La piscine à débordement arrive dans le monde de la piscine polyester

Sommaire exécutif

  • La technique du béton de tir est mieux connue sous le nom de tir.
    • Bâtiments peu différents des bassins en béton coulé ou en béton strié
      • 1 — Travaux de terrassement
      • 2 — Renfort
      • 3 — Tuyauterie et joints 4
      • — Gunting
      • 5 — Construire Étanche Revêtement
    • d’une piscine d’argile en moins de 6 heures ? … Ils l’ont fait !
    • Attention afondations, remplissage et qualitéde l’arme, sinon c’est ce qui peut arriver !

Shotconcrete est une technique principalement utilisée pour construire des piscines de forme libre

A lire également : Quelle alcalinité pour l'eau de votre piscine ?

. Très commun aux États-Unis, il permet d’avoir une piscine avec des formes et des structures qui diffèrent grandement des constructions d’angle traditionnelles. Plage immergée, débordement, fond cuillère, formes excentriques… Avec cette technique, les seules limites réelles sont votre imagination, votre budget et l’espace que vous avez. Un processus de construction qui permet tous les types de formes

de construire votre piscine plus rapidement que Vous pouvez également séjourner dans le traditionnel et construire une piscine rectangulaire en béton projeté. Cette technique offre également l’avantage le banquier déverrouille ou coulé béton. Enfin, il permet toutes sortes de revêtements imperméables : doublure, plâtre, peinture, tuiles,mosaïques.

A lire aussi : Quel taux de chlore pour la piscine piscine ?

Son seul défaut réel est son coût. Ce processus est en fait plus cher que la construction traditionnelle en béton. Que la budgétisation soit un aspect secondaire de votre projet de piscine ou que vous soyez curieux d’en savoir plus, c’est ce que vous devez savoir.

La technique du béton est mieux connue comme le pistolet

Gunting est un processus de construction dans lequel le béton est coulé à haute pression sur un squelette métallique . Pour cela, une lance à air comprimé est utilisée. Le squelette dans lequel le béton s’accrochera n’est rien de plus qu’un renforcement, qui se trouve traditionnellement sur les piscines en béton.

Nous envoyons du béton sous pression pour interférer n’importe où autour du cadre métallique : pas de poches d’air, structure finie homogène, risque de fissures minimales.

Le béton peut être pulvérisé sec ou humide .

— La piste sèche est undans lequel le béton est humidifié au moment de la pulvérisation sous pression. Cette méthode est généralement utilisée lorsque l’accès au site n’est pas possible pour un camion (dessus en béton). D’un côté, il y a un mélangeur de matière sèche (ciment, sable). De l’autre, un tuyau d’entrée d’eau au bec de lance. C’est un compresseur qui fait la pressurisation.

— La voie humide est un simple plan en béton, généralement transporté par des camions, où la lance vient pour se procurer le matériau.

À la fin, la piscine est appelée une seule pièce. Il est construit en une seule pièce, en quelque sorte.

Bâtiments pas très différents piscines en béton coulé ou banqué

Par rapport à d’autres types de piscines en béton, au moment de la construction, la seule ombre réelle est le renforcement et l’administration du béton.

1 — Mouvement de la Terre

Communes à tous les types de piscines souterraines et semi-souterraines, elles sontcreuser le trou/creuser qui abritera la piscine. Plus d’informations ici : piscine mitoyenne.

2 — Renfort

Il existe 3 types de ferraille : maille soudée, chaîne, fers à repasser. Selon le profil du bassin, l’enchevêtrement du renfort est variable. À ce stade, le risque d’affleurement (forage) et de décoloration (rouille) de la ferraille doit être évité lorsque la piscine est dans l’eau et en cours d’exécution. Plus d’informations ici : renforcement de piscine (voir rubrique N°3 de l’article).

3 — Canalisations à sceller

Ici, il s’agit d’anticiper le circuit hydraulique de la piscine, d’installer les tuyaux (entrée/sortie d’eau) et les positions des pièces à étancher : échappement inférieur, buses d’échappement, écumeuses, projecteurs.

