grain.

Ne pas appuyer trop fort sur la ponceuse , vous risquez d’endommager votre appareil et le décapage de peinture, ce qui n’est pas l’objectif.

Les angles et les contours des prises électriques devront être poncés avec une petite ponceuse de précision, ou à la main. Une fois le ponçage terminé, n’oubliez pas de laver votre mur. avant de passer votre nouvelle couche de peinture.

Comment poncer un mur de béton ?

Si vous avez besoin d’effectuer des rénovations, il est possible que vous ayez besoin de poncer un mur de béton. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un équipement approprié. Obtenez une ponceuse à béton, ainsi que meules diamantées .

Festool Ponceuse à béton

Le processus de ponçage du béton est principalement le même que pour un mur de plâtre. Ne t’oublie pas Protégez correctement les voies respiratoires , le mains , le yeux et oreilles lorsque vous utilisez ce type d’outils.

Avec ces conseils, vous devriez être capable de poncer vos murs comme un vrai professionnel ! Si vous voulez découvrir nos nouveaux conseils bricolage chaque semaine, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !