Comment ramener un vieux canapé à la vie ?

Faisons-le, à un moment donné, le point vient quand même le canapé le plus étonnant n’est tout simplement plus beau. Le tissu est usé, les taches du dernier dîner peuvent être trouvées ici et là devant le téléviseur, et la couleur de la tapisserie d’ameublement n’est plus le coup.

Cependant, un nouveau canapé est également un gros investissement. Si l’argent n’est pas si lâche en ce moment, vous fermez juste les yeux et vivez avec le canapé bien-aimé. Ce faisant, il existe des solutions simples, bon marché et rapides sur la façon de mettre à niveau un vieux canapé.

Lire également : Comment blanchir un vêtement sans eau de Javel

Avant de regarder plus frustré à vos vieilles tampons, vous devriez lire les conseils de cet article. En quelques étapes simples, vous pouvez créer une solution de transition chic. Ainsi, il vivra plus agréable dans le salon tout de suite jusqu’à ce que vous ayez le budget nécessaire pour votre nouveau canapé de rêve ensemble.

Astuce : canapé dans le premier Nettoyer soigneusement

Dans la première étape, vous devez nettoyer soigneusement vos coussins de canapé. Pour ce faire, vous prenez votre aspirateur*à la main et libérez le tissu des cheveux, des miettes et de la poussière. Pour une visite fraîche, la poudre de soda simple suffit. Saupoudrer sur une grande surface sur votre canapé et laissez-le travailler toute la nuit. Le lendemain matin, vous sucez les restes.

A voir aussi : Quel est le meilleur matériau pour un bain ?

Nouvelle vie pour les canapés en tissu

1. Re-retour du vieux canapé

Si vous voulez faire disparaître complètement l’ancienne tapisserie d’ameublement, par exemple parce que vous n’aimez plus la couleur, une housse de canapé est la meilleure solution. Ils viennent dans une variété de couleurs et de formes. Donc, vous devriez également choisir le bon pour votre canapé Trouvez une variante. Avant d’acheter la housse, vous devez absolument mesurer votre canapé. De cette façon, vous minimisez le risque d’un mauvais achat.

Pour le look scandinave, les tissus lumineux conviennent particulièrement. Si le scandi classique ressemble à blanc, gris clair ou beige sont trop sensibles à vous, aimez attraper un tissu sombre ! Un canapé en rose sombre ou vert foncé deviendra un point culminant dans le salon. Il sera particulièrement noble avec une housse de velours.

Housse de canapé texturé*

| Image : subrtex via Amazon 2. Housses sur mesure pour canapés IKEA

Votre canapé bien-aimé vient d’IKEA ? Alors vous l’aurez encore plus facile ! IKEA propose des couvertures supplémentaires de différentes couleurs* et des tissus pour beaucoup de ses fibres. Donc, vous n’avez pas à vous soucier de l’ajustement et peut rendre la tapisserie d’ameublement très facile rafraîchir.

Vous pouvez trouver des couvercles supplémentaires*

En outre, il existe plusieurs fournisseurs qui produisent spécifiquement des couvertures pour meubles de la grande Suède. Du canapé au fauteuil en passant par le tabouret : avec des fournisseurs spécialisés tels que Bemz*pour les différents modèles de canapé | Image : Inter IKEA Systems B.V. , vous obtenez des couvertures de nombreuses couleurs et matériaux. Le choix ici est légèrement plus grand que IKEA.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le contenu de www.awin1.com.

Contenu de charge

pglmcmftzbzmmm9imh0dhbzoi8vd3lmf3aw4xlmnvbs9jyxdzag93lnbocd92pte5nta1jmftcdtz3ptq4odimyw1wo3mzk3mzk3jmftcdcd0mtuxhmbtu awzyywwk3jmftcd0mtuxhmbtu awzyywww1lpteiihdpzhropsi3mjgiighlawdodd0iotaiigzyw1lym9yzgvypsiwiibib3jkzxi9ijaiihnjcm9sbluzz0ibm8iig1hcmdpbmhlawdod0imcigbwwfyz2luddggjjjjagb2luddjjjagb2luddjjjagb2luddjjjagb2luddjjjagb2luddjjjagb2jjjagb8iiihnjcm ipjwvawzyyw1lpg== 3.

Une jolie grande couverture ou un plaid est un excellent choix s’il suffit de couvrir l’ancien canapé seulement partiellement. Pour une image globale harmonieuse, vous devez choisir un tissu ou un motif dans des couleurs qui ramassent le ton original du canapé. Si vous avez des animaux domestiques, des enfants ou si vous aimez dormir sur le canapé vous-même, cette variante est parfaite. Parce qu’une couverture peut être lavée rapidement.

Couverture en laine Gotland Dia

* | Photo : URBANARA 4. Pour les braves : peindre le canapé

Peindre un canapé avec de la peinture ? Ça a l’air fou, mais vas-y ! Caroletta du blog Art & Almonds a peint un vieux fauteuil à l’aide d’un support textile et de la peinture acrylique. Vous pouvez trouver l’article avec des instructions de bricolage sur son blog créatif. Alternativement, vous pouvez Peignez également le tissu avec de la craie*.

Astuce : Testez la peinture dans une petite zone et considérez si le travail et les coûts de matériel valent la peine à la fin de la peinture de l’ensemble du canapé.

extras

5. Jolis coussins décoratifs pour le canapé

Un vieux canapé peut également être facilement embelli avec des coussins décoratifs. Ici aussi, choisissez des coussins qui sont cohérents avec le canapé ou la nouvelle housse. Donc, ils s’intègrent visuellement merveilleusement dans l’image globale. Variez selon différentes textures et tailles pour créer plus de tension et de profondeur. Il sera câlin avec de jolis coussins.

housse de coussin avec franges* | Image : Madame Stoltz

housse de coussin Amreli

* | Image : URBANARA 6.

Une nouvelle housse de canapé, une jolie couverture et des coussins décoratifs peuvent déjà faire des merveilles. Si vous voulez aller un peu plus loin, pourquoi ne pas donner à votre ancien canapé quelques nouveaux pieds. Ils ont été échangés et continuent à améliorer le vieux bébé.

Fusion Leg Meubles Pieds

* | Photo : produits naturels BERLIN via Etsy Avec quelques astuces et astuces, vous pouvez rapidement décorer un vieux canapé. Ainsi, vous apportez une bouffée d’air frais dans votre salon sans déchirer un grand trou dans votre portefeuille. Amusez-vous à redécorer !

Tout l’amour,

PS : De beaux canapés dans le style scandinave peuvent être trouvés dans la boutique !

  • Carl Hansen — Canapé CH72

  • Ferm LIVING — Rico Canapé 3-Sitzer

  • &Tradition — FLY Sofa SC2

  • Broste Copenhague — WindSofa