4 — Gunting

C’ est l’étape du placement du béton. Compte tenu de la force à la sortie de la lance, il est préférable d’être bien éveillé pour bien conduire la lance. Il devra également lisser et reprendre dans certainslieux. La vidéo ci-dessous le montre en images…

5 – Revêtement imperméable.

Une fois terminée, la structure brute d’une seule pièce n’est pas entièrement scellée, et certaines zones devront probablement être lissées et lissées.

En théorie, le béton projeté permet tous les systèmes d’étanchéité : revêtement, plâtre, carreaux, peinture, polyester, etc. Tout le monde a ses avantages et ses inconvénients. En fait, cela dépend de vos préférences personnelleset de la forme de la piscine. Par exemple, les revêtements peuvent être installés uniquement sur des formes complexes. Plus d’informations ici : les différents systèmes d’étanchéité pour piscines.

Construire une piscine en béton armé en moins de 6 heures ? … Ils l’ont fait !

Il y a quelques années, We Fix Ugly Pools a établi (et filmé) un record du monde : Construire une piscine en moins de 6 heures. Le record précédent était de 13 heures. Pour construire cette piscine (équipée de panneaux solaires, électrolyse, jets d’eau, etc.), ils onta utilisé la technique des armes à feu. Cette vidéo va certainement vous amuser et vous montrer à quoi ressemble la projection de béton.

Pour trouver des exemples de piscines en argile de béton projeté, vous pouvez rechercher sur Internet ou dans la presse spécialisée. Il y a beaucoup d’exemples de résultats et de très belles images de piscine en béton projetées sur de nombreux sites web/magazines.

Soyez prudent sur la fondation, le remplissage et la qualité du pistolet, sinon c’est ce qui peut arriver !

L’ exemple ci-dessous est un peu extrême et chacun peut tirer ses propres conclusions.

Pour que sa piscine souterraine soit construite de manière durable, la fondation doit neutraliser tout défaut dans le sol et la structure gunifiée doit être suffisamment renforcée pour supporter les déformations et la pression associées au poids de l’eau. Pour plus d’informations sur l’étude du sol et des fondations, voir ces articles : Étude de sous-sol, piscine de fondation.

Cela est vrai pour toutes sortes de piscines en béton. Et en cas de mauvaise exécution ou de non-respect de ces exigences, les conséquences peuvent être pires que la simple dégradation de la piscine.

Cette maison est située à Scottsdale, au nord de Phoenix, Arizona, États-Unis. En 2002, il disposait d’un million d’euros.

360 m², 4 chambres, 4 salles de bains, 3 garages et une belle piscine avec un spa à débordement.

C’ est une piscine en forme de béton projetté comme beaucoup de piscines souterraines aux États-Unis.

Et en 2005, un grand désastre… un défaut dans les fondations et l’eau s’échappe sous la piscine à travers le pistolet.

L’ histoire ne dit pas si la sécheresse souterraine a amplifié le phénomène. On est toujours en Arizona. Un état connu pour avoir de nombreux déserts (Vallée de la Mort, etc…).

Cependant, l’eau est passée dans le sol a inondé le sous-sol de la maison. Et c’est la maison dans son ensemble qui s’effondrent.causant des dommages irréparables. Au revoir des millions d’euros et au revoir à la maison. Il a dû être détruit… Source UglyhousePhotos.

Nous pouvons nous lancer (prédire le monde de toute façon…) dans la construction d’une piscine de béton projeté, mais les professionnels sont habitués à donner vie à ce genre de projet. Avant de commencer à construire une piscine, n’oubliez pas que vous devez comparer les prix et les techniques de construction pour faire le bon choix pour vous. Gunting est bien adapté pour les piscines de forme libre, complexes ou paysagées. Dans tous les autres cas, une piscine ou un kit traditionnel sur mesure vous coûtera moins cher.